Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: egonnaud, globulelg, ppierre, Rascalito et 78 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Mini enceinte fullrange ou pas !

Message » 08 Jan 2018 18:53

Mesure oui, filtrage simple non.
Je vais t'envoyer un mail pour voir quand passer, je dois bouclé le planning avec Mme avant !
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 08 Jan 2018 20:03

Ok, pas de soucis ... je ne veux surtout pas qu'on ait des problèmes avec madame :mdr: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 08 Jan 2018 21:49

:lol: :lol: :lol:
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 08 Mar 2018 9:40

Petit UP !!!!

Après une petite écoute chez Agnostic1er, je trouve l'enceinte vraiment convaincante.
1ère écoute direct, sans filtre, c'est plaisant, mais les voies paraissent me sauter à la tronche, comme projetée. Il est claire qu'un minimum de filtrage est à faire.
Agno avait déjà bosser sur le sujet avant mon arrivé, et avait préparé un filtre bouchon efficace et pas chère (moins de 10€).
L'écoute est beaucoup plus équilibrée, tout est en place, je suis même surpris par les basses fréquences qu'elle sort, d'autant plus qu'elle était posée au milieu de la pièce, et qu'un placement contre un mur améliorera encore la choses.
Bref, assez convaincu par l'ensemble. Seul le niveau possible parait limite, certainement une comparaison trop facile avec les colonnes du salon.
J'ai ferais certainement une paire, rien que pour le plaisir.
Au passage, j'ai été surpris par la taille du HP, moi qui est l'habitude d'avoir des 12" dans les mains, on croirait se trouver face à un tweeter !!!
Quand à l'équipement pour la cuisine (la destination d'une paire de petite biblio), je me tâte entre cette Micro100 (c'est son petit nom), et une enceinte du commerce qui revient presque 2x moins chère, et en faire un cas d'étude avec un petit tweak, comme proposé par Kro.

Je remercie chaleureusement Intense11 pour la réalisation de la boite et le prêt du HP (la Barbar Bok est de coté à la maison), et Agnostic1er pour le calcul et la réal du filtre, et la disponibilité pour venir faire l'écoute.
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 09 Mar 2018 12:03

Salut... En Hp large bande, les Hp de markaudio sont vraiment excellent, le chr70 est pas cher et offre déjà de très belles performances... Le alpair 7 encore un petit mieux... Et pas besoin de correction ! Tout est fluide et pas projeter... Un kit sympa et pas cher.. Le mark9 de chez lautsprecher shop. De... Je l'écoute encore de temps en temps, à côté d'enceintes bien plus cher... Et il me met toujours un sourire au visage
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 09 Mar 2018 15:30

C'est juste le double du prix des Dayton, mais merci pour l'info.
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 10 Mar 2018 19:13

Effectivement si vous êtes à 10 balle prêt le Dayton est moins cher... Ceci dit, si quelque EUR permettent une qualité de restitution musicale supérieur, n'est-ce pas une affaire ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 10 Mar 2018 21:26

C'est pas 10 balles d'écart, mais 70 pour une paire ! Si pour vous c'est rien, ce n'est pas mon cas ... vous avez écouté l'enceinte ? Moi oui, Et elle sonne très bien.
Bref.
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 11 Mar 2018 7:48

Limite grossier cette façon d'apprécier l'importance d'une dépense tonylb :oldy:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Mar 2018 9:12

Oui c'est effectivement limite grossier

mais peut être que tonylb à besoin lui aussi qu'on lui rappelle les règles de fonctionnement du forum...


Merci de reprendre les échanges de manière plus courtoise :thks:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 11 Mar 2018 9:29

Pardon si j'ai offusqué quelqu'un, ce n'était pas mon intention... Et la grossièreté n'est que votre analyse péjorative... Je ne vois pas grossièreté dans les propos ci-dessus...

Ce que je disais à 10 balle prêt... Le rs100 s'achète 30 euros, tout seul... Je proposais à monsieur un kit à 45 euro qui viens avec un haut parleur, une paire de fiche banane, un tube event, du câble, de la mousse d'absorption....

Et pour avoir côté a côté le rs100 et le chr70, et bien ma proposition a du sens.... Le RS est bien, mais tendance a projection sur l'écoute de certains morceau... Par contre le chr, c'est suave, limpide, cohérent

On parle de 20/30 EUR de différence au maximum.... Après je comprends que certains soient pauvres mais c'est jouable avec un peu de patience...

Voilà, la messe est dite, pour seulement quelques euro de plus et un peu de patience, vous auriez pu sauter une gamme en qualité... C'est tout l'intérêt des avis
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Mar 2018 12:13

Je tenais à présenté mes excuses ... :oops:
J'ai mal lu sur le site de lautsprecher, les 70€, c'est pour une paire de HP CHR-70, et pas à l'unité (j'avais regardé vite fait sur le tel.
Effectivement, le tarif est sympa, à simuler.
Par contre, je ne vois pas le kit en question.

Désolé tonylb de ne pas avoir compris votre remarque.
Dernière édition par ASP68 le 11 Mar 2018 12:44, édité 1 fois.
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 11 Mar 2018 12:41

Up, j'ai trouvé le kit, suffisait de regarder en bas de page.
C'est très attrayant comme kit, juste le volume de charge un peu gros (15l conseillé, mais on peut descendre à 9l, ça permet de mettre un peu plus de watt).
Merci tonylb pour cette proposition.
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 11 Mar 2018 14:17

Avec plaisir.. Le chr70 est vraiment bien tel quel, sans correction... Par contre faut vraiment respecter le rodage.. Donc volume faible les 50 premières heures... Ensuite c'est du bonheur... Le kit a 45 euro piece est complet, les fiches bananes sans prétention mais amplement suffisantes, le câblage est OK (perso j'avais rajouté 5 euros pour 1 m de meilleur qualité avec placage argent)... Pour info, cette enceinte me procure toujours du plaisir même quand j'écoute juste après avoir écouté des colonnes... Abstraction faite du bas registre bien sûr...

Ce qui intrigue à l'écoute est comment un si petit haut parleur spatialise si bien, reproduit les voix et cordes si juste ??...
En large bande j'ai des fostex, dayton rs100, markaudio Chr et alpair 7... Tous en 10 cm.. J'en suis friand :love:... Mon préféré est le markaudio, fostex excellent en médium mais faut le calmer en haut, Dayton bon en bas mais tendance à projection comme à la manifestation, celui qui hurle dans son hp :bravo:
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Mar 2018 14:47

Tu sembles utiliser le dayton sans correction, ici agno lui a proposé un filtre de correction.
Certes les composants font réduire l'écart entre les factures mais peut être pourrais-tu tester ce circuit et recomparer au CHR70 ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message