Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Atreillou, aubrac, bandicootfr, Benett68, corail 86, douda, Fipphou, gab75, Gégémicro, mat35, Sarah Connor, Sergio-22 et 100 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 14 Fév 2018 12:12

sur le controller de la duet il y a une prise casque... Sinon en utilisant un adaptateur rca jack sur la platine ca peut fonctionner aussi...

Sinon ssh est un protocole de connexion distante a un periphérique réseau : cela te permet de passer des lignes de commande sur ce dernier

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2018 12:16

qq soucis avec picore player et LMS.
Même en mettant des IP fixes dans ma box orange, celle-ci une fois rebootée il y qq jours, a provoqué la perte du lecteur picore. J'ai désinstallé IPENG sur ipad puis réinstallé. Les fonctions musique NAS et radios et Spotty sont redevenues alors fonctionnelles. Mais ce matin impossible de nouveau de lire la radio depuis l'ipad vers le réseau et hifi. La lecture semble débuter mais n'est pas audible.

Je pencherais plutôt pour un bug ipeng peut être suite à une mise à jour Ipad ?
En même temps le fait que picore player n'apparaisse pas tout le temps sur le réseau Orange fait penser à un pb réseau plutôt.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Fév 2018 12:41

jeffou67 a écrit:qq soucis avec picore player et LMS.
Même en mettant des IP fixes dans ma box orange, celle-ci une fois rebootée il y qq jours, a provoqué la perte du lecteur picore. J'ai désinstallé IPENG sur ipad puis réinstallé. Les fonctions musique NAS et radios et Spotty sont redevenues alors fonctionnelles. Mais ce matin impossible de nouveau de lire la radio depuis l'ipad vers le réseau et hifi. La lecture semble débuter mais n'est pas audible.

Je pencherais plutôt pour un bug ipeng peut être suite à une mise à jour Ipad ?
En même temps le fait que picore player n'apparaisse pas tout le temps sur le réseau Orange fait penser à un pb réseau plutôt.

il est facile de savoir si le probleme vient d'Ipeng ou non, il suffit de vérifier le fonctionnement via l'interface web avec n'importe quel navigateur à partir d'une tablette ou d'un ordi
si tout est OK, Ipeng est en cause, si c'est pareil il faut chercher du coté de LMS, du player ou du réseau
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 14 Fév 2018 13:56

vérifier le fonctionnement de quoi ? ipeng depuis un navigateur n'est pas possible; C'est une APP.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Fév 2018 14:17

jeffou67 a écrit:vérifier le fonctionnement de quoi ? ipeng depuis un navigateur n'est pas possible; C'est une APP.

de LMS + ton player
Je sais bien qu'Ipeng est une appli....
Le reste de mon message est vraiment incompréhensible?
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 14 Fév 2018 14:40

l'interface picore et LMS sont accessibles et fonctionnent
j'ai redémarré LMS
mais aucun son ne sort de la radio indiquée fonctionnante dans LMS
France Inter 87.8
France Inter 87.8 (Émissions-débats France)
128Kbps CBR, Radio
16:57:41

Depuis le NAS les fichiers s'affichent mais ne sont pas lus plus de 5 secondes et la lecture s'arrête ensuite (aucun son ne sort sur la hifi à aucun moment)
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Fév 2018 18:42

mosquito69 a écrit:Bonjour,

Depuis peu j'ai une BOOMBOX JBL et je me demande si c'est possible d'y connecter ma Squeezbox DUET pour écouter les radio du web..?
Sans déconnecter ma platine qui est reliée à mon ampli de la chaine hifi...
Merci !



JG Naum a écrit:sur le controller de la duet il y a une prise casque... Sinon en utilisant un adaptateur rca jack sur la platine ca peut fonctionner aussi...



Me suis mal exprimé, je voulais dire la connecter en wifi ou Bluetooth... :)
Désolé...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 14 Fév 2018 20:21

bon, j'ai fait un reboot du picoreplayer sur l'interface et maintenant cela fonctionne
à suivre
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mar 2018 15:04

Salut à tous,

Depuis les derniers messages je suis passer à un nas, un 418play.

Je rencontre 2 difficultés, plus précisément 2 petits désagréments qui ne fonctionnent qu'à moitié.

Spotty et youtube, Spotty fonctionne parfaitement sur les SQB et appli Squeezzer, mais du jour au lendemain plus du tout avec l'appli Spotify.. et en quelques jours mes Squezzebox ont disparus des choix de diffusion.

Youtube, même souci, fonctionne également.. mais problème Oath, du coup pas accès à mon compte, pourtant j'ai fait ce qu'il fallait.

Une petite aide ne serait pas de refus
Merci ;)

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
_Tiptoe_
 
Messages: 2585
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 10 Mar 2018 19:08

Bonjour,

j'ai fait une recherche sur le forum sans succès. J'utilise Logitech média Server installé sur un pi3 , et j'ai fait du multi Room avec 8 squeezebox boom (qu'on trouve encore d'occasion sur eBay a un bon prix), et 3 RPI avec picoreplayer qui alimentent des casques.

Voilà mon problème : toutes les platines sont évidemment synchronisées, y compris celles qui alimentent un casque, mais seules les squeezebox boom sont synchronisés au niveau du volume du son, et non pas les trois RPI.
Pour ces trois platines qui alimente un casque, le volume du son est réglé à 80 %.

Bien que la synchronisation du volume du son soit désactivé pour ses 3 platines, je me retrouve avec le volume du son à 80 % lorsque je change de morceau de musique sur les autres radios synchronisées ! Je ne vous explique pas le sursaut que ça provoque, lol.


J'ai beau désactiver la synchronisation du volume du son pour ces trois platines rien n'y fait.
Avez-vous constaté également ce problème ?

Merci d'avance
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 14 Mar 2018 14:00

Un petit UP pour un coup de main ;)
Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2585
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 16 Mar 2018 6:55

Je pense vendre mes Sqb et ne garder que la radio, vous connaissez les valeurs d'une touch, une duet et un receiver? J'ai vue de tout mais la touch est autour de 200€.

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2585
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 06 Avr 2018 21:38

grosse bizzarerie
J'ai un RP 3 + 1 carte Allo digitale qui fonctionnaient très bien sur un hub depuis déjà neuf mois. Depuis 5 mois dans un nouveau logement avec box orange fibre. Toujours sur le même HUB.
Depuis qq semaines, des déconnexions. Je devais débrancher le RPI et relancer. Picore player réapparaissait dans IPENG.
Depuis qq jours plus rien malgré les reboot. Hier je change de câble RJ45. Miracle pendant 15 minutes, tout fonctionne; puis plus rien de nouveau. Nouveaux essais câbles RJ 45 neufs ... nada.

Je branche aujourd'hui le RPI directement sur la BOX qui est dans l'entrée de l'appart. Là cela fonctionne et sur la console livebox le nom PICOREPLAYER4 apparait dans le réseau.
En revanche quand je rebranche le RPI dans le HUB, alors apparait dans la console le nom de "EQUIPEMENT"(IP fixe) et picoreplayer n'est plus accessible. En passant par un soft de SCAN IP, l'équipement en question n'est pas dans la liste...donc il semble être là sans l'être :hein:

Donc je supprime l'IP FIXE de picoreplayer pour laisser une IP dynamique, Picore4 apparait alors dans la liste comme ordi linux. Mais dans le IP SCAN il n'y est toujours pas !

Avez vous une idée du problème ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Avr 2018 19:24

Suite à un changement de telephone, j'ai eu la désagréable suprise de ne pouvoir charger squeeze commander.

Je suis donc passé à squeeze ctrl... Qui est également payant, et plus cher... Il fait le job mais je le trouve pour l'instant moins stable que squeeze commander ... J'ai l'impression que ca vient du fait que la base n'est pas stockée en local...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2018 12:04

jeffou67 a écrit:grosse bizzarerie
J'ai un RP 3 + 1 carte Allo digitale qui fonctionnaient très bien sur un hub depuis déjà neuf mois. Depuis 5 mois dans un nouveau logement avec box orange fibre. Toujours sur le même HUB.
Depuis qq semaines, des déconnexions. Je devais débrancher le RPI et relancer. Picore player réapparaissait dans IPENG.
Depuis qq jours plus rien malgré les reboot. Hier je change de câble RJ45. Miracle pendant 15 minutes, tout fonctionne; puis plus rien de nouveau. Nouveaux essais câbles RJ 45 neufs ... nada.

Je branche aujourd'hui le RPI directement sur la BOX qui est dans l'entrée de l'appart. Là cela fonctionne et sur la console livebox le nom PICOREPLAYER4 apparait dans le réseau.
En revanche quand je rebranche le RPI dans le HUB, alors apparait dans la console le nom de "EQUIPEMENT"(IP fixe) et picoreplayer n'est plus accessible. En passant par un soft de SCAN IP, l'équipement en question n'est pas dans la liste...donc il semble être là sans l'être :hein:

Donc je supprime l'IP FIXE de picoreplayer pour laisser une IP dynamique, Picore4 apparait alors dans la liste comme ordi linux. Mais dans le IP SCAN il n'y est toujours pas !

Avez vous une idée du problème ?


Je dirais que le switch donne des signes de faiblesse.. Essayes peut-être avec un autre switch Ethernet.
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message