Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, ninnlangel, pierrepauljack et 23 invités

Hifiman SUNDARA (Test HCFR, post 1)

Message » 05 Jan 2018 14:38

Deux jours qu'il tourne H24, je le reprend à l'instant ce fameux Sundara et je dois dire que sur le son il me semble que ce casque est vraiment intéressant ! En revanche quel dommage de ne pas avoir donné un minimum de rotation au HP, j'ai la tête un peut large et au bout de 20/30min la pression devient presque insupportable... L'arceau s'il est assez jolie n'en est pas moins très rigide, et comme le headband est en tension direct sur l'arceau ben le poids du casque s'exerce directement sur le crâne. Si seulement Hifiman avait mis les HP de ce casque sur l'ancien headband du 400i se serait presque le sans faute, en tout cas pour moi.

Pour le son je suis passé par un peut tout les styles de musiques, il offre un beau soundstage assez profond avec selon moi un léger manque d'impact dans le grave. Je pense sans prendre trop de risque que pour son prix et sur le son qu'il délivre c'est vraiment un très beau casque, avec une petite faute sur l'ergonomie. Pour tout dire je suis un peu déçu, car jusqu’à présent même si ça et la Hifiman n'a pas toujours été parfait sur les finitions au moins le confort était optimal. Hors je n'arrive pas faire de longues sessions d'écoutes pour l'instant, et je pense que cela posera aussi des problèmes aux ''petites têtes'' sur les quelles la rigidité de l'arceau empêchera un positionnement confortable et uniforme des pads... Cependant c'est un planar très doux, il match très bien sur le Hugo 2 mais sur du DAP ça risque d'être un peut compliqué... Je ne comprend pas trop pourquoi Hifiman n'a pas repris le même headband que le 400i quel dommage, des haut parleur fixe même sur un casque à 500€ en 2018 ça me semble complètement dépassé car l'audio ne fait pas tout !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 05 Jan 2018 17:33

merci ..... oui dommage pour le confort !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Jan 2018 19:59

kéké 26 a écrit:merci ..... oui dommage pour le confort !!! :wink:


Je livre mon ressenti, un autre ne sera peut-être pas gêné par ce type d'ergonomie :thks:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 05 Jan 2018 22:18

Franck.T a écrit:
kéké 26 a écrit:merci ..... oui dommage pour le confort !!! :wink:


Je livre mon ressenti, un autre ne sera peut-être pas gêné par ce type d'ergonomie :thks:


Avec ma petite tête... peut être...

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Jan 2018 23:54

effectivement choix très étrange... pourquoi ??

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Mar 2018 13:03

Parfois ça a du bon de faire un deuxième test sur un casque, ma première tentative n'a pas été fructueuse surtout à cause de ce headband fixe sur lequel je me suis un peut attardé... Mais ce soir je suis passer par Nimes pour récupérer un Sundara en test, je me disais que le Questyle CMA400i pourrait bien match avec ce Hifiman. Je suis parti directement sur un câble balanced en XLR4, je ne suis pas déçu bien au contraire. Je cherchai un casque pas trop cher, polyvalent en complément des U18 sur le Questyle. Encore une fois les types de Hifiman prouvent qu'ils progressent chaque année, ce Sundara est vraiment très intéressant. C'est mon premier jour de test sérieux sur le Questyle, donc je ne vais pas en faire des caisse... Mais une fois ajusté un peut en force, le confort et le maintient sont excellent. Je crois que je vais craquer, et même si j'ai encore un peut de temps pour me faire un avis plus précis j'ai un ressenti très favorable. Vu le rendement de ce casque et quand on considère son prix, je crois qu'on peut dire que c'est une bonne affaire. Pas étonnant qu'il plaise autant au père Tyll !

Bravo Hifiman
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 11 Mar 2018 16:55

Franck ..... je l'ai en test en ce moment chez moi !!! :siffle:

Par contre pas de câble en finition xlr ..... les boules
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Mar 2018 17:06

a suivre donc Bernard ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mar 2018 17:14

Nono a écrit:a suivre donc Bernard ! :bravo:


Oui .... j'ai déjà quelques heures d'écoutes avec ce casque ....
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Mar 2018 17:22

au phone , Pierre , m’en avait dit que du bien ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mar 2018 17:53

kéké 26 a écrit:Franck ..... je l'ai en test en ce moment chez moi !!! :siffle:

Par contre pas de câble en finition xlr ..... les boules
Tu sais ou je suis, je peux t'en prêter un pour le test !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 11 Mar 2018 18:05

Franck.T a écrit:
kéké 26 a écrit:Franck ..... je l'ai en test en ce moment chez moi !!! :siffle:

Par contre pas de câble en finition xlr ..... les boules
Tu sais ou je suis, je peux t'en prêter un pour le test !


Ah j'avoue que le câble d'origine est tellement comment dire .... petit ... et j'aimerais bien le tester dans de bonnes conditions...je te contacte.... :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Mar 2018 22:38

pourtant , tu était devenu réfractaire au câble hdg ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mar 2018 22:42

Nono a écrit:pourtant , tu était devenu réfractaire au câble hdg ! :mdr:



ouaip! mais Bernard est en train de se rallier à ma théorie sur les câbles (laquelle est le fruit d'une très longue recherche):

quoi que l'on dise et qu'on que la science, la technique et la recherche puissent en dire par ailleurs,
que ce soit en double aveugle ou pas, une chose est absolument indubitable —
et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fais mes câbles moi-même:
on peut prendre le problème par tous les bouts, essayer toutes les mesures du monde,
tous les matériaux, blindages et connecteurs possibles,
toutes les cryogénisations, modification spectrale et quantique des matériaux,
il n'empêche qu'il arrive toujours un moment où le câble est trop court! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2018 22:50

dub a écrit:
Nono a écrit:pourtant , tu était devenu réfractaire au câble hdg ! :mdr:



ouaip! mais Bernard est en train de se rallier à ma théorie sur les câbles (laquelle est le fruit d'une très longue recherche):

quoi que l'on dise et qu'on que la science, la technique et la recherche puissent en dire par ailleurs,
que ce soit en double aveugle ou pas, une chose est absolument indubitable —
et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fais mes câbles moi-même:
on peut prendre le problème par tous les bouts, essayer toutes les mesures du monde,
tous les matériaux, blindages et connecteurs possibles,
toutes les cryogénisations, modification spectrale et quantique des matériaux,
il n'empêche qu'il arrive toujours un moment où le câble est trop court! :idee:


:mdr:

et impossible à brancher sur mon Halgo !!!
et puis la qualité des câbles DM-Audio , c'est super ..... un confort top , et un son posé et dynamique .... là je verrais avec le Sundara !!!

pour les autres câbles ..... j'ai jeté l'éponge !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message