Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 359 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 12 Oct 2017 15:04

MICHEL 46 a écrit:Les audiophysics cardeas lje 30éme ont une qualité en plus, celle de l'antidote a la changite.
Je vais parcourir les salons hifi de fin d'année pour vérifier que cet antidote soit pérenne.mais je crois que mes attentes sont comblées pour longtemps.
Mon revendeur est passé a la maison pour faire ecouter a un de ses clients il a encore peaufiné le placement.
Et si le fait de trouver le système équilibré, chiadé, avec les câbles qui vont bien, celui qui fait que l'on ne se pose plus de questions que l'on écoute la musique avait pour revers le fait de ne plus être passionné de Hifi ? :wtf:
Je cherche un serveur audio qui marche, si je le trouve je serai repus de Hifi .... ça me fait un peu peur car je m’éclate avec ce matos thérapeutique, je sais que j'ai dépassé le stade du nouveau système qui donne satisfaction et il n'ya toujours pas de : oui mais.
Qui connait le prix de l' esoteric n 01 qui vient de sortir (que je n'ai pas encore écouté ?)
je vais chercher sur ce forum un endroit ou on parle d'un bon serveur capable de rivaliser avec ce diable de luxman d 08u ou un lecteur cd de sa trempe.
j'ai écouté plein de truc c'est jamais complètement au niveau.... certains approche mais ....

Totaldac D1 server avec reclockeur...Il fait aussi plein d'autres choses
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 14 Oct 2017 20:07

louis61 a écrit:Bonjour à tous,

Absent de ce forum depuis pas mal de temps, je replonge ( c'est cyclique chez moi ) avec plusieurs questions.
Tout d'abord qui peut m'expliquer la différence (acoustique, prix) entre les Avantera III et les Codex ?
De plus possédant un Naim SuperNait 1er version, j'aimerai savoir quel ampli lui associer afin de driver ces enceintes.
En vous remerciant pour vos réponses (lolo77 m'avait fort judicieusement répondu à l'époque) et en excusant mon ignorance.

Quel apport attendre de ces enceintes Audio Physic associées à un ensemble Naim NAC N272 + NAP 250DR ou un McIntoch MA5300 à la place du SuperNait?
louis61
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Déc 2009 12:56
  • offline

Message » 13 Nov 2017 20:26

bonjour

est t il encore rentable en 2017 d investir dans une paire de avanti 5
leo82
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Jan 2015 21:55
  • offline

Message » 13 Nov 2017 23:12

leo82 a écrit:bonjour

est t il encore rentable en 2017 d investir dans une paire de avanti 5



Les notions de plaisir et de rentabilité souffrent souvent d'incompatibilité.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 27 Déc 2017 10:54

Quelqu'un a t'il déjà écouté les Virgo 25 Plus ? Et idéalement, sont elles vraiment au dessus des Virgo V ? (le prix, lui, l'est...)
Merci d'avance
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 05 Jan 2018 22:50

Je te répondrais quand tu me répondras sur le fil Fischer & Fischer ! :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Mar 2018 10:45

Bonjour à tous.

@ Michel, j’ai pu écouter enfin les 30èmes !!!
Un copain les a achetées. Finition plus claire que toi. Elles sont magnifiques dans son intérieur!
Il a une très belle pièce, large, profonde. Source Playback utilisé en dac avec le plus gros Melco dessus. Et du Luxman 900 derrière...

Cela a conforté mon intérêt pour Audio Physic !!j comment une telle marque peut être à ce point peu connue en France?...

Chez lui, le Playback utilisé en dac (interface usb totaldac) m’a convaincu. J’ai retrouvé les sonorités de l’HDDac de Nagra. Forcément...
Et cela marche largement mieux qu’en drive CD. Assez rare pour être souligné...

Je me tâte pour encore monter en gamme chez Audiophysic si je vends mes Avantera plus... Je ne mets pas d’annonce. Je résiste. Mais si on me tente (mp)... :zen:
Je les braderai et après je dirai que je n’ai, encore, pas été raisonnable... Pfffff

La gamme gagne vraiment à être connue. N’hésitez Pas à aller écouter!!!

Une des plus belles scène du marché pour des enceintes ultra Waf et faciles à alimenter, des timbres riches, un grave surprenant, un aigu montant et filant super haut sans agressivité...

Et les Jubilées... :love:
Par contre, faut quand même des m2 pour celles ci. Le grave est surprenant de qualité pour deux 26 cms mais faut pas 15m2 hein...

Comme toujours, c’est aussi, surtout, la pièce qui choisit...

Bonne journée. Laurent
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2018 18:30

salut, Laurent

Que cela ne t’empêche pas de venir a la maison pour ecouter la paire DE CARDEAS 30eme
des fois qu'elles marchent mieux en version ébènes :lol: ou plus sérieusement pour bénéficier de tes talents "de metteur au point".
Notre connaissance commune a vraiment une pièce très grande semble t'il, je vais me rencarder avec lui pour une écoute j'y suis invité.
cet homme acheteur potentiel d'une grosse paire de martin logan el15, est venu a la maison et a craquer sur les cardeas 30eme. il a bien fait je pense car pour avoir entendu ces dernieres y a pas photos c'est beau martin logan mais bon ... c'est pas le même niveau et ça jure franchement dans l'accord des registres malgré les dsp et autre modif récente . l'audio physic c'est vraiment autre chose...
il a réussit a en dégoter une paire de cardeas 30éme aupres de l'excellent importateur sound arts network.
donc 30 dans le monde et deux en france j'ai perdu l'exclu snif :D .
le câble USB filtre de total dac 1750 euros tout de même semble sublimer le melco, j'ai ecouté ce dernier sans, et la le luxman d 08 u le surpasse.
Nagra travaille sur un serveur avec un format nouveau pas sorti aujourd'hui dixit costa...
donc j'attend et je prépare le budget forcement copieux a moins que luxman ne nous dégaine un s 08u :bravo:
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 09 Mar 2018 20:08

J'ai découvert cette marque il y a environ 10 ans et j'ai possédé une paire de Virgo .

Il s'agit effectivement d'une super marque et même la Codex que j'ai entendu à Munich il y a 3 ans est déjà d'un très haut niveau .

Pour les modèles plus haut de gamme il faudra une amplification assez musclée de très bonne qualité musicale .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 10 Mar 2018 8:43

angel68 a écrit:
Pour les modèles plus haut de gamme il faudra une amplification assez musclée de très bonne qualité musicale .


vrai pour toutes marques, plus on monte en gamme, plus il faut soigner l'amplification et les éléments associés pour tirer le meilleur des enceintes. Maintenant je n'ai jamais eu de vrai problèmes d'associatio avec les AP, Caldera compris.
c'est à mon sens plus compliqué sur des TAD ou des enceintes anglaise dont le rendement descend sous les 86 dB

Mes caldera me manquent certains jours, mais c'est la vie. Et plus de la nostalgie car le haut rendement multi-amplifié avec filtrage actif m'a fait changer de monde. Bref, AP reste une marque coup de coeur pour moi et je suis heureux de suivre ce post et de voir que d'autres ont pris à coeur la défense de cette marque. Respect.
Je suis passé chez Mounchou il ya peu et son système full tubes sur les scorpio qu'il a superbement optimisé est une merveille à écouter pour un prix très accessible. Une écoute superbe qui ferait rager bien des audiophiles ayant dépensé des fortunes.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 10 Mar 2018 8:56

Lucus a écrit:Quelqu'un a t'il déjà écouté les Virgo 25 Plus ? Et idéalement, sont elles vraiment au dessus des Virgo V ? (le prix, lui, l'est...)
Merci d'avance


j'avais pas vu ce post sans réponse.
J'ai écouté les virgo 25 en Belgique; très belle association avec des électroniques SPECTRAL.
Oui elles me semblent supérieures aux Virgo 5 et mêmes aux anciennes Avanti ( 12/13 k€ à l'époque) qui ont précédé les Aventera.
L'aigu file plus, elles dégagent un sentiment d'aération et de transparence supérieure.C'est plus sur la partie medium-aigu que j'ai ressenti un gap
je pensais en vendre une paire laquée blanche à un client… mais a succombé à des magico d'occase. le poids de la marque et l'effet de mode l'ayant frappé.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 13 Sep 2018 11:43

Effectivement, le poids de la marque dans le cas de magico et son absence, en France en tous cas, dans le cas d'Audiophysic !!!

Ce que je ne m'explique pas...

Mais comme on ne change pas une formule qui marche (dans mon cas), j'attends pour dans quelques jours mes nouvelles Audiophysic Avantera III !!!!

Qui vont remplacer mes Avantera + (les deuxièmes quoi) qu'il va falloir que je mette en vente sinon ma trésorerie va saigner...
En même temps, je ne pouvais les vendre avant. Pas de système=dépression assurée !!!

Je reste fan de ce combo proposant timbres, scène sonore, aération, ultraWAF... Du plaisir sans prise de tête !!!

J'imagine qu'elles ne sont pas facilement écoutables dans les auditoriums français vu les réactions des copains amateurs de musique qui passent à la maison et qui découvrent la marque.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2020 22:53

Bonjour,
Ayant eu mes enceintes Audiophysics Cardeas emballées presque 3 ans après un long séjour à l’étranger..
J’ai oublié le placement des enceintes afin de bien placer le subwoofer de côté
Donc la À à gauche. Et la B à droite ?
Cordialement
hoss
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Nov 2008 22:07
Localisation: Landes 40100 DAX
  • offline

Message » 30 Juin 2020 10:57

hoss a écrit:Bonjour,
Ayant eu mes enceintes Audiophysics Cardeas emballées presque 3 ans après un long séjour à l’étranger..
J’ai oublié le placement des enceintes afin de bien placer le subwoofer de côté
Donc la À à gauche. Et la B à droite ?
Cordialement


Salut, cela va dépendre de la pièce où tu les installes, du placement des enceintes dans la pièce et de l'écartement des enceintes avec les murs latéraux.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Juin 2020 11:02

Bonjour,
Salut, cela va dépendre de la pièce où tu les installes, du placement des enceintes dans la pièce et de l'écartement des enceintes avec les murs latéraux.
Oui mais sur la notice d’installation que je n’ai plus il était bien question que selon l’inscription du N° de série A & B il fallait impérativement
Le respecter :D
hoss
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Nov 2008 22:07
Localisation: Landes 40100 DAX
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message