Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, NickSpoiler, Sylvanor et 48 invités

Les meilleurs amplis casque avec DAC USB < 1000euros

Message » 10 Mar 2018 17:19

dub a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Sinon, vu que c'est pour brancher sur un PC portable, que pensez-vous de la solution qui consisterait à utiliser le cable suivant branché sur la sortie casque de mon PC, en branchant ce cable sur un ampli-casque très puissant doté de prises RCA ?
[…]
Mais dans ce cas on passe par le driver audio du PC.

Ou est-ce qu'il vaut mieux un vrai ampli casque avec DAC ?


Pour ma part, j'en pense du bien — car un PC, ça peut s'optimiser via un player au cas où tu aurais des doutes :idee:
C'est d'ailleurs ce que je ferais (fais) pour ma part et je sais quel ampli casque je viserais…

Cdlt :wink:

Quel ampli casque viserais-tu ?

Mon driver audio de PC est celui livré avec le PC (conexant smart audio HD). Ce qui me gêne c'est que je ne peux régler le volume que de 2 en 2 avec les boutons du PC portable, alors que je souhaiterais régler de 1 en 1. Faut-il que je change de driver audio ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Mar 2018 17:24

Rif hi-fi a écrit:
dub a écrit:
Pour ma part, j'en pense du bien — car un PC, ça peut s'optimiser via un player au cas où tu aurais des doutes :idee:
C'est d'ailleurs ce que je ferais (fais) pour ma part et je sais quel ampli casque je viserais…

Cdlt :wink:

Quel ampli casque viserais-tu ?

Mon driver audio de PC est celui livré avec le PC (conexant smart audio HD). Ce qui me gêne c'est que je ne peux régler le volume que de 2 en 2 avec les boutons du PC portable, alors que je souhaiterais régler de 1 en 1. Faut-il que je change de driver audio ?


Bah… vu qu'à mon âge faire preuve de gâtisme c'est assumer…… :hehe: un bon gros Amity… :oops:

Pour ce qui est du driver de ton PC, je ne connais rien sur ce genre de bécane — R’ :oops: — mais tu peux demander à Yacine qui, lui, s'y connaît très bien :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2018 17:25

Pour moi, ça n'a pas de sens de coller un ampli à 1000 boules sur la sortie casque d'un PC dont on connaît la médiocrité des puce DAC intégrées. Sauf bien sûr si tu as une tour avec une carte son dédiée de bon niveau.

@Dub : je ne vois pas bien ce que peut optimiser un player si le DAC produit de la bouillie.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2018 17:25

Amity , je l'aurai parié :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Mar 2018 17:28

Nono a écrit:Amity , je l'aurai parié :mdr:


je me demande vraiment comment tu as pu deviner! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2018 17:32

je ne sais pas ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Mar 2018 17:48

alphatak a écrit:Pour moi, ça n'a pas de sens de coller un ampli à 1000 boules sur la sortie casque d'un PC dont on connaît la médiocrité des puce DAC intégrées. Sauf bien sûr si tu as une tour avec une carte son dédiée de bon niveau.


Ce que j'ai est un simple PC portable : https://www3.lenovo.com/fr/fr/laptops/t ... 2TP2TEE570
Mais je ne sais pas ce que vaut le DAC intégré.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Mar 2018 21:48

Rif hi-fi a écrit:Mais je ne sais pas ce que vaut le DAC intégré.

Rien... :-?
Si tu veux acheter un ampli seul comme l'Amity conseillé par Dub, je te suggère d'investir a minima dans un Dragonfly Red. Tu resteras largement sous la barre des 1000€ et tu auras un ensemble DAC/Amp cohérent. Qui plus est, tu pourras utiliser le Dragonfly avec ton smartphone en mobilité.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2018 21:55

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mar 2018 11:46

Je crois que je vais rester sur un ampli casque avec dac USB intégré et alim séparée :wink:
Si on fait abstraction du prix, qu'est-ce qu'il y aurait de mieux que le RME ADI 2 Dac (Pro et Hi-Fi) ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 15 Mar 2018 21:42

Je rajoute à la liste le SMSL A8 qui vient de me bluffer avec le Clear pure class D bloc ice.. rigueur quand tu nous tiens faut pas s'attendre à ce qui arrondisse les bord ;) .. il est pas très puissant niveau sortie casque mais c'est très très propre et il y a une EQ 3 bandes. Match impecc avec le Clear qui a besoin d'énergie brute sinon il devient un poil pépère

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Mar 2018 9:31

sony TA-ZH1ES

vous allez me dire que c'est un ampli a plus de 2000€ , mais on le trouve chez le serpent a 1299€ et en ce moment ils offrent -70€ en coupon les weekends soit 1229€ l'ampli/dac

certains dirons que ca n'est pas une marque "audiophile" , mais regardez ses foctionalitées et ecoutez le , vous serez sur le cul !


Image
Josselin Baumont
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Mar 2018 6:54
Localisation: valence
  • offline

Message » 31 Mar 2018 9:44

le signe < veut dire "inférieur à" :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 31 Mar 2018 10:00

Bonjour et bienvenue à Josselin Baumont. :D

Très sympas ce Sony et ce Astell & Kern : http://www.cobra.fr/casques/amplificate ... l1000.html que j'avais entrés dans mes favoris. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Mar 2018 10:06

ajr a écrit:Bonjour et bienvenue à Josselin Baumont. :D

Très sympas ce Sony et ce Astell & Kern : http://www.cobra.fr/casques/amplificate ... l1000.html que j'avais entrés dans mes favoris. :wink:


Bon week-end.


merci , je suis pas vraiment nouveau , je frequantais le topic stax et HC , mais apres quelques années de break j'ai perdu mes identifiants et changé de mail , je redemarre a zero :D
Josselin Baumont
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Mar 2018 6:54
Localisation: valence
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message