Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, julianf, manuxs, yannpc et 53 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Thor : Ragnarok

Message » 12 Mar 2018 0:24

Test 4K Ultra HD >>> Thor : Ragnarok (article rédigé par jedi poodou)
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Mar 2018 8:50

Bonjour,

J'ai un problème de lecture avec Thor Ragnarok version Bluray 2D avec mon Sony BDP S6200 à jour. Image figé au démarrage, la ou on choisi la langue du menu. Obligé de débranché la prise pour éteindre le lecteur ! J'ai testé avec mon vieux lecteur Sony BDP S350, j'ai le menu la ou ça figeait avant, et j'ai pu voir le film, mais il y a quand même un bug apparemment au démarrage.
Plastigur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2011 8:53
  • offline

Message » 14 Mar 2018 10:07

Salut,

J'ai commencé à regardé Thor Ragnarok hier soir en VO, et effectivement la bande son est une frustration perpétuelle, je ne comprend pas que l'on soit aussi nuancé dans nos propos au lieu d'affirmer complètement que l'éditeur à bâclé la bande son de ce film, aucun respect, même si l'on augmente le niveau sonore (je suis monté à un niveau jamais mis sur mon pré-ampli) ça ne le fait pas :hein: :hein: :hein: :evil: :evil: Rien en sensation, dynamique zéro pointé, l'apparition du logo Marvel à l'écran est risible (mettez Doctor Strange et vous sentirez la différence).

Ultra HD 4K une image de folie et un son de merde!!!! C'est quoi encore ce problème, des familles qui se sont plains que les films était mixé trop fort pour leur bambins et que cela nuisait à leurs oreilles, et qu'ils ne pouvaient pas mangé leur pizza/nutella/coca dans de bonnes conditions!!!! :charte: :charte:
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 14 Mar 2018 10:13

c'est terrible à dire mais quelques part ces avis me rassure. j'hésitais encore à acheter le film, partagé entre le coté sympathique de l'entreprise et le coté nanar intersidéral. finalement si en plus la bande son n'est pas au niveau, je crois que je vais passer mon tour pour ce blu ray uhd.
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 14 Mar 2018 11:09

Il serait intéressant de vérifier si les critiques US constatent le même problème : est-ce une politique générale ou un problème uniquement chez nous ?

http://whysoblu.com/thor-ragnarok-4k-uh ... ay-review/
et
http://www.blu-ray.com/movies/Thor-Ragn ... ay/184522/

A priori c'est partout pareil ! Les Ricains sont moins durs que vous, mais constatent que c'est moins dynamique que ça devrait être...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 14 Mar 2018 13:18

Oui, tout le monde a le même problème, tout simplement parce que les pistes sons VO sont les mêmes partout.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 15 Mar 2018 0:52

Sur les années laser , leur test est trop marrant : mixage tonitruant , basses cataclysmiques , top son qui déchire . PFFF !
quel aurait été les superlatif alors sur le test du premier Avengers ?
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • online

Message » 15 Mar 2018 10:20

Ca fait un moment qu'on s'est aperçu que les tests de LAL sont plutôt bidons techniquement... Déjà l'avis des films est à lire en sachant qui a écrit la critique (si c'est B Achour, déjà tu sais qu'il est ultra subjectif et qu'il a des idées assez arrêtées sur les films qu'il aime ou pas). Pour moi LAL est une lecture par nostalgie, je lis en diagonale, mais j'ai arrêté de prendre leur avis technique pour argent content, ils sont trop souvent à côté de la plaque. S'ils ne haussent pas leur niveau d'exigence vis à vis des journalistes, ça finira par couler...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 15 Mar 2018 12:24

L'un de vous a testé la piste DTS HD Master Audio du blu-ray ? comparativement à la piste Atmos....
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 15 Mar 2018 13:15

ketzal a écrit:Ca fait un moment qu'on s'est aperçu que les tests de LAL sont plutôt bidons techniquement... Déjà l'avis des films est à lire en sachant qui a écrit la critique (si c'est B Achour, déjà tu sais qu'il est ultra subjectif et qu'il a des idées assez arrêtées sur les films qu'il aime ou pas). Pour moi LAL est une lecture par nostalgie, je lis en diagonale, mais j'ai arrêté de prendre leur avis technique pour argent content, ils sont trop souvent à côté de la plaque.


Loin de moi l'idée de défendre LAL ( :mdr: ) mais leurs tests de matériel et leurs dossiers techniques m'ont toujours paru très bien (et j'en ai souvent entendu / lu des échos positifs).
Par contre, les tests BRs sont effectivement superficiels, voire approximatifs (ce qui est un autre problème).
Là, dire que la piste son de Thor Ragnarok est tonitruant avec des basses cataclysmiques, c'est erroné. Tout simplement. Et en plus, c'est noté pour une fois par un paquet de monde, pas juste 10 gus sur 3 forums.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 15 Mar 2018 15:25

Stephan974 a écrit:L'un de vous a testé la piste DTS HD Master Audio du blu-ray ? comparativement à la piste Atmos....

Ben pas mieux , pas pire ...........
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Mar 2018 16:09

Tous les retours techniques aux USA sur l'UHD et sa piste Atmos indiquent les mêmes limites : sous-mixage et manque de basses.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 15 Mar 2018 16:39

indiana7557 a écrit:
Stephan974 a écrit:L'un de vous a testé la piste DTS HD Master Audio du blu-ray ? comparativement à la piste Atmos....

Ben pas mieux , pas pire ...........

C'est dingue, quand tu lis ça: https://bluray.highdefdigest.com/53203/thorragnarok.html On a pas l'impression de lire la même bande son ou de voir le même film..... :mdr: :mdr:
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 15 Mar 2018 19:57

quel version de thor uhd avez vous uk us ou france?
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 15 Mar 2018 20:27

Effectivement, et je le mentionne dans mon test, la VO que j'ai écouté sur Thor : Ragnarok ne m'a pas paru être la meilleure piste VO que j'ai pu entendre depuis que je visionne des bluray 4k. Cette piste manque clairement de punch. Si on la compare par rapport à la VO de "Blade Runner 2049", c'est sur quelle se fait écraser dans tous les compartiments du jeu. Et pourtant les pistes Dolby True HD me donnent à chaque fois la banane par leur puissance et leur impact tonitruant, mais là c'est vrai que c'est un peu décevant.
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message