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Quelle vitesse auriez-vous choisi pour les routes secondaires ?

70 km/h
1
50%
80 km/h
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Vitesse sur les routes secondaires : 70 ou 80 ?

Message » 13 Mar 2018 11:29

Robert64 a écrit:
beb a écrit:Raisonnement de mauvaise foi peut-être, mais en constatant que des gens se font allumer quand il se dégagent à un feu rouge pour laisser passer des pompiers ou forces de l'ordre.

Pour la double peine. On ferme, décision des élites parisiennes, des hostos chez les bouseux. trop cher
.....

Il faut aussi rester cohérents et savoir ce que l'on veut.
On ne peut pas idolâtrer l'économie de marché comme étant la seule voie pour faire fonctionner notre société et couiner contre la disparition des hôpitaux , voies ferrées non rentables , etc... qui sont sacrifiés en vertu justement de ce principe. Non rentable >>>> à supprimer!
La notion de "service public" est à contresens de cette idée, et contient même des relents gauchisants (pouha: kaka !) Si l'Europe y fait la chasse, c'est justement pour ça.
On n'est pas encore tout à fait dans le paradis capitaliste et vous vous plaignez déjà! Enfants gâtés! :lol:
Pour les curieux, regardez un peu où en est le système de santé britannique; ça vous donnera une idée de là ou l'on va!
A+


On peut aussi citer le système de santé allemand ainsi que leur réseau ferré qui est passé à la concurrence tout en gardant son efficacité: il ne faut pas confondre efficacité et pléthore de dépenses publiques, il suffit d'encadrer les marchés avec un cahier des charges bien pensé...

Mais l'exemple de la Grande Bretagne ( sur la santé ou le réseau ferré) est toujours choisi par les opposants au changement car il a été mal pensé, dans une optique trop libérale et bâti sur des erreurs passées dues à la gestion publique... donc en Grande Bretagne on est passé d'un extrême à l'autre par idéologie et non de façon posée et réfléchie...

Je préfère largement prendre l'exemple des Pays nordiques dont certains ont été les champions de la dépense publique dans le passé récent,( maintenant c'est la France qui est passée championne) et qui ont eu le courage de faire les réformes indispensables à cette gabegie sans sacrifier le service du public au libéralisme extrême .....

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Message » 13 Mar 2018 16:04

FGO
 
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Message » 13 Mar 2018 16:13

Après avoir baissé la vitesse sur les routes secondaires nos politiques auront plus de facilité pour baisser la vitesse sur l'autoroute (payant)

Le ridicule n'a pas de limite... tout comme le pognon généré par les radars auto :-?
DTSman
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Message » 13 Mar 2018 17:52

FGO a écrit:tu es sur pour l'allemagne ?
https://www.lesechos.fr/01/08/2017/LesE ... lemand.htm


Seulement pour les lignes régionales effectivement en Allemagne ( car gérées par les Lander je crois ) mais ce n'est que le début et surtout cela oblige la compagnie nationale à se remettre en question, ce qui est déjà cela de gagné ( les cheminots allemands ne partent pas à la retraite à 55 ans...) .

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Message » 13 Mar 2018 17:54

visiblement elle ne se remet pas en question puisque toutes les privées font faillites :-?
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Message » 13 Mar 2018 18:08

DTSman a écrit:Après avoir baissé la vitesse sur les routes secondaires nos politiques auront plus de facilité pour baisser la vitesse sur l'autoroute (payant)

Le ridicule n'a pas de limite... tout comme le pognon généré par les radars auto :-?

Dans 2 ans, on nous dira que 80 pas suffisant, passage à 70 pour sauver des vies, 90 sur les 4 voies, 110 sur autoroute.
Et perrichone perrichuinera que c'est pas suffisant ?
2020: le 80 c'est pas suffisant, 30 en ville 70 ailleurs et 90 sur 4 voies et 110 sur autoroute.
Et Perrichon perrichuinera que c'est pas assez courageux

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Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
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Message » 13 Mar 2018 18:29

FGO a écrit:visiblement elle ne se remet pas en question puisque toutes les privées font faillites :-?

Si c'est dans le cadre d'une concurrence non biaisée, ce serait quand même à ceux qui font faillite de se poser des questions. Non ?
A+
Robert64
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Message » 13 Mar 2018 18:55

C'était mieux avant :love:

dès 1893, le préfet de police de Paris, Louis Lépine, réglemente pour la première fois la circulation routière avec une ordonnance9, approuvée par le ministre des Travaux publics, qui définit des règles spécifiques aux véhicules légers et jette les bases du principe du Code de la route. Concernant la vitesse, elle est réglementée dans son article 6 :

« Ce maximum ne devra pas excéder 12 kilomètres à l’heure, dans Paris et dans les lieux habités ; il pourra être porté à 20 kilomètres, en rase campagne, mais ce dernier maximum ne pourra être admis que sur les routes en plaine, larges, à courbes peu prononcées et peu fréquentées. Ces maxima ne pourront jamais être dépassés ; le conducteur du véhicule devra même, à toute époque, réduire les vitesses de marche au-dessous des maxima lorsque les circonstances le demanderont. »
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Message » 13 Mar 2018 18:58

Comme la mise en concurrence n’est pas une decision de la sneuf ni de l’etat,on peut penser (douter)que les 2 cités ne feront rien pour que cette concurrence soit pleine et entière.
Phil
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