Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 09 Mar 2018 10:56

Limite canal n'a qu'à rendre la monnaie à bouygues telecom et demander x millions pour c8, cstars, cnews diffuser sur son réseau adsl fibre .


Cependant ce genre de petit jeu pourrait faire que nextradio, group nrj, groupe m6 en fassent autant sur tous supports confondus et les prix des abonnements adsl /sat vont exploser .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 09 Mar 2018 19:00

rocc a écrit:Limite canal n'a qu'à rendre la monnaie à bouygues telecom et demander x millions pour c8, cstars, cnews diffuser sur son réseau adsl fibre .


Je pense plutôt a autre chose.
En fait l'idée c'était de profiter de l'occasion, je m'explique:

Comme TF1 demande 1 tarif exorbitant (ce qui est vrai), il profitent du litige pour retirer les chaînes partout ou ils le peuvent, car ces chaines leur font leur font de l'ombre au bouquet.

Ils n'ont jamais été en phase avec toutes ces chaînes TNT qui leur font de l'ombre.

Plus il y a de chaines que l'ont peut recevoir gratuitement (par ailleurs) dans leur offre, plus il y a risque de désabonnement.
Si ces chaines ne sont pas présentes, l'abonné ne voit pas évoluer ces chaînes "gratuites".

Je pense aussi que les changement de signalétique des chaînes de TF1 y sont pour quelque chose...
Newdz131
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2015 16:39
  • offline

Message » 09 Mar 2018 19:23

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 14 Mar 2018 18:54

https://fr.humaxdigital.com/
humax va faire une maj du 5050 ?
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 14 Mar 2018 19:38

Suite à la dernière mise à jour nous rencontrons quelques problèmes techniques sur nos décodeurs TN5000HD/TN5050HDR. Notamment lors d’un enregistrement le son disparaît ou l’image d’un deuxième enregistrement montre un écran noir. Nous mettons tout en œuvre afin de réparer ces anomalies dans les plus brefs délais.

Non, c'est un message qu'ils ont laissé depuis la dernière fois, la mise à jour pour le problème évoqué à eu lieu depuis longtemps.
firespip
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Jan 2012 16:19
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Mar 2018 19:45

firespip a écrit:
Suite à la dernière mise à jour nous rencontrons quelques problèmes techniques sur nos décodeurs TN5000HD/TN5050HDR. Notamment lors d’un enregistrement le son disparaît ou l’image d’un deuxième enregistrement montre un écran noir. Nous mettons tout en œuvre afin de réparer ces anomalies dans les plus brefs délais.

Non, c'est un message qu'ils ont laissé depuis la dernière fois, la mise à jour pour le problème évoqué à eu lieu depuis longtemps.


lors de la maj acs5
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 15 Mar 2018 9:52

ok ça me surprenait..
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 04 Avr 2018 9:23

sur mon 5050, j'ai les droits canal jusqu'au 24-5
c 'est inhabituel
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 04 Avr 2018 9:31

Perso malgré que je suis en version 1.08 , il ventile légèrement même en veille .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 04 Avr 2018 23:22

Bonsoir,

Petit aparté pour saluer le SAV Humax ;
Victime annoncée du changement de cryptage de Canalsat fin 2016, j'avais laissé en stand by mon 5050 pour passer sur le décodeur C+ (... oui , je sais :oops: :oops: ; fo savoir être pragmatique parfois ... :roll: :siffle: ). Après résiliation - définitive - cette fois, de Canalsat en décembre 2017, j'ai tenté , sans succès de remettre en service mon 5050 pour les chaines gratuites.
Ce dernier ne voulais plus rien savoir ; bloqué sur la version 1.06 et refusant de se mettre à jour...
De fait j'ai connecté le SAV Humax par téléphone , échange avec personne très sympa qui m'indique que la mise à jour peut être réalisée en atelier.
J'ai ensuite reçu par mail un bon d'expédition. Le décodeur m'a été retourné deux semaine après envoi (période vacances scolaires) parfaitement fonctionnel.
Humax m'a également envoyé une nouvelle carte TNTSAT pour le TN8000 que j'ai acheté dans l'entretemps et qui, à priori était victime d'une série de cartes défectueuse !
Coût global pour moi : et bien Zéro :) puisque HUmax a pris en charge les frais de transport A/R ; C pas bo ça ? Surtout pour un décodeur de 2012 :bravo:

Donc : un grand merci au SAV HUMAX, qui par ailleurs à la chance de se situer dans la belle ville de Douarnenez avec sa baie magnifique. :love:

Il ya des jours comme ça ... (les jours de grève SNCF par exemple ...), où, de Francilien , je me transformerais bien en Breton :wink:

Joël
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Avr 2018 0:04

Oui humax assure, reste à voir ce que ça donnera quand canal voudra de nouveau changer le viaccess , car un paquet de monde ont laché le canalready, donc le tn 5050 pour la décodeur 4k canal . et je ne parle pas des autres passés au box android etc .

Wallybop a écrit:Bonsoir,

Petit aparté pour saluer le SAV Humax ;
Victime annoncée du changement de cryptage de Canalsat fin 2016, j'avais laissé en stand by mon 5050 pour passer sur le décodeur C+ (... oui , je sais :oops: :oops: ; fo savoir être pragmatique parfois ... :roll: :siffle: ). Après résiliation - définitive - cette fois, de Canalsat en décembre 2017, j'ai tenté , sans succès de remettre en service mon 5050 pour les chaines gratuites.
Ce dernier ne voulais plus rien savoir ; bloqué sur la version 1.06 et refusant de se mettre à jour...
De fait j'ai connecté le SAV Humax par téléphone , échange avec personne très sympa qui m'indique que la mise à jour peut être réalisée en atelier.
J'ai ensuite reçu par mail un bon d'expédition. Le décodeur m'a été retourné deux semaine après envoi (période vacances scolaires) parfaitement fonctionnel.
Humax m'a également envoyé une nouvelle carte TNTSAT pour le TN8000 que j'ai acheté dans l'entretemps et qui, à priori était victime d'une série de cartes défectueuse !
Coût global pour moi : et bien Zéro :) puisque HUmax a pris en charge les frais de transport A/R ; C pas bo ça ? Surtout pour un décodeur de 2012 :bravo:

Donc : un grand merci au SAV HUMAX, qui par ailleurs à la chance de se situer dans la belle ville de Douarnenez avec sa baie magnifique. :love:

Il ya des jours comme ça ... (les jours de grève SNCF par exemple ...), où, de Francilien , je me transformerais bien en Breton :wink:

Joël


à l'époque du changement de cryptage où on était pas sur que humax allait être mis à jour le tn5050 (08/2016/02/2017) , un certains nombre de membres ont reçu gratis un tn8000 (dans le cas ou le tn5050 ne soit pas mis à jour) humax avait peur de poursuites , un arrangement amiable où il fallait signer un courrier de non poursuite . Au final double bingo : tn5050 mise à jour + un tn8000 .

Dommage que tu ne n'es pas suivi la troupe .
Dernière édition par rocc le 05 Avr 2018 11:07, édité 1 fois.
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 05 Avr 2018 8:42

il serait temps que humax mette en route un nouveau deco 4k compatible canal
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 05 Avr 2018 11:09

UN démo 4k, je n'y crois déjà que canal veut la mort de canalready , ils ont tenté de le cesser en 2015 (affaire aston) .

Et ça ferait de l'ombre à leur tout nouveau décodeur loué
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 05 Avr 2018 13:53

Wallybop a écrit:Bonsoir,

Petit aparté pour saluer le SAV Humax ;
Victime annoncée du changement de cryptage de Canalsat fin 2016, j'avais laissé en stand by mon 5050 pour passer sur le décodeur C+ (... oui , je sais :oops: :oops: ; fo savoir être pragmatique parfois ... :roll: :siffle: ). Après résiliation - définitive - cette fois, de Canalsat en décembre 2017, j'ai tenté , sans succès de remettre en service mon 5050 pour les chaines gratuites.
Ce dernier ne voulais plus rien savoir ; bloqué sur la version 1.06 et refusant de se mettre à jour...
De fait j'ai connecté le SAV Humax par téléphone , échange avec personne très sympa qui m'indique que la mise à jour peut être réalisée en atelier.
J'ai ensuite reçu par mail un bon d'expédition. Le décodeur m'a été retourné deux semaine après envoi (période vacances scolaires) parfaitement fonctionnel.
Humax m'a également envoyé une nouvelle carte TNTSAT pour le TN8000 que j'ai acheté dans l'entretemps et qui, à priori était victime d'une série de cartes défectueuse !
Coût global pour moi : et bien Zéro :) puisque HUmax a pris en charge les frais de transport A/R ; C pas bo ça ? Surtout pour un décodeur de 2012 :bravo:

Donc : un grand merci au SAV HUMAX, qui par ailleurs à la chance de se situer dans la belle ville de Douarnenez avec sa baie magnifique. :love:

Il ya des jours comme ça ... (les jours de grève SNCF par exemple ...), où, de Francilien , je me transformerais bien en Breton :wink:

Joël


Sympa en effet :thks:

Au final, il dispose de quel firmware ?
Darkwaechter
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Juil 2016 9:19
  • offline

Message » 05 Avr 2018 23:57

rocc a écrit:Oui humax assure, reste à voir ce que ça donnera quand canal voudra de nouveau changer le viaccess , car un paquet de monde ont laché le canalready, donc le tn 5050 pour la décodeur 4k canal . et je ne parle pas des autres passés au box android etc .


à l'époque du changement de cryptage où on était pas sur que humax allait être mis à jour le tn5050 (08/2016/02/2017) , un certains nombre de membres ont reçu gratis un tn8000 (dans le cas ou le tn5050 ne soit pas mis à jour) humax avait peur de poursuites , un arrangement amiable où il fallait signer un courrier de non poursuite . Au final double bingo : tn5050 mise à jour + un tn8000 .

Dommage que tu ne n'es pas suivi la troupe .


--> j'avais vaguement suivi le sujet et je crois me souvenir que cela n'a pas fonctionné de façon systématique et seulement un certain nombre a pu bénéficier de l'offre...
Le 5050 fonctionne encore pour bon moment j'espère, au moins pour les chaines en diffusion libre.
LA 4K viendra probablement supplanter ce dernier, mais comme souvent 'l'offre marketing' est toujours en avance sur l'offre des programmes diffusés en 4K ; cela reste marginale pour le moment et la transition se fera progressivement, de la même manière que l'on est passé du CRT 4/3, à la dalle 16/9 et au HD.
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL