Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Elipson: In Ear n°1

Message » 22 Jan 2018 11:39

Soucis avec casque eteind.
Je m'explique après recharge jeudi le soir le lundi matin il ne tient meme pas une heure c ad meme pas 3 Heures d'autonomie (Vendredi + Lundi)
Alors que dans la semaine en l'utilisant tous les jours c'est environ 5H00 donc normal.
Ca perd beaucoup éteind un casque BT ?
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2018 11:44

Es tu certain de l'avoir éteint ?
Car normalement la veille tient très longtemps.
Mais il faudrait la courbe de perte de charge pour savoir ce qui reste par tranche de 10h. L'atténuation n'est probablement pas linéaire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Jan 2018 13:22

Normement il est eteind pendant et après la charge (je viens de verifier après l'avoir rechargé) apres il est rangé et c'a fait deux WE de suite que cela me fait le coup ??
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2018 12:56

Bonjour à tous. J'ai reçu cet Elipson in ear en remplacement d'un Adibla qui a rendu l'âme au bout d'un peu plus d'un an. Mon dieu, quelle déception !!!
J'étais un fan inconditionnel du Adibla (un son un peu "coloré", certes, mais chaud, précis, musical, ouvert...). Son-Vidéo ne le faisant plus, comme c'est un "échange" en SAV, il fallait bien que je trouve un remplaçant chez eux.
Je sais qu'en matière de son, il y a énormément de subjectivité, que les goûts des uns ne sont pas ceux des autres, etc, etc...
Je respecte donc l'avis de ceux qui ont trouvé ce petit casque excellent.
Pour ma part, je trouve que c'est une catastrophe. Je n'ai rien entendu de pire depuis les intras livrés avec un téléphone Motorola bas de gamme il y a quelques années.
Sans égalisation, c'est juste une horreur.
Et même à grands coups d'égaliseur, je peine à trouver un son tout juste correct.
C'est froid, fade, raide, criard, étroit, fermé, pincé, sans âme... Nullissime. Mon radio-réveil est plus musical à mes oreilles...
Il n'y a que sur de très rares morceaux, à fort volume (personnellement, j'écoute à niveau plutôt faible), que j'ai pu percevoir un semblant (je dis bien un semblant) de musicalité... Comme s'il fallait réveiller les membranes.
Mais dans 99% des cas, en rock/Jazz/RnB/Pop, à niveau modéré, c'est mauvais de chez mauvais.
Sans compter qu'il faut faire une manipulation sur le téléphone pour l'associer à chaque utilisation (ce n'est pas automatique quand on allume le casque: c'est la 1ère fois que je vois ça alors que c'est mon 5ème casque Bluetooth !).
Et cette voix criarde qui corne dans les oreilles pour dire qu'il allumé ou éteint. Et ce réglage du volume "par paliers" pas du tout subtil (trop fort ou pas assez fort).
Je les ai laissés fonctionner une dizaine d'heures pour les "roder": effectivement, il y a un infime mieux (mais pas d'avantage). J'ai essayé de multiples embouts (ceux livrés et d'autres), me disant que le problème venait peut-être de là. Que nenni.
En plus, leur forme (axe en biais) ne les rend même pas confortables à mes oreilles (c'est encore une première pour des intras).
Le seul truc bien: le look. Ils sont assez jolis et plutôt bien finis. Merci à la section Marketing chez Elipson: vous avez fait du bon boulot.
Mais le reste, mon dieu !
Me voilà bien déçu... La pire acquisition que j'ai pu faire en hifi/home ciné depuis des lustres.
Je viens de lire le test des Numériques. Je prends toujours avec beaucoup de réserves leurs tests. Mais là, s'ils ne sont pas tendres avec ce casque, je serais de mon côté encore bien plus dur !
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 10 Mar 2018 9:00

ajr a écrit:Bonjour,

Puisque nous savons que les performances des écouteurs dépendront de plusieurs facteurs. Mais, qu'une incompatibilité des embouts avec les conduits auditifs d'un utilisateur les altérera parfois tellement que les commentaires qu'il pourra en faire ne seront pas reconnaissables par ceux qui ne rencontrent pas ce genre d'aléas. Or, si j'obtenais une bonne isolation avec les embouts L d'origine, ils étaient légèrement inconfortables et glissaient surtout vers l'extérieur des oreilles lorsque je marchais.

Aussi, après avoir essayé des Comply S prévus pour les activités sportives qui ne m'ont une nouvelle fois pas convaincu, je pense avoir résolu une grande partie de la solution avec les SpinFit CP-100 L qui ont subi l'épreuve de la marche et des passages sur les blocs des jetées portuaires voisines sans broncher hier.

Toutefois, si j'apprécie leur utilisation et un confort retrouvé, je vais probablement quand même tenter une autre expérience. Parce que si je n'apprécie pas trop les tips en mousse qui "éteignent" un peu trop le son à mon goût. Je trouve, au contraire, que les SpinFit en silicone donnent un peu trop de clarté dans le haut du spectre sonore. Ce qui peut être très intéressant s'il s'agit de réveiller des écouteurs un peu assoupis à cet endroit. Mais, comme ce n'est pas le cas des In Ear n°1, cette association offre alors un surcroît de lumière qui pourrait ne pas être apprécié par ceux qui sont très sensibles à ces fréquences.

Mais, pour ceux-là, j'en dirai un peu plus au sujet des Comply Listen longer dont j'ai plusieurs exemplaires.


Bonne journée.


Bonjour,

Voici ce que j'en disais quelques jours après les avoir achetés et il se pourrait que je complète ce commentaire puisque les Elipson In Ear n°1 ne devraient pas tarder à être confrontés à plusieurs autres IEM dans le cadre d'un test en cours.

Enfin, afin de couper court à toutes éventuelles suspicions et pour informer sur le contexte, je signale que ces Elipson In Ear n°1 ont été réellement achetés par votre serviteur à des fins d'utilisations personnelles (très rares étant donné mes AKG K3003i, N40 et autres casques de balade) et pour participer à des comparaisons lors des tests qui pourraient être proposés à l'équipe HCFR.


Bon week-end.


PS: comme tu as certainement suffisamment d'expérience, ne penses-tu pas que tu pourrais être également confronté à un problème d'étanchéité et que d'autres embouts pourraient parvenir à résoudre ? :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Mar 2018 12:15

Bonjour.
Ajr, tu as bien fait « couper court » par précaution, mais je ne doutais personnellement pas de ta sincérité... :wink:
Tu as raison, je t’ai écouté et j’essaie ce matin d’autres embouts (c’est quand même la 7ème paire que je teste !). Et c’est beaucoup mieux... pas l’extase, mais beaucoup mieux...
Mais il y a quand même un gros problème, peut-être lié à la directivité du petit hp: impossible d’arriver deux fois au même résultat.
Admettons que j’arrive à un truc correct avec ces nouveaux embouts. Je suis un peu plus satisfait. J’enlève les écouteurs. Je les remets: là, catastrophe, c’est de nouveau complètement nul... il faut tripoter l’ecouteur dans tous les sens, le tourner dans l’oreille, appuyer, tirer dessus... pour essayer d’arriver au même résultat. Tolérance zéro au positionnement. De plus, il se crée souvent une sorte d’effet ventouse dans l’oreille, qui rend le son très « sourd » et qui donne une impression désagréable de « pression » dans l’oreille. Je le ré-précise, avec des embouts que j’ai depuis longtemps et qui ne font absolument pas ça avec d’autres intras. Je n’ai jamais connu cela !
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 10 Mar 2018 12:42

Je pense que tu as un appareil défectueux car la connexion BT se fait automatiquement après le premier appairage.

Le problème que tu évoque peut aussi être d'ordre de compatibilité, mais le BT sauf rares exception est universel.

Quelle est la tenue en charge de la batterie ? Si ton In-Ear ne tient pas longtemps, alors tu as un autre signe de défaut.

Le réglage du niveau d'écoute dépend éventuellement de la source.

Un extrait de mon test
"Une remarque sur le volume d’écoute, il faudra ajuster le volume aussi sur la source, du moins j’ai été obligé de le faire avec mon Samsung S7. Après avoir positionné le volume au maximum sur le téléphone j’ai ensuite ajusté le volume d’écoute sur la télécommande du In-Ear N°1. Ces contrôles de volume étant numérique, je vous conseille de faire des essais au préalable, afin de déterminer quel configuration dégrade le moins la qualité du son lorsque vous écoutez à bas volume. J’aime écouter la musique au casque un peu fort et compte tenu de la réglementation de la santé publique, j’ai été inquiet de rencontrer des limites. Rappelez vous de mon test de l’intégralité des produits de la Série Signature de Sony. Les deux baladeurs répondaient aux normes et montraient des limites de niveau d’écoute qui pouvaient être contourné en changeant la zone géographique des appareils via un petit logiciel. Le In-Ear N°1 ne présente pas ce problème, tant mieux car c’est à l’auditeur de se montrer raisonnable, une limite de niveau d’écoute peu gâcher le plaisir."

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Mar 2018 13:11

Pour la connexion BT, une fois cela s’est fait automatiquement... Et toutes les autres fois...non ! Comme dans le test des Numériques. Que ce soit avec mon smartphone Moto X Style ou avec mon IPad Pro.
Pour le son, j’ai passé la matinée à faire des essais. J’ai retrouvé des embouts moussés et c’est nettement mieux, sans le problème du positionnement.
En fait, je ne pense pas que mes écouteurs soient défectueux. Je pense que leur forme est difficilement compatible avec mes oreilles (non, je ne suis pas Spock). C’est la 1ère fois que cela arrive, alors cela me surprend.
Et, je pense aussi que leur signature sonore n’est pas ma tasse de thé.
Donc l’un plus l’autre font que je galère à trouver comment les apprécier à minima.
Là, je les ai et j’écoute du Dépêche Mode et du Electro Deluxe avec les embouts mousse : c’est pas trop mal. Disons, pour illustrer, que je suis passé d’un 02/20 à un 12/20...
Ajr, je te rejoins donc à 100% pour ce qui est de la difficulté des uns et des autres à trouver le bon embout et la bonne position...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 10 Mar 2018 13:22

C'est la grosse difficulté des IEMs !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Mar 2018 14:14

Bonjour,

Si tu suis de près la rubrique casques HCFR, tu auras pu constater qu'il est hasardeux de donner un avis légitime sur les performances des écouteurs universels si on se rend compte qu'ils ne sont manifestement pas adaptés à notre anatomie générale ou à celle d'une des deux oreilles et plus particulièrement à celle des conduits auditifs. J'ajoute que cela ne concerne malheureusement pas que des produits de cette gamme de prix et les Elipson, puisqu'après avoir perdu mes Earsonics Velvet, j'avais renoncé aux S-EM9 pour cette raison et que j'avais eu beaucoup de mal pour trouver les tips qui m'avaient enfin permis de réaliser le test des Earsonics ES5 dans de bonnes conditions.

J'ajoute que je m'étais également rendu compte que mes AKG N40 étaient légèrement sous-exploités et donc dans ce cas, alors que la compatibilité entre mes oreilles et mes K3003i est immédiatement quasiment parfaite. Ce dont j'ai eu très récemment confirmation lorsque je leur ai mis des embouts en silicone récupérés sur des petits écouteurs chinois (les mêmes utilisés sur les ES5) qui ont permis aux AKG N40 de gagner en performance sur tous les plans.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Mar 2018 18:55

Pas si hasardeux que ça finalement, car même avec des embouts compatibles avec mes conduits, ces écouteurs sont, pour moi, vraiment très médiocres... Et leur gestion du BT est calamiteuse (ça, c’est objectif et je m’étonne que ça n’ait pas été relevé avant, sauf récemment par Les Numériques).
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 10 Mar 2018 20:28

Parce que je ne pense pas que tous les In-Ear soient impacté.
Les miens ne le sont pas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Mar 2018 12:34

Le Bt ne se connecte pas automatiquement sur le mien (déjà évoqué ici) non plus mais bon c'est pas la cata même si c'est un peu bete quand même :-?
Ca a du marcher une fois ou deux en 4 mois seulement sachant que je l'utilise tous les jours ...

La gestion du volume ne me pose aucun souscis elle est la meme qu'avec mon ancien casque filaire : Le casque gère directement le volume de l'Iphone pas besoin de le mettre à fond.

Concernant le rendu sonore je ne comprend pas la critique on ne dirait pas le même casque :o
Je ne peux que confirmer les qualité évoqué dans le test d'ajr.
Même avant rodage on doit sentir que c'est pas si mal, après c'est carrement exellent :bravo:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2018 9:34

Avec la nouvelle release Ios qui donne l'état de la batterie ben moi même apres 4 Heures d'écoutes elle reste definitivement à 100% il a y bien un bug aussi de se coté la
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2018 20:48

Bonsoir,

Les Elipson In Ear n°1 sont en vente à 39,99€ sur le site www.vente-privee.com . :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades