Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, invictus, Lebabylone, Progfan, Steph31 et 283 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 16 Jan 2018 20:12

didibug a écrit::D :D

Merci d'avance FLB, c'est cool.


Oui, mais il ne faudra pas être trop pressé car j'ai guère de temps en ce moment.
Il faudra peut être même me faire une ou deux piqûres de rappel :siffle:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2782
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 16 Jan 2018 23:15

Prend ton temps, rien ne presse.
J'ai de la bonne musique et de bonnes enceintes, je peux attendre
Didier
didibug
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Sep 2005 19:11
Localisation: Montigny lesCormeilles
  • offline

Boomer 126 DC II défectueux

Message » 19 Jan 2018 20:43

Bonjour,
Il y a 10 ans déjà, j'avais reçu des super infos et conseils sur la manière de choisir un ampli pour les 126 DC II de mon frère, ainsi que pour leur installation.
Maintenant, voici que les boomers donnent des signes de vieillesse; j'aurais quelques questions:
- La suspension d'un HP a lâché, peut-être aussi à cause de très forts volumes d'écoute. Quelqu'un connaît-il une bonne adresse de réparateur dans le Doubs?
- J'ai voulu démonter le HP, mais il est solidement collé (maintenant je comprends pourquoi il n'y a que 4 vis de fixation). Quelqu'un a-t-il des conseils pour l'ôter sans endommager l'enceinte, ou alors faut-il emporter cette bête de 65 kg chez le réparateur?
- J'ai aussi constaté que les membranes en carbone tressé des 4 boomers sont devenues gluantes/collantes, comme si l'enduit était en train de se liquéfier. Quels seraient vos conseils à ce sujet?
Merci d'avance; toute aide est bienvenue.
Didjé
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Fév 2008 21:28
Localisation: Chaux-de-Fonds
  • offline

Message » 19 Jan 2018 21:14

J'ai possédé des 126DC2 par le passé. Les boomers et les médiums sont des Davis et on peut faire refaire les suspensions directement chez le fabricant. Du moins, c'est ce que j'avais fait à l'époque. Je pense que ce sont eux les mieux placés pour restaurer leurs hps. L'usine est basée à Troyes dans l'Aube. Ils ont un site et on peut les contacter facilement ... A voir quand même s'ils proposent encore ce service. Sinon, ils pourront sans doute indiquer un bon réparateur. Pour le décollage, je n'avais pas eu de problème en forçant un peu (délicatement).
FLB
126DC.jpg

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2782
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Jan 2018 21:48

FLB a écrit:J'ai possédé des 126DC2 par le passé. Les boomers et les médiums sont des Davis et on peut faire refaire les suspensions directement chez le fabricant. Du moins, c'est ce que j'avais fait à l'époque. Je pense que ce sont eux les mieux placés pour restaurer leurs hps. L'usine est basée à Troyes dans l'Aube. Ils ont un site et on peut les contacter facilement ... A voir quand même s'ils proposent encore ce service. Sinon, ils pourront sans doute indiquer un bon réparateur. Pour le décollage, je n'avais pas eu de problème en forçant un peu (délicatement).
FLB
126DC.jpg

Là sur la photo FLB
c est des 126 Dc 1
reack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:47
Localisation: Nevers
  • offline

Message » 20 Jan 2018 9:32

reack a écrit:
FLB a écrit:J'ai possédé des 126DC2 par le passé. Les boomers et les médiums sont des Davis et on peut faire refaire les suspensions directement chez le fabricant. Du moins, c'est ce que j'avais fait à l'époque. Je pense que ce sont eux les mieux placés pour restaurer leurs hps. L'usine est basée à Troyes dans l'Aube. Ils ont un site et on peut les contacter facilement ... A voir quand même s'ils proposent encore ce service. Sinon, ils pourront sans doute indiquer un bon réparateur. Pour le décollage, je n'avais pas eu de problème en forçant un peu (délicatement).
FLB
126DC.jpg

Là sur la photo FLB
c est des 126 Dc 1


Ah oui, c'est vrai .... Ma mémoire me joue des tours :roll:
Alors sur les 126 DC2, ne serait ce pas des hp Audax, par hasard ? Bien que si les membranes des boomers sont en fibre de carbone, je pencherais pour Davis aussi ... Et les médiums seraient cette fois des Audax aérogel ... A vérifier.
Comme je n'ai pas possédé cette version, je ne peux rien assurer.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2782
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Jan 2018 0:02

FLB a écrit:
reack a écrit:Là sur la photo FLB
c est des 126 Dc 1


Ah oui, c'est vrai .... Ma mémoire me joue des tours :roll:
Alors sur les 126 DC2, ne serait ce pas des hp Audax, par hasard ? Bien que si les membranes des boomers sont en fibre de carbone, je pencherais pour Davis aussi ... Et les médiums seraient cette fois des Audax aérogel ... A vérifier.
Comme je n'ai pas possédé cette version, je ne peux rien assurer.
FLB


Merci pour les tuyaux, j'ai écrit à Davis. Si ma mémoire fonctionne encore, je peux confirmer que sur les DC II les boomers sont des Davis carbone tressé et les médiums sont des Audax aérogel.
Didjé
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Fév 2008 21:28
Localisation: Chaux-de-Fonds
  • offline

Message » 24 Jan 2018 0:10

bonjour a tous

je suis tout nouveau sur le forum et plutôt novice en la matière mais très curieux.

je viens de récupérer une paire d enceintes bibliothèque audio référence modèle référence monitor 40. II.
je les trouves plutôt agréables a l écoute malgré un manque de profondeur et de rondeur dans les basses, ce qui est plutôt normal pour des enceintes de cette taille
Je suis a la recherche d’infos et éventuellement de documentations sur ces enceintes.
Est ce que vous connaissez ce modèle ?
D avance merci a tous
lujienb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Jan 2018 23:48
  • offline

Message » 24 Jan 2018 1:04

Je n'ai rien trouvé dans mes docs sur ces 40.2 ....
Juste un tarif ou il est question de modèles sans doutes assez proches :
Tarifs 4.jpg

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2782
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Jan 2018 13:28

merci flb

si d autres ont éventuellement des infos
je suis preneurs

as tu de ton coté FLB un peu plus d infos sur la 40 série I qui doit être plus ou moins similaire ?

merci
lujienb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Jan 2018 23:48
  • offline

Message » 25 Jan 2018 14:23

lujienb a écrit:merci flb

si d autres ont éventuellement des infos
je suis preneurs

as tu de ton coté FLB un peu plus d infos sur la 40 série I qui doit être plus ou moins similaire ?

merci


Hélas, je n'ai rien trouvé sur ce modèle dans mon dossier sur Audioref
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2782
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Mar 2018 18:02

bonjour, ayant hérité d'un tonton d'une paire d'enceintes audio référence que je compte bien faire restaurer ,j'aimerais bien tout d'abord savoir si quelqu'un connaît le modèle renaissance 350 en 2*40w ?
merci
xav14
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Mar 2018 17:54
  • offline

Message » 08 Mar 2018 19:23

xav14 a écrit:bonjour, ayant hérité d'un tonton d'une paire d'enceintes audio référence que je compte bien faire restaurer ,j'aimerais bien tout d'abord savoir si quelqu'un connaît le modèle renaissance 350 en 2*40w ?
merci


Désolé, jamais entendu parlé de ce modèle :roll:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2782
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Mar 2018 20:18

une photo peut etre?
déjà 2x40 c''est pas courant, en général on donnne la puissance admissible par enceinte.
t'es sur qu'il s'agit d'enceintes ?
docjowe
 
Messages: 70
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:24
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Mar 2018 10:26

c'est pour cela que je viens vers vous...
comment faite vous pour poster des photos sur ce forum ,je n'y arrive pas... :roll: :lol:
xav14
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Mar 2018 17:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message