Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, corail 86, duf666, FGO, franck660, fredouille83, Hoian, magneto, marius30, martinst4, oli_vip1213, petitrex, portenawak, robob, sauce, wolverine77, wopr et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Pour ou contre une amende de 90 euros et stage de sensibilisation pour des regards appuyés ?

Pour
3
14%
Contre
19
86%
 
Nombre total de votes : 22

Le regard appuyé puni d'amende ? (sondage)

Message » 08 Mar 2018 18:32

Boc21 a écrit:Les monologues du vagin :roll:
Feraient mieux de s'interresser à leur clito, et d'en faire la promotion auprès de l'autre sexe, m'est avis que ce serait un tantinet plus constructif :lol:

Bah! Diderot, avec ses bijoux indiscrets, avait déjà montré la voie...il y a presque trois siècles! :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Mar 2018 12:41

Robert64 a écrit:
Boc21 a écrit:Les monologues du vagin :roll:
Feraient mieux de s'interresser à leur clito, et d'en faire la promotion auprès de l'autre sexe, m'est avis que ce serait un tantinet plus constructif :lol:

Bah! Diderot, avec ses bijoux indiscrets, avait déjà montré la voie...il y a presque trois siècles! :lol:
A+


Farpaitement, tu connais tes classiques :oldy:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 09 Mar 2018 13:30

Petite histoire:
il y a 2 jours, et profitant d'un rayon de soleil et d'une température clémente, je me suis installé à une terrasse de restaurant. Tout en sirotant mon café, j'observais d'un oeil distrait les passants. Voilà qu'arrive une cycliste, une jolie fille, allure sportive et tout, et en minijupe et bottines...courte, la jupe, et belles les gambettes...elle descend de son vélo, elle cadenasse la roue avant, s'accroupit pour ce faire, puis file à grandes enjambées... :o :o ..et moi j'en perdais pas une miette...et le gars à la table d'à coté semblait hypnotisé...même 2 filles assises pas loin regardaient et commentaient...plusieurs passants se sont retournés (discrètement) sur elle pour apprécier le jeu de jambes...vous me direz qu'il s'agit là d'une scène ordinaire d'un centre ville animé, lors d'une journée printanière, ou les jolies filles aiment à se montrer...
Ces regards qu'elles attirent, c'est ça les regards appuyés répréhensibles ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Mar 2018 13:54

Non.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Mar 2018 14:09

c'est quoi, alors, et comment les définir dans un texte de loi, et les qualifier sur le terrain ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Mar 2018 14:14

C'est impossible dans les faits. Donc ça ne se fera pas. Et si une loi devait sortir de cette histoire, elle ne serait pas plus appliquée que 90% des autres... Aucun flic n'ira verbaliser ça.

Cela-dit, la discussion a le mérite de poser des questions et de mettre en lumière ce que vivent beaucoup de femmes au quotidien. J'ai envie de croire que ça peut être le signe que la société est en train de changer. Cela peut traduire une prise de conscience pas anodine. En général, quand le législateur s'empare d'un sujet, c'est soit qu'il s'agit d'une poussée politique médiatique, et c'est à foutre à la poubelle, soit qu'il s'agit de traduire en droit une évolution de la société.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Mar 2018 14:43

SEM a écrit:Petite histoire:
il y a 2 jours, et profitant d'un rayon de soleil et d'une température clémente, je me suis installé à une terrasse de restaurant. Tout en sirotant mon café, j'observais d'un oeil distrait les passants. Voilà qu'arrive une cycliste, une jolie fille, allure sportive et tout, et en minijupe et bottines...courte, la jupe, et belles les gambettes...elle descend de son vélo, elle cadenasse la roue avant, s'accroupit pour ce faire, puis file à grandes enjambées... :o :o ..et moi j'en perdais pas une miette...et le gars à la table d'à coté semblait hypnotisé...même 2 filles assises pas loin regardaient et commentaient...plusieurs passants se sont retournés (discrètement) sur elle pour apprécier le jeu de jambes...vous me direz qu'il s'agit là d'une scène ordinaire d'un centre ville animé, lors d'une journée printanière, ou les jolies filles aiment à se montrer...
Ces regards qu'elles attirent, c'est ça les regards appuyés répréhensibles ?


Ce sont des regards artistiques. Tu imagines. Tu contemples. Ce n'est pas pour cela que tu vas la suivre rapidement, la renifler et éventuellement t'en approcher pour lui demander son téléphone lourdement puis l'insulter si elle refuse. C'est une femme qui s'assume et profite de sa jeunesse. C'est son droit et cela doit pouvoir le rester pour elles de se promener ainsi sans craindre le viol ou les sifflets lourdingue. Tant mieux pour ceux qui peuvent la croiser.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2018 14:48

je ne sais pas si la société est en train de changer, on manque clairement de recul. et on sait que les évolutions de type culturelles sont lentes
Et de changer vers quoi ? plus de justice ? on espère tous...
ou alors vers du puritanisme, comme aux US ? c'est à dire un univers plus hypocrite ?
C'est comme pour beaucoup de choses: il se fera ce que chacun de nous, concrètement, au travail, dans la rue, à la maison, est prêt à faire pour que certaines situations évoluent...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Mar 2018 15:07

SEM a écrit:je ne sais pas si la société est en train de changer, on manque clairement de recul. et on sait que les évolutions de type culturelles sont lentes
Et de changer vers quoi ? plus de justice ? on espère tous...
ou alors vers du puritanisme, comme aux US ? c'est à dire un univers plus hypocrite ?
C'est comme pour beaucoup de choses: il se fera ce que chacun de nous, concrètement, au travail, dans la rue, à la maison, est prêt à faire pour que certaines situations évoluent...


C'est une des discussions que nous avons souvent avec mon épouse quand nous sommes en voiture. Elle enrage quand elles voit des comportements inciviques. Et si j'ai le malheur de klaxonner l'un de ces comportements ou de ne pas laisser passer par exemple un gars qui veut s'imposer après avoir roulé sur la bande d'arrêt d'urgence, elle me gronde. Mais justement, si tout le monde intervenait face aux incivilités, ils rentreraient bien vite dans le rang :'(
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2018 16:09

Ton œil libidineux et le filet de bave coulant à la commissure de tes lèvres te culpabilise directement :ane: :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 09 Mar 2018 16:36

Joich a écrit:C'est impossible dans les faits. Donc ça ne se fera pas. Et si une loi devait sortir de cette histoire, elle ne serait pas plus appliquée que 90% des autres... Aucun flic n'ira verbaliser ça.


Cela semble non applicable. Conséquences prévisibles:
- certains excités armés d'une bande d'avocats essayeront malgré tout de la faire appliquer et ça tombera au hasard sur la personne qui ne s'y attendait pas et qui subira le déluge
- sachant que la loi ne sera pas applicable, ceux qu'elle visait s'amuseront à la narguer en toute impunité et à importuner de façon encore plus pénible les femmes, pour prouver au reste de la terre qu'ils ont encore le pouvoir (d'emmerder le monde).

Autre conséquence: culpabiliser et inhiber les regards normaux qui font tout le plaisir de la vie en ville.

Donc loi très malvenue de mon point de vue.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 09 Mar 2018 17:23

Ou alors quelque chose pour le futur à la Huxley:
- Caméras partout, avec logiciel capable de décrypter le langage corporel
- Chacun muni d'une puce insérée dans le cerveau à la naissance, enregistrant les informations sensorielles

Les caméras détectent, et après arrestation, l'enregistrement confirme, et ensuite une cure au bromure ! :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Mar 2018 17:40

Il y a déjà un algorithme prédictif en chine je crois. Un peu comme dans le film avec Tom Cruise.

Mais il ne faut pas forcément diaboliser ces systèmes. Il faut juste que cela reste entre les mains de l'Etat.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2018 17:50

Brigitte Lahaie devrait remplacer Marlene Schiappa :ane:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Mar 2018 17:53

Avec Clara Morgane comme attachée au cabinet :bravo:
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message