Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, pierrepauljack, Sylvanor et 62 invités

Hifiman SUNDARA (Test HCFR, post 1)

Message » 11 Mar 2018 22:52

kéké 26 a écrit:
dub a écrit:

ouaip! mais Bernard est en train de se rallier à ma théorie sur les câbles (laquelle est le fruit d'une très longue recherche):

quoi que l'on dise et qu'on que la science, la technique et la recherche puissent en dire par ailleurs,
que ce soit en double aveugle ou pas, une chose est absolument indubitable —
et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fais mes câbles moi-même:
on peut prendre le problème par tous les bouts, essayer toutes les mesures du monde,
tous les matériaux, blindages et connecteurs possibles,
toutes les cryogénisations, modification spectrale et quantique des matériaux,
il n'empêche qu'il arrive toujours un moment où le câble est trop court! :idee:


:mdr:

et impossible à brancher sur mon Halgo !!!
et puis la qualité des câbles DM-Audio , c'est super ..... un confort top , et un son posé et dynamique .... là je verrais avec le Sundara !!!

pour les autres câbles ..... j'ai jeté l'éponge !!! :hehe:


Note que, s'il est vrai qu'aucun casque ne peut fonctionner sans câble, t'as quand même bien fait de jeter l'éponge plutôt que le casque :idee: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2018 22:54

pas envie de jeter ce casque !!! :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Mar 2018 22:56

Hâte de lire ton CR ,
Non , je ne met pas la pression ! mais pour un casque a un tarif disons respectable et abordable pour la majorité d'entre nous cela vaut la peine de le tester :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mar 2018 22:57

dub a écrit:
Nono a écrit:pourtant , tu était devenu réfractaire au câble hdg ! :mdr:



ouaip! mais Bernard est en train de se rallier à ma théorie sur les câbles (laquelle est le fruit d'une très longue recherche):

quoi que l'on dise et qu'on que la science, la technique et la recherche puissent en dire par ailleurs,
que ce soit en double aveugle ou pas, une chose est absolument indubitable —
et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fais mes câbles moi-même:
on peut prendre le problème par tous les bouts, essayer toutes les mesures du monde,
tous les matériaux, blindages et connecteurs possibles,
toutes les cryogénisations, modification spectrale et quantique des matériaux,
il n'empêche qu'il arrive toujours un moment où le câble est trop court! :idee:


:mdr: :mdr: :mdr: L'on se croirait sur le topic "Une blague pour se détendre!" :bravo:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 11 Mar 2018 23:03

HAKEM a écrit:
dub a écrit:

ouaip! mais Bernard est en train de se rallier à ma théorie sur les câbles (laquelle est le fruit d'une très longue recherche):

quoi que l'on dise et qu'on que la science, la technique et la recherche puissent en dire par ailleurs,
que ce soit en double aveugle ou pas, une chose est absolument indubitable —
et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fais mes câbles moi-même:
on peut prendre le problème par tous les bouts, essayer toutes les mesures du monde,
tous les matériaux, blindages et connecteurs possibles,
toutes les cryogénisations, modification spectrale et quantique des matériaux,
il n'empêche qu'il arrive toujours un moment où le câble est trop court! :idee:


:mdr: :mdr: :mdr: L'on se croirait sur le topic "Une blague pour se détendre!" :bravo:


malheureusement , ce n'est pas une blague !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Mar 2018 23:04

Nono a écrit:Hâte de lire ton CR ,
Non , je ne met pas la pression ! mais pour un casque a un tarif disons respectable et abordable pour la majorité d'entre nous cela vaut la peine de le tester :bravo:


patience ....... :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Mar 2018 23:12

:zen: je regrette presque mon HE500 :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Mar 2018 17:45

Nono a écrit::zen: je regrette presque mon HE500 :cry:


peut être que tu pourrais mettre un peu des sous de coté pour un Sundara ??? :siffle: :hehe: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Mar 2018 18:32

Ben moi je l'aime beaucoup ce casque, je n'ai pas l'impression d'être dans sa zone tarifaire des 500€...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 12 Mar 2018 18:44

Bonsoir,

@Franck, penserais-tu que le Sundara mérite d'être mis sur la liste des casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent ? :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Mar 2018 19:07

En terme de son oui, mais en terme de finition je ne comprend pas pourquoi Hifiman n'a pas reprit les même headband que les HE400i/HE560... La finition fait un peut cheap, mais une fois qu'on a un peut tordu les support de HP etc.. le confort est impec !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 12 Mar 2018 19:27

ajr a écrit:Bonsoir,

@Franck, penserais-tu que le Sundara mérite d'être mis sur la liste des casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent ? :wink:


Bonne soirée.


je me permet de répondre à la place de Franck ...... oui !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Mar 2018 19:29

Franck.T a écrit:En terme de son oui, mais en terme de finition je ne comprend pas pourquoi Hifiman n'a pas reprit les même headband que les HE400i/HE560... La finition fait un peut cheap, mais une fois qu'on a un peut tordu les support de HP etc.. le confort est impec !


je ne dirais pas que la finition fait "cheap" ..... sinon que dire des plastiques du Sennheiser HD660S .
je trouve au contraire que la finition est bonne ..... c'est vraiment le câble qui me dérange !!! :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Mar 2018 19:44

kéké 26 a écrit:
Nono a écrit::zen: je regrette presque mon HE500 :cry:


peut être que tu pourrais mettre un peu des sous de coté pour un Sundara ??? :siffle: :hehe: :wink:


finition irréprochable avec mon Fostex TH500 RP ,
pas d'actualité de changer de casque pour le moment ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Mar 2018 21:16

Quand je dis que la finition fait un peut cheap, je parle de la pièce de maintien de la bande en pseudo cuir sous le headband. Oui le HD660 est lui aussi en plastique, mais l'ajustement et l'ergonomie me semble meilleures ! Ce headband hifiman sonne creux, ça n'inspire pas confiance... C'est surtout que je ne comprends pas pourquoi le heaband avec support de rotatif des anciennes versions n'a pas été reconduit, avec cette possibilité le casque pouvait se transporter à plat et permettait un réglage automatique selon la morphologie des utilisateurs. Mis à part ce détail l'aspect est agréable, le son est vraiment sympa et punchy.

Bref ça fonctionne très bien, il ne me semble pas très exigeant en terme de puissance il est bien placé en prix !
Anonyme 67
 
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message