Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, Pololo et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Besoin d'aide sur remplacement de câbles

Message » 12 Mar 2018 12:57

Bonjour à tous.

Je souhaiterai changer mes câbles d'enceintes car ceux-ci sont devenus trop courts pour le nouvel emplacement dédié (besoin de 2x7m).
Seul problème, je ne sais lesquels choisir.
Voici mon système :
Lecteur CD Consonance Droplet CDP 5.0
Ampli Etalon Origo
Enceintes Klisph RF7
Câble de modulation Acrolink Premium A2070 Xlr
Câbles secteur : Etalon pour l'ampli et un Analysis Plus Power Oval 2 pour la platine.
Pour les câbles d'enceinte, ce sont actuellement des Etalon, montés en simple amplification.
Je souhaiterai conserver l'énergie et la densité de la scène sonore des klipsh, mais également la transparence et l'étonnante sensation de puissance de l'ampli, ainsi que la chaleur du consonance.
Mes styles musicaux sont la folk acoustique, la soul et le jazz vocal.
Budget : 500€
D'avance merci pour vos conseils éclairés.
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Mar 2018 20:05

lolo buell a écrit:Bonjour à tous.

Je souhaiterai changer mes câbles d'enceintes car ceux-ci sont devenus trop courts pour le nouvel emplacement dédié (besoin de 2x7m).
Seul problème, je ne sais lesquels choisir.
Voici mon système :
Lecteur CD Consonance Droplet CDP 5.0
Ampli Etalon Origo
Enceintes Klisph RF7
Câble de modulation Acrolink Premium A2070 Xlr
Câbles secteur : Etalon pour l'ampli et un Analysis Plus Power Oval 2 pour la platine.
Pour les câbles d'enceinte, ce sont actuellement des Etalon, montés en simple amplification.
Je souhaiterai conserver l'énergie et la densité de la scène sonore des klipsh, mais également la transparence et l'étonnante sensation de puissance de l'ampli, ainsi que la chaleur du consonance.
Mes styles musicaux sont la folk acoustique, la soul et le jazz vocal.
Budget : 500€
D'avance merci pour vos conseils éclairés.


Bonjour,
Ton écoute avec ce système doit être disons chaleureuse ,pourquoi ne pas racheter des câbles Etalon si ils te conviennent ?
Sinon avec des klipsch je possède du Mogami 3103 en 2x4mm2 cuivre très bons ,surtout pas de câbles argent ou plaqués argent avec des Klipsch.
Chez Oehlbach aussi ils ont de bons câbles neutres :idee: :oldy: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 12 Mar 2018 22:43

Bonjour,

Pour le choix des cables d'enceintes, on avait bien fait le tour ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/cables-haute-fidelite/quel-cable-choisir-je-suis-perdu-t30085790.html
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Mar 2018 13:45

Bonjour lolo,

Nous sommes du même secteur, et avons certainement, ou eu, le même revendeur.

J' ai eu ce SL110 avec des RF5 et un Origo, puis remplacé les RF5 par des ProAc D15.
J' ai, l' année dernière, remplacé l' Origo par un Etalon SuprA,
puis le mois dernier, remplacé les Etalon SL110.

J' ai donc essayé un o2a Elégance, qui est comme son nom l' indique, élégant. Tout est en place, transparent, musical, et là,
j' ai pris conscience des défaut de mon câble HP Etalon.
Sur mon système, dans ma pièce, je le trouve brillant en haut médium, avec un trou dans le bas médium, et un ensemble, selon les enregistrements, légèrement pâteux.
Il garde cependant ses très jolis timbres, de la matière, mais la scène sonore avec lui est déséquilibrée, très voir trop large pour moi. Il y a des sons qui arrivent de partout des fois ...
Mais avec cet o2a, il y avait un ensemble plus "maigre" il me manquait quelque chose, avec quelques timbres des fois bizarres ...

J' ai donc peut de temps après, trouvé un Harmonic Technology Pro 9 en bi-câblage externe, et là, c' est autre chose.
J' ai retrouvé la matière, les timbres et les détails de l' Etalon, avec la musicalité et la mise en place du registre de l' o2a.

Tout ceci ne va pas beaucoup t' aider, mais peut être t' orienter lors de tes prochains essais de câbles.
Après 10 ans avec le même câble, il n' est pas facile de s' en déshabituer ...

Musicalement,
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Mar 2018 14:15

adrtc a écrit:Bonjour lolo,
J' ai donc peut de temps après, trouvé un Harmonic Technology Pro 9 en bi-câblage externe, et là, c' est autre chose.
J' ai retrouvé la matière, les timbres et les détails de l' Etalon, avec la musicalité et la mise en place du registre de l' o2a.
Musicalement,


Vous vous faites des idées sur ces histoires de cables, si les cables d'enceintes sont de bonnes sections, en changer ne sert à rien...
Si vous entendez une différence, elle est dans votre tête, inutile de creuser sur ce sujet des cables (sujet abordé 1000 fois ici)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Mar 2018 14:16

indien29 a écrit:
adrtc a écrit:Bonjour lolo,
J' ai donc peut de temps après, trouvé un Harmonic Technology Pro 9 en bi-câblage externe, et là, c' est autre chose.
J' ai retrouvé la matière, les timbres et les détails de l' Etalon, avec la musicalité et la mise en place du registre de l' o2a.
Musicalement,


Vous vous faites des idées sur ces histoires de cables, si les cables d'enceintes sont de bonnes sections, en changer ne sert à rien...
Si vous entendez une différence, elle est dans votre tête, inutile de creuser sur ce sujet des cables (sujet abordé 1000 fois ici)


Oui oui, tant mieux pour toi ... :wink:
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Mar 2018 14:19

adrtc a écrit:Bonjour lolo,
Sur mon système, dans ma pièce, je le trouve brillant en haut médium, avec un trou dans le bas médium, et un ensemble, selon les enregistrements, légèrement pâteux.
Musicalement,


Magique, un fil de cuivre qui modife la réponse en fréquence ??? :wtf: :wtf:

Mesurez vous l'ignorance de vos propos ?
Avez vous un ami electricien qui pourrait vous expliquer la loi d'Ohms ?

Excusez moi d'intervenir de la sorte, mais quand je lis cela, je fais des bonds :siffle:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Mar 2018 14:23

Dites plutot, la couleur et l'esthétique du cable me plait, ça donne un look haut de gamme à mon système, mais ne venez pas sur un forum pointu comme celui ci dire que vos cables d'enceintes modifient la réponse en fréquence de votre système, ou alors renseignez vous sur les propriétés des conducteurs et les bases de l'électricité.

Ce n'est pas parceque des magazine pronent ce genre de discours que ces infos sont vraies, elle le seraient, il y aurait une rubrique sur les cables et on en parlerait, hors, rien...
Dernière édition par indien29 le 13 Mar 2018 14:44, édité 2 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Mar 2018 14:25

Bonjour,
Il y a de cela une vingtaine d'années, un ami avait endommagé un ampli Etalon en y connectant des câbles d'enceintes coaxiaux. La sortie de l'ampli était de conception instable, et surchauffait lorsque des câbles de capacité trop élevée (typiquement coaxiaux, et à plus forte raison de grande longueur) y sont connectés.

Techniquement, c'est une sorte d'effet Larsen qui se produit vers le mégahertz à travers la capacité du câble. Cela ne se produit pas dans la capacité des enceintes, car à l'intérieur d'une enceinte, la self est toujours montée devant le condensateur. Cela ne concerne que certains modèles d'amplis extrêmement rares, dont l'Etalon faisait partie.

Prudence, donc. N'utilisez que les câbles à deux fils indépendants.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 13 Mar 2018 14:27

Salut Pio, ben dit donc, drole d'ampli... pas terrible !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Mar 2018 14:31

azertyu
Dernière édition par Micro Dargent le 15 Avr 2018 15:00, édité 1 fois.
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 13 Mar 2018 14:36

Image

:D
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Mar 2018 14:41

Micro Dargent a écrit:Pour ceux qui sont septique sur les cables je vous conseil la marque "Mamouthacable".

Ces cables sont en cuivre OFC. Rien de particulier me direz vous, sauf que ceci sont entouré de poils de cul de mammouth tressé, les électrons sont ravi :mdr:


Ils doivent etre aussi bon que les autres alors, et puis dans la pub à l'époque du distributeur Mammouth, c'est pas eux qui écrasaient les prix ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Mar 2018 15:28

je conseillerais ceci
un medium fruité (quand l'enregistrement comporte un medium fruité ), des aigus chatoyants (quand l'enregistrement comporte des aigus chatoyants ) et enfin, last but not least, un grave abyssal :o ( quand l'enregistrement comporte du grave abyssal ) !!!
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2018 15:40

rha61 a écrit:je conseillerais ceci
un medium fruité (quand l'enregistrement comporte un medium fruité ) !!!


:D Oui ! enfin, ça c'est quand il n'y a pas de pépins (dans le fruit ou dans l'install ?) This is the question ! :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message