Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alainjeanmi, asroma, FAR78, JEANBAPT53, novine321, OKcinema, Ping, RCO_69, Richard Lemesle, SEB-D, Seb2908, Skydiver, Steph, Tartagueule, Tazz24, titithx91 et 60 invités

SONY VPL-VW550ES projecteur 4K 2016 - test HCFR en ligne

Message » 09 Mar 2018 15:05

cela ne me viendrait pas a l’idée de trafiquer les heures d'un projo pour la revente ,je revends souvent a des connaissances et souvent en dessous du prix auquel je pourrais le vendre.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 09 Mar 2018 15:14

De toute facon les autres appareils (ampli, lecteur, ...) n’affichent pas de compteur et on ne se pose même pas la question.
Sur un VP c’est juste un compteur de maintenance de la lampe ou des tubes.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Mar 2018 22:46

Bin oui justement la lampe , mais aussi l'usure générale ... des panneaux sxrd , ou d'une roue chromatique de dlp ... c'est quand meme sensible un vp .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Mar 2018 0:49

N3° a écrit:Bin oui justement la lampe , mais aussi l'usure générale ... des panneaux sxrd , ou d'une roue chromatique de dlp ... c'est quand meme sensible un vp .

Donc, moralité et solution: Moins manger de choucroute et acheter un projo neuf alors !!!! :wink: :lol: :wink: :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 10 Mar 2018 10:03

N3° a écrit:Bin oui justement la lampe , mais aussi l'usure générale ... des panneaux sxrd , ou d'une roue chromatique de dlp ... c'est quand meme sensible un vp .


Je me méfierais surtout d'un projo qui a pas beaucoup servi... Car si ils ont peu utilisé et laissé dans un environnent un peu humide, va savoir l'etat des panneaux... :-? Je préfère largement un projo a 1500h sur 2-3 ans qu'un projo a 100h sur 3 ans. D’après certaines sources, l'usure des panneaux (c'est matrices LCD a la base, comme beaucoup de TV) par leurs utilisation est très faible, mais il y a une usure, tout comme pour les TV.

J'ai eu un 500 avec 2000h et le gamma n'a pas bougé le tout avec la lampe d'origine, je l'utilisai tout le temps. Apres je peux pas me prononcer sur plus que ca...
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 10 Mar 2018 11:11

Thaal a écrit:
N3° a écrit:Bin oui justement la lampe , mais aussi l'usure générale ... des panneaux sxrd , ou d'une roue chromatique de dlp ... c'est quand meme sensible un vp .


Je me méfierais surtout d'un projo qui a pas beaucoup servi... Car si ils ont peu utilisé et laissé dans un environnent un peu humide, va savoir l'etat des panneaux... :-? Je préfère largement un projo a 1500h sur 2-3 ans qu'un projo a 100h sur 3 ans. D’après certaines sources, l'usure des panneaux (c'est matrices LCD a la base, comme beaucoup de TV) par leurs utilisation est très faible, mais il y a une usure, tout comme pour les TV.

J'ai eu un 500 avec 2000h et le gamma n'a pas bougé le tout avec la lampe d'origine, je l'utilisai tout le temps. Apres je peux pas me prononcer sur plus que ca...

C'est bien ca le probleme , personne ne sait vraiment ce qui tue les panneaux réflectifs ! l'humidité ? (le miens sont mort alors que ma piece oscille entre 33% et 42% ) donc j'y crois pas , la lumiere UV de la lampe qui crame le traitement de surface des panneaux ? (le plus problable) ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Mar 2018 11:42

N3° a écrit: la lumiere UV de la lampe qui crame le traitement de surface des panneaux ? (le plus problable) ...


Pourquoi tous n'ont pas un usure relatif a l'utilisation alors ? Ca serait le cas on aurait une idée bien plus précise de ce qui crame les panneaux et au bout de combien de temps...
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 10 Mar 2018 12:27

Thaal a écrit:
N3° a écrit: la lumiere UV de la lampe qui crame le traitement de surface des panneaux ? (le plus problable) ...


Pourquoi tous n'ont pas un usure relatif a l'utilisation alors ? Ca serait le cas on aurait une idée bien plus précise de ce qui crame les panneaux et au bout de combien de temps...

C'est bien ce que je dit , personne ne sait vraiment ... :mdr:

videoprojecteurs-full-hd/baisse-progressive-du-gamma-sur-projo-sxrd-dila-t29919136.html
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Mar 2018 12:31

Panneaux SXRD cramé
Image
Image
Image
Image

Sony utilise encore des panneaux organiques ? je pensais que non ...
Ca ressemble quand meme beaucoup a un traitement de surface du verre qui crame .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Mar 2018 12:49

J'avais un projo dans le passé, je ne sais plus lequel (Epson je crois), en allant dans le menu caché, on pouvait voir le nombre d'heures total d'utilisation de la lampe en mode haut et bas.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 10 Mar 2018 12:58

N3° a écrit:Panneaux SXRD cramé
Image
Image
Image
Image

Sony utilise encore des panneaux organiques ? je pensais que non ...
Ca ressemble quand meme beaucoup a un traitement de surface du verre qui crame .


Effectivement, ça ressemble a une surchauffe sur les photos... Du coup le systeme de refroidissement et étanchéité à la poussière y est aussi surement pour quelque chose :oldy: C'est sur quel modèle ?
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 10 Mar 2018 13:20

écoute j'ai trouvé ca sur le net , apparemment le mec est un gars du SAV de chez Sony ... sur AVS peut etre , je sais plus :oops:

je vais chercher la source !
interssant aussi > https://www.stereo.net.au/forums/topic/ ... cal-block/
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Mar 2018 23:09

D’après Sony:
Pour des noirs plus profonds et plus intenses

Les derniers panneaux SXRD 4K offrent même un meilleur contraste, ainsi qu'une résolution 4K native. La projection SXRD offre des noirs riches et profonds, ainsi que des mouvements nets et une image fluide de qualité cinématographique. Les améliorations apportées à la couche de silicone réfléchissant du panneau apportent un contrôle encore meilleur, pour reproduire fidèlement les ombres et les noirs.

https://pro.sony/fr_FR/products/4k-sxrd ... pl-vw760es

Peu être que la nouvelle couche de silicone améliore la duré de vie des panneaux :wtf:
Ces nouveau panneau ne sont'il utiliser que sur la 760 ? le 5000 sortie avant en bénéficie t'il ? et quid des 260 et 360 ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 12 Mar 2018 23:16

Surtout quid du 550 qui est l’objet de ce fil ...
J’ai demandé par curiosité le coût d’une extension de garantie à 5 ans, Sony ne la propose plus, dommage ...
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Mar 2018 10:37

Grumpt a écrit:D’après Sony:
Pour des noirs plus profonds et plus intenses

Les derniers panneaux SXRD 4K offrent même un meilleur contraste, ainsi qu'une résolution 4K native. La projection SXRD offre des noirs riches et profonds, ainsi que des mouvements nets et une image fluide de qualité cinématographique. Les améliorations apportées à la couche de silicone réfléchissant du panneau apportent un contrôle encore meilleur, pour reproduire fidèlement les ombres et les noirs.

https://pro.sony/fr_FR/products/4k-sxrd ... pl-vw760es

Peu être que la nouvelle couche de silicone améliore la duré de vie des panneaux :wtf:
Ces nouveau panneau ne sont'il utiliser que sur la 760 ? le 5000 sortie avant en bénéficie t'il ? et quid des 260 et 360 ?

Tres bien joué :bravo: , effectivement Sony connais le problème depuis des lustres , mais n'a apparemment jamais rien fait pour y remédier , une fois vendu c'est plus leurs problème , et puis 99% des acheteurs ne s'en rendrons jamais compte .
Ca confirme bien que le problème viens de la couche de silicone sur la matrice sxrd et dila ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message