Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Perte chaînes du groupe TF1 sur CANAL et autres diffuseurs

Message » 08 Mar 2018 15:31

Réponse surréaliste de Canal : « On a coupé les chaînes TF1 sans vous prévenir, mais On ne va pas vous accorder de compensations pour avoir coupé le signal de chaînes gratuites sachant que vous pouviez les voir par d’autres moyens (ADSL, TNT etc...) »

Y’a pas à dire, ils font très fort !


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Mar 2018 15:54

LePousson a écrit:Réponse surréaliste de Canal : « On a coupé les chaînes TF1 sans vous prévenir, mais On ne va pas vous accorder de compensations pour avoir coupé le signal de chaînes gratuites sachant que vous pouviez les voir par d’autres moyens (ADSL, TNT etc...) »

Y’a pas à dire, ils font très fort !


LePousson


Ils auraient pu se passer de ce communiqué, car on savait déjà qu'ils ne feraient aucune compensation, ils n'en font jamais !

Ca démontre bien le mépris des abonnés qu'ils ont essayz de prendre en otages !

Quand Vandel a demandé comment réagissaient les abonnés mécontents et s'ils étaient nombreux, un responsable de Canal a éviter de répondre, en parlant juste des quelques abonnés qui les soutenaient !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 08 Mar 2018 19:42

Bizarre la communication de canal qui à la base devait remettre le signal que pour tntsat. Mais finalement remet pour tout le monde car techniquement ce n'est pas possible soit disant bah si, suffisait de remettre uniquement le provider tntsat (030b00) et le tour était joué.
Au passage les chaines tf1 ont toujours continué d'emmettre pour csat suisse et orange sat les providers canal avaient été supprimées.
metropo59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Oct 2015 11:49
  • offline

Message » 08 Mar 2018 21:46

Marou
 
Messages: 427
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:23
  • offline

Message » 09 Mar 2018 19:25

TF1 revenu sur MyCANAL via iPad ainsi que sur l’univers Canal d’Orange ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 11 Mar 2018 9:54

Canal a rétabli l'accès aux chaînes de TF1, mais pas le replay.
Les services associés a ces chaînes gratuites (dont le replay) font actuellement l'objet d'une négociation avec le groupe TF1.
Canal est donc près a rémunérer ces services dans une limite raisonnable; reste a savoir si leur coût sera répercuté sur le prix de l'abonnement.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Mar 2018 10:35

tvhd a écrit:Canal a rétabli l'accès aux chaînes de TF1, mais pas le replay.
Les services associés a ces chaînes gratuites (dont le replay) font actuellement l'objet d'une négociation avec le groupe TF1.
Canal est donc près a rémunérer ces services dans une limite raisonnable; reste a savoir si leur coût sera répercuté sur le prix de l'abonnement.

Si répercuté, il faut que cela devienne une option car moi je paye pas pour ça :grr: :mdr:
lebosspins
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Sep 2012 10:07
Localisation: Belfort (90)
  • offline

Message » 11 Mar 2018 11:04

Orange a signé avec TF1 pour un peu moins de 15 millions d’euros

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 11 Mar 2018 11:27

serdam a écrit:Orange a signé avec TF1 pour un peu moins de 15 millions d’euros

Vu le chiffre d'affaire de ces grands requins c'est bien peu .... C'était pas la peine d'en faire tout un pataquès ... Quant à Canal ça risque d'être du même ordre, mais avoir coupé arbitrairement la diffusion la diffusion par satellite aux usagers de TFI qui n'ont que ce moyen de réception c'est quand même un peu gonflé ...Depuis que la TNT normalement gratuite est diffusée par satellite Astra 19.2 Canal en a obtenu l'exclusivité via les décos TNTSAT ( sous couvert du label Canal Ready qui permet de prendre les offres canal ou pas) on se demande bien pourquoi ? Ce quasi monopole leur a permis de récupérer de la clientèle qui s'ajoute à celle de leurs Cubes de location ....c'est pas négligeable en chiffre d'affaire ça fait pas mal de contrats en plus .... Alors venir mégoter pour quelques dizaines de millions d'euros ... C'est vraiment du niveau marchand de tapis ... :mdr: A on avis ce coup ne va pas porter chance à Canal, les désabonnements vont continuer . :grr:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 11 Mar 2018 14:35

Pingouin44 a écrit:
serdam a écrit:Orange a signé avec TF1 pour un peu moins de 15 millions d’euros

Vu le chiffre d'affaire de ces grands requins c'est bien peu .... C'était pas la peine d'en faire tout un pataquès ... Quant à Canal ça risque d'être du même ordre, mais avoir coupé arbitrairement la diffusion la diffusion par satellite aux usagers de TFI qui n'ont que ce moyen de réception c'est quand même un peu gonflé ...Depuis que la TNT normalement gratuite est diffusée par satellite Astra 19.2 Canal en a obtenu l'exclusivité via les décos TNTSAT ( sous couvert du label Canal Ready qui permet de prendre les offres canal ou pas) on se demande bien pourquoi ? Ce quasi monopole leur a permis de récupérer de la clientèle qui s'ajoute à celle de leurs Cubes de location ....c'est pas négligeable en chiffre d'affaire ça fait pas mal de contrats en plus .... Alors venir mégoter pour quelques dizaines de millions d'euros ... C'est vraiment du niveau marchand de tapis ... :mdr: A on avis ce coup ne va pas porter chance à Canal, les désabonnements vont continuer . :grr:


Entièrement d'accord, la coupure de TF1 tout en cherchant avoir l'appui de l'abonné sont de 2 beaux abus !

Ca a été très mal perçu par les abonnés qu'on n' avait pas prévenu , a tel point que je me demande si l'ordre du ministre de remettre TF1 n'a été une bonne occasion pour Canal de remettre la chaine tout en disant qu'on les avait poussé, donc sans perdre la face!

Ca fera jurisprudence, et plus aucun opérateur ne pourra menace de couper une chaine.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 11 Mar 2018 15:10

lebosspins a écrit:
tvhd a écrit:Canal a rétabli l'accès aux chaînes de TF1, mais pas le replay.
Les services associés a ces chaînes gratuites (dont le replay) font actuellement l'objet d'une négociation avec le groupe TF1.
Canal est donc près a rémunérer ces services dans une limite raisonnable; reste a savoir si leur coût sera répercuté sur le prix de l'abonnement.

Si répercuté, il faut que cela devienne une option car moi je paye pas pour ça :grr: :mdr:


Ce sera très probablement une option car s'il s'agissait d'une augmentation unilatérale du tarif de l'abonnement par Canal, les abonnés pourraient la refuser et résilier immédiatement leur contrat.
Idem pour moi, je ne souscrirai pas a cette option.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Mar 2018 16:46

Ça dépend...
Si c’est uniquement pour les replay c’est niet
Par contre TF1 va diffuser certains matchs de la coupe du monde de football en 4K ce qui pourrait éventuellement m’interesser...

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 11 Mar 2018 17:10

serdam a écrit:Ça dépend...
Si c’est uniquement pour les replay c’est niet
Par contre TF1 va diffuser certains matchs de la coupe du monde de football en 4K ce qui pourrait éventuellement m’interesser...


Serdam,

Je comprend, toi qui aimes le foot, mais je crains que ces diffusions de certains matchs de la coupe du monde de football en 4K fassent déjà partie l'accord conclu entre TF1 et SFR car l'opérateur dispose de boxes SFR 4K, et c'est sans doute vrai aussi pour l'accord conclu avec Orange qui grâce à la fibre peut proposer du 4K avec son déco TV4 ....

Si Canal veut diffuser les matches de TF1 en 4K par satellite, il va falloir passer à la caisse ....Je souhaite qu'un tel accord intervienne sous peu pour toi qui es situé dans une zone défavorisée, et ceci sans augmentation de ton offre, croises les doigts :wink:

:friend: :oldy: .
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 11 Mar 2018 18:38

Pingouin44 a écrit:
serdam a écrit:Ça dépend...
Si c’est uniquement pour les replay c’est niet
Par contre TF1 va diffuser certains matchs de la coupe du monde de football en 4K ce qui pourrait éventuellement m’interesser...


Serdam,

Je comprend, toi qui aimes le foot, mais je crains que ces diffusions de certains matchs de la coupe du monde de football en 4K fassent déjà partie l'accord conclu entre TF1 et SFR car l'opérateur dispose de boxes SFR 4K, et c'est sans doute vrai aussi pour l'accord conclu avec Orange qui grâce à la fibre peut proposer du 4K avec son déco TV4 ....

Si Canal veut diffuser les matches de TF1 en 4K par satellite, il va falloir passer à la caisse ....Je souhaite qu'un tel accord intervienne sous peu pour toi qui es situé dans une zone défavorisée, et ceci sans augmentation de ton offre, croises les doigts :wink:

:friend: :oldy: .


On attend toujours un accord avec orange pour leurs contenus en 4K , vu qu'Orange a été un de premier a proposé CANAL UHD.

TF1 en 4K ça sera uniquement en OTT , je les vois mal payer un transpondeur pour cela
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 11 Mar 2018 19:34

jhudson a écrit:
Pingouin44 a écrit:
Serdam,

Je comprend, toi qui aimes le foot, mais je crains que ces diffusions de certains matchs de la coupe du monde de football en 4K fassent déjà partie l'accord conclu entre TF1 et SFR car l'opérateur dispose de boxes SFR 4K, et c'est sans doute vrai aussi pour l'accord conclu avec Orange qui grâce à la fibre peut proposer du 4K avec son déco TV4 ....

Si Canal veut diffuser les matches de TF1 en 4K par satellite, il va falloir passer à la caisse ....Je souhaite qu'un tel accord intervienne sous peu pour toi qui es situé dans une zone défavorisée, et ceci sans augmentation de ton offre, croises les doigts :wink:

:friend: :oldy: .


On attend toujours un accord avec orange pour leurs contenus en 4K , vu qu'Orange a été un de premier a proposé CANAL UHD.

TF1 en 4K ça sera uniquement en OTT , je les vois mal payer un transpondeur pour cela
+

Comment ça un nouveau transpondeur ? le TP de Canal UHD diffuse bien du 4K et Canal peut diffuser TF1 en UHD au même titre que ses autres programmes, pas besoin de payer un nouveau transpondeur. Quant à la diffusion par OTT Il ne faut pas oublier que Canal n'a pas de réseau, d'ou le recours à l'OTT, qui pour l'instant n'est pas très concluant côté qualité pour le 4K....en particulier pour ceux qui n'ont que l'ADSL ....comme Serdam

A l'inverse les Boxes 4K de SFR et d'Orange ont des circuits prévus pour fonctionner en UHD natif, et comme elles sont raccordées à un réseau câble ou fibre qui le permet, les matches de TF1 seront diffusés en 4K natif.
Dernière édition par Invite44 le 11 Mar 2018 19:36, édité 2 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message