Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: renecito et 37 invités

Les meilleurs amplis casque avec DAC USB < 1000euros

Message » 09 Mar 2018 18:49

dub a écrit:
alphatak a écrit:Je confirme qu'à 1000€, le RME ADI-2 DAC est un must. Côté puissance, il alimente sans souci mon HE-6, donc hormis une petite poignée de casques comme le AKG K1000, il affrontera tranquillement tout ce qui existe à ce jour.


et encore, il faudrait voir :idee:

Ne me dis pas ça, ça fait des mois que je résiste à la tentation d'acheter celui que vend chemichti sur TN... :zen:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2018 18:50

Bonsoir,

Votre serviteur qui souhaite ajouter prochainement un amplificateur de casque et éventuellement un DAC à son matériel suit également cette piste, puisque s'il a bien tout compris, elle pourra servir à des comparaisons très rapides des casques dont nous réalisons les tests dans d'excellentes conditions. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Mar 2018 19:03

alphatak a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Contrairement au RME ADI 2 DAC, le RME ADI 2 PRO possède lui une sortie casque symetrique avec 2 jacks 6.35. Quel peut-être l'avantage de posséder une sortie symétrique ?

Réduction de la diaphonie (crosstalk) et doublement de la puissance quand on a affaire à un véritable ampli symétrique, avec un double circuit d'amplification parallèle.


Donc, si l'on dispose d'un casque en jack stereo 6.35 et que l'on utilise le cable spécial suivant branché sur le RME ADI 2 PRO, on double la puissance de sortie casque en choisissant ce RME ADI 2 PRO ?

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Mar 2018 19:27

Si tu branches un câble asymétrique sur une sortie symétrique, tu peux tuer l'ampli. Dans le meilleur des cas, il refusera de fonctionner. Je ne crois pas que cet adaptateur change quoi que ce soit à cette cruelle réalité...
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2018 21:13

alphatak a écrit:
dub a écrit:
et encore, il faudrait voir :idee:

Ne me dis pas ça, ça fait des mois que je résiste à la tentation d'acheter celui que vend chemichti sur TN... :zen:



disons que quand je lis:

Phones
As Cinch but:
• Output: 6.3 mm TRS jack, unbalanced, stereo
• Output impedance: 0.1 Ohm
• Signal to Noise ratio (SNR) @ +22 dBu: 117 dB RMS unweighted, 120 dBA
• Signal to Noise ratio (SNR) @ +7 dBu: 116 dB RMS unweighted, 119 dBA
Output level at 0 dBFS, High Power, load 100 Ohm or up: +22 dBu (10 V)
• Output level at 0 dBFS, Low Power, load 8 Ohm or up: +7 dBu (1.73 V)
• THD @ +18 dBu, 32 Ohm load, 1.2 Watt: -110 dB, 0.0003 %
• THD+N @ + 18 dBu, 32 Ohm load: -107 dB, 0.00045 %
• THD @ +14 dBu, 16 Ohm load, 0.94 Watt: -110 dB, 0.0003 %
• Max power @ 0.001% THD: 1.5 W per channel


je me dis que si c'était l'optique, ça mériterait un essai :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mar 2018 22:16

Oui, je pense que ça pourrait passer pour le K1000. Mais je vais quand même continuer à résister, surtout avec un Susvara (voire un Shargri-La Jr) dans le viseur... :wink:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2018 22:48

alphatak a écrit:Oui, je pense que ça pourrait passer pour le K1000. Mais je vais quand même continuer à résister, surtout avec un Susvara (voire un Shargri-La Jr) dans le viseur... :wink:


oui, là, effectivement, c'est pas le moment de se disperser :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2018 13:11

Le RME ADI 2 DAC fait 1.5 W en puissance sortie casque.
Dans les modèles d'ampli-casque/DAC non symetriques, qu'est-ce qu'il y aurait comme modèles de qualité proposant une puissance superieure à 1.5W ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Mar 2018 13:24

le Violectric HPA-V100 est à ~690€ et le module DAC “Tenor”, vers les 250€

spécifications:

Max. output level: > 19,6 Veff in 600 ohms = 640 mW
> 14,5 Veff in 100 ohms = 2100 mW
> 10,5Veff in 50 ohms = 2200 mW
> 7,4 Veff in 32 ohms = 1700 mW
> 3,5 Veff in 16 ohms = 780 mW


Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2018 13:48

Audio-gd R2R-11 : https://www.audiophonics.fr/fr/appareil ... 12207.html
C'est un DAC R-2R doté d'un ampli délivrant 3.5 Watts à 25 Ohms pour 369€ ! Dans le genre rapport Q/P de la morkitue, c'est imbattable.

Le même avec un DAC de type Delta-Sigma (Sabre ESS9028) : https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 12032.html
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2018 14:07

la rme fait 1.5 W pour 100 ohms.. c'est quand même beaucoup. Le violetric est un très bon ampli, j'en ai offert un à mon frère il y a quelques années.. il faisait jeu égal avec mon BCL mais plus puissant.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Mar 2018 15:07

Si la puissance n'est pas un élément central je conseil le Questyle CMA400i en classe A, il offre deux sorties réellement balanced en 2.5 et XLR4 avec une traditionnelle sortie 6.35. Il est compact, élégant tout de noir vêtu il est équipé d'un dac AKM AK4490. La techno d'alimentation Questyle est particulière à découvrir sur leur site et dans divers review. Le rendu et un poil au dessus de la neutralité vers une pointe de chaleur, de quoi driver sans dénaturer le rendu beaucoup de casques et intra. En option on peut acheter un doc pour le tenir à la verticale mais aussi un plexi pour le plaisir des yeux sur la partie interne... Entre la France et l'Espagne on le trouve entre 800€ et 1050€ https://www.questyleaudio.com/index.php/product/cma400i :bravo: Ah oui je l'ai depuis un mois, donc c'est un conseil d'utilisateur fondé sur mon ressenti ultra positif. Si je n'avais pas l'envie de driver ds intra, car l'ampli a été développé avec une attention particulière pour les intra je me serai pris le CMA600i :thks:

http://headphone.guru/questyle-audio-cm ... ths-music/
https://www.lowbeats.de/test-questyle-c ... er-preamp/

https://www.son-video.com/article/haute ... mcEALw_wcB

https://www.supersonido.es/p/questyle-cma-400i
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 10 Mar 2018 16:39

Sinon, vu que c'est pour brancher sur un PC portable, que pensez-vous de la solution qui consisterait à utiliser le cable suivant branché sur la sortie casque de mon PC, en branchant ce cable sur un ampli-casque très puissant doté de prises RCA ?

Image

Mais dans ce cas on passe par le driver audio du PC.

Ou est-ce qu'il vaut mieux un vrai ampli casque avec DAC ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Mar 2018 16:49

driver PC , bof bof ! un petit Dac et ampli casque serait bien mieux !
pour chez moi , PC, Dac usb audiophonics U-sabre vers ampli casque ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Mar 2018 16:57

Rif hi-fi a écrit:Sinon, vu que c'est pour brancher sur un PC portable, que pensez-vous de la solution qui consisterait à utiliser le cable suivant branché sur la sortie casque de mon PC, en branchant ce cable sur un ampli-casque très puissant doté de prises RCA ?
[…]
Mais dans ce cas on passe par le driver audio du PC.

Ou est-ce qu'il vaut mieux un vrai ampli casque avec DAC ?


Pour ma part, j'en pense du bien — car un PC, ça peut s'optimiser via un player au cas où tu aurais des doutes :idee:
C'est d'ailleurs ce que je ferais (fais) pour ma part et je sais quel ampli casque je viserais…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message