Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, BenMarvel, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred7777, Jangkunlu, john-peter 1, lcdmen, le_viking, lebellium, Maxix51, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Sergio-22, Smooth Jazz, Volker et 505 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 11 Mar 2018 21:03

en effet AlexScan !
le test a été déjâ posté dans les pages precedentes ! :wink:
on attend le test de Rtings qui ne va pas tarder puisque ils ont reçu l'écran !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 11 Mar 2018 21:17

Je l'avais loupé ... un petit rappel ne fait pas de mal !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mar 2018 21:19

pas de souci ! :wink:
----------------------------
une image du coté :
Image
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 11 Mar 2018 23:52

le resumé du commentaire precedent:
J'ai 5 minutes pour décrire un peu plus la rencontre avec xf90. Je ne m'attendais pas à être là ... La première chose que je remarque c'est les jambes laides mais très vite je vérifie d'abord le son ... (pas mal mais manque de basse sans aucun accordage: assez bon pour ne pas acheter une soundbar au départ ou accrocher ma chaîne hi-fi)

Puis les scènes de passagers habituelles (ne regardaient toujours pas la chose bloo.y). J'ai eu un xe90 et xe93 jouant exactement la même chose en horrible mode vif !!!

La première chose qui vous frappe est l'équilibre de l'image. Le xe90 se sent terne en comparaison et le xe93 presque trop lumineux. L'image est plus proche d'un xe93 et ​​je pourrais profiter des détails Jennifer (vieille alerte pervers !!!). Blagues à part, vous pouvez même voir le niveau de détails dans mes photos ... que x1 extrême brille vraiment. Vous n'avez pas les noirs xe93 mais il est largement compensé par une image équilibrée ... avec des bandes noires en haut et en bas ...

C'était l'une des plus belles photos que j'ai vues. Ce n'était pas du tout des niveaux mais je me sentais juste ... ça m'a rappelé la première fois que j'ai vu le plasma VT ou ZT en action: des tons chair superbes (en mode vif?)

Le ravissant Sony a fait une belle démonstration du mouvement en utilisant une balle qui encerclait l'écran: c'était très très doux en effet et je mourais d'envie de ne pas utiliser la clarté du mouvement (custom à la place).

nous avons ensuite couru quelques-unes des anciennes diapositives (le pont pour vérifier la graduation lisse du ciel bleu) et d'autres contenus. Nous sommes ensuite passés au contenu hd normal et c'était superbe. Nous avons utilisé la maison de cinéma pro et l'image est passée au niveau suivant ... de beaux tons de peau et une mise à l'échelle ...

Je lui ai parlé de l'option de mettre les jambes vers l'intérieur. J'ai remarqué qu'il n'y aurait aucun impact sur la stabilité et une réduction significative de l'empreinte de 15 à 18 cm. Non négligeable pour les personnes ayant une petite base

Nous avons également regardé l'os et c'était raisonnablement rapide. L'avenir devient Android 8. Je vais avoir le ciel et Apple TV 4k probablement pas si gros problème ...

Hdr images d'animaux était hors de ce monde. La netteté était à voir et le hdr était appliqué magistralement ... Je n'avais pas besoin d'un bronzage mais c'était des miles meilleurs que xe90 en application et en intensité. Le propriétaire de Xe93 n'aimera pas ce commentaire mais il se sentait encore plus équilibré et pas dans votre visage même si j'aurais aimé un pic à 1250 nits au lieu de 1000nits ...

Un autre point important est à quel point l'image globale était brillante et très bien contrôlée en termes de couleurs ... vraiment une belle intensité rassurante ... produite avec facilité avec des détails dans les zones sombres et claires (j'ai vu tout ça avant même assez quelque chose)

Je vais finir avec la télé et c'est classé X pour les moins de 18 ans et plus de 45 ans :)
L'arrière de la télé est sublime et bien fini avec des vis correctes (oui, je vérifie ça aussi !!). Rassurément profond et bien fait ... bien fait Sony ..

Angle de vue amélioré. Je ne sais pas comment c'est possible mais je vous garantis que c'est beaucoup mieux. Je ne sais pas si c'est la folie mais je vais vérifier ça plus ...

J'ai résisté à soulever la télé ... dieu sait comment ... je pensais que des farceurs ici aimeraient que je fasse ça ... mais pas cette fois-ci.

Ceci est une réaction rapide basée sur peu de temps avec l'ensemble. Sûr de dire que je suis impressionné et presque oublié la débâcle dv. Pour résumer, une fois que le prix rrp est à un niveau raisonnable, je ne vois pas ce qui peut battre ce lcd cette année franchement dans sa catégorie ... (Samsung vissé sans apporter de q7 ou q8 fald).

Désolé pour la longue randonnée. J'espère que ça aide un peu
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 12 Mar 2018 0:26

Bon on va attendre sagement les tests français mais les premiers retours étrangers ont l'air pas mal, cette tv me fait de l'œil.... Mais pourquoi ils lui ont mis ces pieds horribles :hein: :-?
Affaire à suivre...
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 12 Mar 2018 12:08

Ben voila un premier test français,j'ai pas attendu longtemps :D :D :D :ohmg:
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 12 Mar 2018 13:10

en effet je viens de le voir aussi !
vivement les autres tests et surtout une baisse de prix !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 12 Mar 2018 15:24

cubitusmetz a écrit:Ben voila un premier test français,j'ai pas attendu longtemps :D :D :D :ohmg:
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Ce "test", si on peut appeler ça comme ça, est un énorme copié/collé du test du XE90 qu'ils ont fait l'année dernière. Je vous invite à lire les deux tests en parallèle pour vous convaincre du manque de travail manifeste du testeur : ce sont les mêmes mots, les mêmes phrases, aux mêmes endroits ! D'ailleurs, il a oublié au début du test de changer les références quand il parle des différentes diagonales, bref du travail d'amateur (comme d'hab vous me direz de la part des Numériques) !

Du coup, quand on lit les deux tests, on en vient à penser que le XE90 est préférable. :ko:
Dernière édition par NotaBene le 12 Mar 2018 15:31, édité 2 fois.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 12 Mar 2018 15:29

NotaBene a écrit:
cubitusmetz a écrit:Ben voila un premier test français,j'ai pas attendu longtemps :D :D :D :ohmg:
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Ce "test", si on peut appeler ça comme ça, est un énorme copié/collé du test du XE90 qu'ils ont fait l'année dernière. Je vous invite à lire les deux tests en parallèle pour vous convaincre du manque de travail manifeste du testeur. D'ailleurs, il a oublié au début du test de changer les références quand il parle des différentes diagonales, bref du travail d'amateur (comme d'hab vous me direz de la part des Numériques) !

Du coup, quand on lit les deux tests, on en vient à penser que le XE90 est préférable. :ko:


c'est une honte ! :evil:
--------------------------
TV Comparisons: Sony X900F vs Samsung Q9FN !
https://top-rated-tvs.com/tv-comparison ... =6941,6869
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 12 Mar 2018 15:46

:o :o :o bon ben on va attendre encore un peu pour un premier VRAI test aloes :hehe:
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 12 Mar 2018 16:02

cubitusmetz a écrit:Bon on va attendre sagement les tests français mais les premiers retours étrangers ont l'air pas mal, cette tv me fait de l'œil.... Mais pourquoi ils lui ont mis ces pieds horribles :hein: :-?
Affaire à suivre...

pour le stand on peux opter pour ce lui lâ:

Image
Image
Image

https://www.vidaxl.fr/e/8718475900986/s ... 0-mm-23-55
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 12 Mar 2018 16:30

Pour le moment aucuns test n'arrive a ce mètre d'accord sur l'input-lag. Un coups c'est 42ms, 39ms ou 23ms en 4K HDR (mode jeux). compliqué de savoir quoi si tous le monde donne des données différentes ^^
Jerem90
 
Messages: 163
Inscription Forum: 07 Mar 2018 19:06
  • offline

Message » 12 Mar 2018 17:10

Jerem90 a écrit:Pour le moment aucuns test n'arrive a ce mètre d'accord sur l'input-lag. Un coups c'est 42ms, 39ms ou 23ms en 4K HDR (mode jeux). compliqué de savoir quoi si tous le monde donne des données différentes ^^
Salut Jerem90,

Si on connaît les valeurs :

1080p : 38ms
4k : 23ms

Bonne journee

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Mar 2018 17:56

Sony KD-65XF9005 examen : Plaçant la barre haute pour le reste des téléviseurs de 2018
http://www.trustedreviews.com/reviews/sony-kd-65xf9005
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... d-65xf9005
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 12 Mar 2018 20:15

lcdmen a écrit:
cubitusmetz a écrit:Bon on va attendre sagement les tests français mais les premiers retours étrangers ont l'air pas mal, cette tv me fait de l'œil.... Mais pourquoi ils lui ont mis ces pieds horribles :hein: :-?
Affaire à suivre...

pour le stand on peux opter pour ce lui lâ:

Image
Image
Image

https://www.vidaxl.fr/e/8718475900986/s ... 0-mm-23-55


Je pensais partir sur leXF49 mais effectivement il me faudrait un stand pour glisser une enceinte centrale dessous/devant. Mais en lisant quelques avis sur quelques sites les stands ont tendance à s'incliner voir à casser... Des recommandations ?
LhommeCornichon
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message