Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, ChaG, Franck1, jeanluc79, jmiforum, julien goutret, Kwak61, Nautil, poilau, sauce, ssebs, TELLOUCK et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Pour ou contre une amende de 90 euros et stage de sensibilisation pour des regards appuyés ?

Pour
3
14%
Contre
19
86%
 
Nombre total de votes : 22

Le regard appuyé puni d'amende ? (sondage)

Message » 10 Mar 2018 11:50

papinova a écrit::mdr: :mdr: :friend:

Il n'empêche que ton anecdote est révélatrice quand au fait qu'il n'y a que les hommes qui ont des fantasmes... jamais les femmes... et qu'elles n'acceptent pas les regards appuyés... surtout venant des moches... :ane: :ane:



Faux :oldy: venant des sans le sou tu veux dire :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 10 Mar 2018 13:00

Joich a écrit:
Par radinerie autant que par paranoïa, je désactive la géolocalisation et les données mobile (si je veux aller sur internet, j'ai un ordinateur avec un écran LISIBLE chez moi pour ça). Sauf de temps en temps, pour une application, runtastic, qui me permet juste de voir mes parcours de course à pied (besoin de la géolocalisation pour ça). Il y a quelques jours, je fais les courses à Intermarché, et dix minutes plus tard, je reçois un texto: "évaluez votre Intermarché sur mescouilles.com blablabla" :o Ayant oublié de désactiver la géolocalisation, monsieur Intermarché m'a trouvé, le bougre, dans son échoppe!

Ça va que c'était pas un club SM gay à évaluer par texto avec le portable posé sur la table de la cuisine... "Vous sortez de la Raie Beurrée, évaluez la performance de Roberto"

+1;
Ce qui m'agace aussi c'est ça:
En octobre 2016, je me suis rendu à la caisse de retraite du département pour la solder.(la retraite, pas la caisse) Avec la conseillère, nous avons rempli le dossier .
Eh bien le lendemain, j'ai eu trois appels pour des propositions de complémentaires santé, une pour un plan obsèques et encore quelques autres.
Ce qui veut dire que la caisse de retraite, organisme d'état vend ses fichiers d'adhérents à des boîtes de pub privées :grr:
A+.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Mar 2018 14:41

Robert64 a écrit:
Boc21 a écrit:Là encore tu restes dans le schéma classique Robert (sécurité/liberté).
Le vrai problème est plutôt humanité/sécurité.

Quelques explications, peut-être ? :ohmg:
A+


Bien entendu...
Désolé de m'être montré si vague avec un ton sentencieux relativement déplorable :lol:
Le schéma liberté/sécurité nous l'avons tous à l'esprit tant ce qui nous préocupe avant toute chose est de concilier les libertés individuelles avec ce que nous percevons comme un "laxisme exagéré au niveau des libertés individuelles" et mènerait tout à la fois au vol, meurtres, trafics, violences jusqu'au terrorisme pour y ou y raisons.
Le problème étant que si nous raisonons de cette manière circulaire sans prendre un peu de recul, nous risquons de perde l'essentiel...
Donc un peu de recul.

Tu te rappelles la très célèbre formule :
« Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité. »
Elle est de Franklin et évoquait à l'époque, paradoxalement, la nécessitté de taxer les terres pour financer la défense de la Pennsylvanie (contre les français).
Mais Roosevelt en détournera le propos pour en faire un slogan destiné à galvaniser les foules contre le nazisme, puis plus tard et jusqu'à Snowden ce sera la citation préférée de tous ceux qui entendent être les veilleurs de la liberté individuelle contre tous ceux qui voudraient, pour n'importe quel motif, pour n'importe quelle raison, légiférer contre les libertés individuelles, espionner, contraindre...
Et je n'ai rien contre cette nouvelle formule libérale se faisant le chantre des libertés individuelles.
Le problème étant qu'au prix de nos libertés individuelles, en résumé le droit de consommer des conneries, penser comme on veut (peut), s'exprimer librement, nous n'avons pas tant sacrifié nos sécurités individuelles que notre humanité collective.
On mène des guerres en notre nom, dont nous ne voulons pas forcément, on détruit définitivement tout espace public, tout service public, on crée des institutions politiques non démocratiques genre l'union européenne pour ne pas parler de la vie telle que nous la connaissons et qui est saccagée à coup de pesticides et de polluant.
Rester le nez dans le guidon du couple sécurité/liberté nous a précisément entrainés dans ce compromis affligeant où nous restons libres d'être des consommateurs un peu crétins et égocentriques juste effrayés des bombes qui pètent par ci par là et des petites frappes qui trainent dans nos rues, au point de ne pas voir les nombreux désastres autour de nous.
Désastres humanitaires, politiques, sociaux, sanitaires, énergétiques, culturels...
Et la liste est très très longue (j'ai revu mon ami collapsologue hier...).
Nous sommes globalement en train de devenir de plus en plus cyniques, désespérés, incultes, égocentriques, frénétiques (dans la consomation), bref de perdre notre humanité...c'est bien pire que notre liberté (à mes yeux) que nous sommes en train de troquer contre une sécurité somme toute bien relative.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Mar 2018 18:02

Sans compter que nous sommes tous fichés par Dieu, qui tout là haut, inscris dans notre dossier tous les éléments de notre vie :ko:
Il nous espionne, le bougre :grr: :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Mar 2018 21:12

Rif hi-fi a écrit:Sans compter que nous sommes tous fichés par Dieu, qui tout là haut, inscris dans notre dossier tous les éléments de notre vie :ko:
Il nous espionne, le bougre :grr: :hehe:

Non, comme Il a tout écrit d'avance, Il n'a pas besoin de nous espionner pour savoir. Un coup d'oeil sur Ses archives et c'est bon. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Mar 2018 1:18

Est-ce que le regard du Nord ou d’Austerlitz c’est verbalisable aussi ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Mar 2018 1:22

Darkhan a écrit:
gil2b a écrit:

Dans la Dame? :o

:mdr:

j'aurais dut le voir venir :lol:

Dans la dame ? 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Mar 2018 1:27

Rif hi-fi a écrit:
papinova a écrit:Autrefois, on m'appelait le Cobra... un coup de pipeau et mon regard se faisait de braise mais je ne touchais pas sans y avoir été invité... pas facile de changer de méthode... Au moins avec l'âge, je pourrai arguer de mon air con et de ma vue basse... :oldy:

Montre-nous ton regard de braise :hehe:

3 fois par semaine :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Mar 2018 11:04

2 amendes pour lui !

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 16 Mar 2018 1:11

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 16 Mar 2018 1:40

Image :-? 8) :ko:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 16 Mar 2018 10:06

Regarder un slip jaune fluo est aussi puni ? :o
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Salad mal y com..

Message » 22 Mar 2018 15:52

Image :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 22 Mar 2018 15:59

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message