Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 117 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Thor : Ragnarok

Message » 10 Mar 2018 9:07

J'avais beaucoup aimé le premier volet, il y avait quelque chose de cosmique très bien rendu, un peu moins le deuxième.
J'avais lu que le troisième allait renouveler le genre et techniquement allait nous en mettre plein les rétines à la hauteur de l'affiche.

Les gardiens de la galaxie étaient sortis entre-temps, et on sent de de suite l'humour décalé insufflé dans ce Thor Ragnarok. Même si c'est appréciable, j'ai trouvé ça un peu lassant.

Techniquement, je n'ai pas trouvé le BR si spectaculaire (image comme son), donc au global une légère déception, ça se regarde mais s'oublie vite.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 10 Mar 2018 11:28

Bonjour comme je suis un grand malade, j'ai pris deux versions à savoir BR 3D et BR UHD.

J'ai trouvé l'image de la 3D superbe tout en finesse, pour l'UHD je n'ai pas encore regardé :wink:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 10 Mar 2018 14:54

Déçu par la piste son atmos , manque d’impact , de punch , c’est assez plat je trouve ,ca me rappelle un peu le br avengers :age of ultron.
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 10 Mar 2018 16:59

Petit retour sur la version 3D
Côté image, c'est un top démo, les couleurs les contrastes et la netteté, tout est parfait
Pour la 3D, c'est un sans faute, de nombreux passages sont des top démos, du grand spectacle
Image 10/10
Pour le son, je l'ai vu en VF DD+, les effets sont là, mais tous manquent d'impacts
C'est la musique qui est la plus perdante, de cette compression de dynamique de son.
Je suis passé en VO DTS HD sur le générique de fin, ce n'est pas beaucoup mieux, le son est plus fin, la musique retrouve un petit peux plus d’ampleur, mais tout est compressé.
Son : 6/10

Pour le film, vu la beauté de l'image, c'est très bien passé.
L'humour est trop présente, et désamorce tout les moments épiques de l'histoire.
Certaine blagues sont gênantes, comme sur les armes à feux.
Film : 7/10

Edit : comme tout le monde j'ai été obligé d'augmenter le son (5 db sur mon ampli). Toutes les versions sont touchées par le problème apparemment.
Edit 2 : plus positif, j'ai oublié de dire que c'est la version IMAX qui est présente sur la version 3D, je dirais qu'il y a bien 50 % du métrage qui est en 1.90, le reste en 2.35.
Dernière édition par xCr le 11 Mar 2018 12:27, édité 1 fois.
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 10 Mar 2018 17:24

j'ai acheter la version zavvi uhd
le son m'oblige a doubler littéralement le volume sur une lg oled notamment sur la piste en francais
en revanche pour la vo cela s'arrange mais trop peu
si mon cas n'est pas isolé je trouve qu'on minimise le problème sur les différents test car c'est le volume générale qui est touché
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 10 Mar 2018 17:32

Le son des BRs (et maintenant UHDs) MCU, ça fait des années que ça manque de punch. Et ça s'est étendu à Disney tout court, il parait que Coco souffre exactement du même problème.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 10 Mar 2018 17:38

oui mais quand je vois le terme punch je me dis que c'est peu approprié car on entends pas les voix a moins d'augmenter très fortement le volume
ex sur un blu ray le volume a 40 suffit
netflix sur la tele a peine 20 et on dérange les voisins
sur ce film 70 on tend l'oreille par contre le menu n'est pas impacté
ps j'ai évidemment un ampli mais déménagement oblige il dort bien au chaud dans son carton

et re ps
je preche pour ma paroisse...trouvé ca sur blu ray com

Quote:
Originally Posted by kyloren View Post
Watched it last night and the audio was low for me too.

Usually my sound-bar setup will be at volume 18-ish depending on who's home and how loud I can watch it. To get that same type of usual range I watch movies at, Thor was sitting at like 25. Strange, usually 25 shakes the house.

reponse d'une autre personne
Oh, I thought the sound was just me. Phew. The audio was a bit low for me, too. Then again, I don't have a killer set up for sound (saving up money for that). I have a soundbar but it did really nothing to enhance the sound.

donc sur le disque americain il ne s’agirait pas que d'une simple compression
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 10 Mar 2018 18:20

Je dis punch parce qu'il y a techniquement 2 problèmes :
- les pistes sont effectivement vastement sous-mixées
- les basses fréquences sont faibles

Les 2 cumulés forcent à monter le son, mais même avec ça, ça restera encore plat.

Ce n'est donc pas, en tant que tel, une question de compression, c'est une question de volume général ET de filtrage / intégration des basses fréquences.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 10 Mar 2018 18:48

Je dis punch parce qu'il y a techniquement 2 problèmes :
- les pistes sont effectivement vastement sous-mixées
- les basses fréquences sont faibles

Les 2 cumulés forcent à monter le son, mais même avec ça, ça restera encore plat.

Ce n'est donc pas, en tant que tel, une question de compression, c'est une question de volume général ET de filtrage / intégration des basses fréquences.

:bravo:
Je n'ai hélas pas l'ere d'ultron pour comparé mais mes messages ont pour but de savoir si seul le disque anglais est impacté sérigraphie
avec leur warning pg bien a eux
ou alors tout les uhd étrangers comme américains sont impactés dans ce cas la j'avertis que le son est tres bas
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 10 Mar 2018 19:53

tenia54 a écrit:Je dis punch parce qu'il y a techniquement 2 problèmes :
- les pistes sont effectivement vastement sous-mixées
- les basses fréquences sont faibles

Les 2 cumulés forcent à monter le son, mais même avec ça, ça restera encore plat.

Ce n'est donc pas, en tant que tel, une question de compression, c'est une question de volume général ET de filtrage / intégration des basses fréquences.

j'ai été tellement surpris par le son que j'ai vérifié ts les paramétres de mon ampli et finir par enclencher le mode DynEQ/Vol Day pour redonner un peu de vie à tout ça........
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Mar 2018 1:09

En effet il y a un souci avec la bande son, le sujet est abordé aussi outre-atlantique sur les forums :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2018 13:56

Danam a écrit:En effet il y a un souci avec la bande son, le sujet est abordé aussi outre-atlantique sur les forums :)


Est-ce un soucis ou une volonté du studio :evil: :evil: :evil:

J'avais aussi remarqué cela avec le Starwars 7, j'avais trouvé la piste son pas aussi extraordinaire que cela....

Mais si c'est un soucis, il va donc falloir que Disney gère les retours...... :charte: :charte: :charte: Je viens aussi de me le prendre, mais pas encore vu.
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 11 Mar 2018 14:12

Effectivement la VF sur SW7 avait aussi un problème (mais pas la VO à priori)...

J'avais écrit : "...Il est clair que la VO enterre la VF à tous les niveaux, notamment en matière de punch et de dynamique (variable dans la VF)..."
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Mar 2018 15:28

film foireux , humour humour , y en a vraiment mare ! rien d'épic , scènes d'action : bof bof , j'attendai quelque bonne scènes avec Hulk , ben on attendra le prochain .
bonne image mais le son encore une fois manque de punch , on est loin du premier avenger . On dirai que c'est une histoire de mixage a la base . on est en dolby + et c'est mou ! c'est soit disant codec hd , c'est vraiment du bidon !! armageddon et sa piste en simple dolby a une peche incomparable a celui la .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 11 Mar 2018 19:17

Pour Thor Ragnarok, il parait que le mixage en salles n'était déjà pas terrible. Cela étant dit, ça fait déjà tellement de disques Disney / MCU qu'il est difficile de ne pas croire à quelque chose lié à ce qu'ils font pour leurs disques vidéo.

supersayan a écrit:film foireux , humour humour , y en a vraiment mare ! rien d'épic , scènes d'action : bof bof , j'attendai quelque bonne scènes avec Hulk , ben on attendra le prochain .

J'ai largement préféré ce Ragnarok qui embrasse la stupidité de ses personnages et réussit enfin à leur donner un peu d'épaisseur que les ego-trips abominables qu'ont été la plupart des films du MCU jusqu'ici (notamment durant la phase 2).
Alors après, 2h10 pour un film pareil, c'est aberrant, ça devrait durer facilement 20 minutes de moins, mais c'est bien plus amusant et divertissant (sans paraître prétentieux) que disons Winter Soldier.

supersayan a écrit:c'est soit disant codec hd , c'est vraiment du bidon !! armageddon et sa piste en simple dolby a une peche incomparable a celui la .

Plusieurs choses sont mélangées ici :
- Le DD+ n'est pas un codec lossless et c'est officiel.
- la piste DD de Armageddon peut être plus pêchue parce que mixée plus haut... et c'est tout. Sauf qu'une piste mixée très fort peut avoir des tas de problèmes. En musique, c'est ce qui donne le wallbrick...
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message