Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ignatius, LennyF et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

4K et son HD - j'ai besoin d'aide....

Message » 07 Mar 2018 21:25

Bonsoir,
j'ai besoin de votre aide.
Ma config est la suivante:
- source: X BOX one S
- vidéo: TV SAMSUNG UE75MU6105
- son: ARCAM AVR 400

Afin de pouvoir bénéficier du 4K et du son DTS-HD ou DD-MA, j'ai acheté un spliter HDMI 1 entrée et 2 sorties compatible 2.0 (4K...).
J'ai branché la xbox sur l'entrée du spliter et la sortie 1 du spliter va vers la TV et la sortie 2 va vers l'ampli.

Le problème est que je n’arrive pas à bénéficier de la 4K ET du son HD en même temps, j'arrive à avoir soit l'un OU l'autre... :roll:
Que dois-je faire je suis un peu perdu???

Merci par avance.

Jérôme.
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 08 Mar 2018 16:23

Bonjour,
une remarque complémentaire, la différence entre du 720p du 1080p ou du 4K ne me semble pas flagrante...j'ai effectué le test avec le Blu-ray Kong Skull island.
L'image est très correct mais la 4K n'apporte pas une différence notable.
Est ce, ce blu-ray qui n'est pas extra ou la xbox qui n'apporte pas la différence escompté?

J'avoue être déçue par cette évolution...marketing???

Merci à vous.
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 08 Mar 2018 16:30

C'est ça dont tu as besoin :
switch-splitters-video/hdfury-avrkey-autres-extraire-audio-vers-hdmi-en-hdmi-2-0-t30082326.html

Pas le choix, avec un splitter il y a deux sorties mais 1 seul signal. En l'occurrence du FullHD à cause de ton ampli.
Eventuellement, si ton ampli arrive à passer le 4K sur ses prises hdmi 1.4, il te faut à minimum un HD Fury intégral, pour faire sauter la protection HDCP2.2

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Mar 2018 14:40

Merci pour cette réponse.
Voila ce que j'ai acheté https://www.boulanger.com/ref/8001901 mais si je comprends bien cela ne répond pas à mon besoin.
N'ayant pas envie de changer mon ampli je dois donc acheter le splitter FURY mais ou peut on le trouver en france?

Merci encore.
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 09 Mar 2018 16:13

ici =>https://www.son-video.com/article/accessoires-distributeurs-et-transmetteurs-convertisseurs/hd-fury/4k-avr-key
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message