Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, dr rotule, Ericmo, fred bx33, gilcor, marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1263 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 15 Mar 2018 22:54

Pour ce qui est de la longueur, note que dans le câble UGREEN, les paires data sont sur fibre.
Ils disent que ça marche jusqu'à 100m en 4K/60.
Par rapport à mon vieux Monster M2000 qui était à l'agonie en 4K/24 (longueur 12,40m), c'est le jour et la nuit !
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10297
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 16 Mar 2018 0:37

Certains phénomènes ont un cycle de vie prédéterminé !

C'est le cas des changements amplis/pre-ampli dont la périodicité est chez moi de 10 ans pil poil! :hehe:

Hasard? Je ne pense pas. Plutôt lié à des sauts technologiques et qualitatif que j'estime être suffisamment conséquent pour justifier un upgrade matériel :oldy:

Petit retour en arrière il y a 20 ans.

- 1998 : Intégré Yamaha DSP-A1. le premier intégré DTS évolutif 5.1. Plus axé cinema que hifi. Une référence en son temps. Qualité de fabrication perfectible. Je l'ai toujours en dépannage.

Image

- 2008 : Intégré Denon AVC-A1HD et passage à l'HDMI 1.3 avec l'Audio HD 7.1. 10 ans de bons et loyaux service. Aucune panne. Une finition irréprochable et inégalée par ce constructeur et un excellent compromis Hifi/HC.

Image

- 2018 : Retour aux éléments séparés avec le nouveau Pre-ampli Marantz AV8805 avec processeur 13.2. Je reste dans le groupe Denon/Marantz (made in Japan) mais passage à l'HDMI 2.0 voir 2.1 prochainement via upgrade. Son 3D Atmos / DTS-X / Auro3D et enfin compatiblité Audyssey XT32 et support MultEQ editor.

Image

15.2 sorties XLR...

Image

Bon ben ya plus qu'à brancher tout ça... :zen:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Mar 2018 0:45

dr rotule a écrit:Pour ce qui est de la longueur, note que dans le câble UGREEN, les paires data sont sur fibre.
Ils disent que ça marche jusqu'à 100m en 4K/60.
Par rapport à mon vieux Monster M2000 qui était à l'agonie en 4K/24 (longueur 12,40m), c'est le jour et la nuit !


C'est bon à savoir pour ces cables :thks:

Là par contre j'ai des soucis avec mes câbles XLR ugreen. Je n'ai pas de son qui sort des enceintes quand je relie le pre-ampli au bloc de puissance en XLR :( juste un bruit parasite désagréable qui sort des HP.
Par contre en RCA j'ai du son et aucun parasite. Est ce que cela vient des cable Ugreen XLR ou du bloc de puissance, telle est la question :wtf:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Mar 2018 0:57

C'est quoi tes amplis ?
Il n'y aurait pas une petite manip à faire, genre switch asymétrique/symétrique (coté préamp comme coté ampli) ?
Normalement, les cordons XLRm-XLRf sont câblés droit :
1 vers 1 (le 1 c'est la tresse de blindage)
2 vers 2
3 vers 3
Facile à vérifier à l'ohm-mètre.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10297
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 16 Mar 2018 1:06

Quand je regarde la photo, je me dis : "on s'la pète avec des vis en cuivre !"
Oxygen Free les vis ? :mdr:
(j'ai le même autocollant spotify sur mon Denon :siffle: )
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10297
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 16 Mar 2018 8:54

Je trouv e ça très beau le noir avec le cuivre
Cest pareil sur mon 8012,mais je me suis aussi de si ils n'allaient pas devenir vertes lol

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Mar 2018 8:57

DTSman a écrit:
mirak a écrit:Pour moi aussi... :hehe:


Pas avant d'avoir changer tes fauteuils (et leur hauteur) :hehe:

minirama90 a écrit:Oh, p..........., le Nicolas y va aller coucher tard ce soir.....
As-tu changé ton téléphone, car pas de Smartphone, pas d'appli pour calibrer AUDYSSEY......ça URGE.........


Non tout mon budget 2018 est passé dans le pre-ampli :ko:

De toute façon j'aime comparer donc je vais dans un premier temps tester uniquement la calibration interne.

Et puis Fredo habites juste à coté, c'est lui le gardien des configuration MultEQ :mdr:


Je passe une fois que tu as installé ttes tes enceintes et ton sub lol

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Mar 2018 10:52

DTSman a écrit:
dr rotule a écrit:Est ce que cela vient des cable Ugreen XLR ou du bloc de puissance, telle est la question :wtf:

As-tu testé au moins une sortie XLR de ton Marantz avec un câble d'une autre marque avant de mettre hors de cause les sorties symétriques de ton nouveau préampli ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Mar 2018 11:04

Premier test en demi-teinte qui m'a fait me coucher bien tard.

J'ai rencontré un soucis avec les nouveaux cable XLR Ugreen que j'avais préalablement commandé pour relier le pre-ampli au bloc de puissance Rotel RMB-1585 qui alimente les 5 enceintes de la scène frontale.

Je n'avais aucun son en sortie et à la place des bruits parasites intermittent se faisaient entendre dans les pavillons des 3 frontales :(
Décidément j'ai vraiment la poisse avec les bruits parasites sur les amplis, ce n'est pas pour rien si je fais tout pour ne pas passer en filtrage actif qui par nature augmente le souffle dans les HP.

Heureusement que j'avais conservé le cable RCA multicanaux de Coco68 et là j'avais du son.
Je doute que les sorties XLR du pre-ampli soient en cause car pour toutes les surround j'utilise des cable XLR vers RCA (XLR coté pre-ampli et RCA coté ampli) et je n'ai aucun soucis de son ni souffle ni bruit parasite. Par ailleurs Minirama vient de me dire par tel qu'il a eu aussi des soucis avec les cables XLR de la marque Ugreen.

A l'allumage l'OSD aide l'utilisateur à paramétrer point par point le pre-ampli:
- Configuration des HP et positionnement
- Calibration
- Config réseau
- Pilotage par smartphone (j'ai bypassé, mon smarphone est outdaté :) )
- Réglage de chaque entrées (choix HDMI etc...)

Je n'ai jamais vu une telle ergonomie. On ne peut pas faire plus simple!
Ce n'est pas plus mal quand on sait les possibilité de configurations...

Les deux prises trigger 12volt déclenchent comme convenu l’allumage des 2 bloc Rotel.

2 bonne nouvelles concernant l'image:
- le niveau de sortie HDMI est puissant car d'office ma Zidoo X9S reconnait la compatibilité de l'ampli en UHD et lui envoi en mode auto du 4K@60Hz quand on navigue dans l'OSD. Le cable Orion ultimate de 10m qui relie le Marantz au projo JVC X7500 fait transiter pour la première fois une telle résolution. Bon je n'étais qu'en 4:2:0 8bits... a voir sur les autres formats
- Le player TV Freebox Mini 4K sort aussi en 4K et l'image s'affiche à l'écran. Ouf! Pas de problème de compatiblité HDCP 2.2. Avec un projo plus ancien type JVC X3 je n'aurai pas eu d'image.

En revanche le câble actif Sagemcom en sortie du Marantz n'aime pas cohabiter avec l'autre sortie monitor. J'ai du le débrancher. Je le testerai ultérieurement sur la sortie HDMI 3 (intitulé Zone 2)

Je comparerai plus tard l'upscale du Marantz face à celui du Sagemcom ;)

Le temps passe, donc rapide calibration 8 points et comme sur le Denon X8500H le niveau de sortie sub est au fraises trouvé à -12dB au lieu de -5dB environ. D'ailleurs j'ai le même soucis que constaté sur le Denon en ayant un léger souffle dans le HP du sub quand je monte le volume vers +70 ... j'espère vraiment pouvoir réduire ce phénomène si j'arrive à passer en liaison XLR!

D'ailleurs ce soir je passe chez Minirama90 qui me prête ses cables XLR pour tester.

Avant de me coucher j'ai rapidement mis un extrait du concert de Zimmer en Atmos et du film "Tu ne tueras point" en DTS-HDMA 7.1 + DS (ou Neural-X) ... ouf!!! ça sonne et ça envoi! :)

Le travail réalisé par l'Audyssey sur la scène frontale est prometteur (et encore j'ai calibré à la va vite et sans passer par l'appli MultEQ editor plus précise) et les effets surround fusent dans tous les sens.

malheureusement le temps passe ... 2h du mat je suis HS ... il est temps de faire dodo ... demain boulot :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Mar 2018 11:23

Tu as remarqué un gain comparé au 8500?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Mar 2018 11:40

Coco68 a écrit:Tu as remarqué un gain comparé au 8500?


C'est un peu tôt vu le peu que j'ai écouté et l'heure tardive. :mdr:

Mais j'avais 2 impressions qui seront à confirmer:
- d'une part une plus grande transparence sur la scène frontale, une forme d'uniformité. Même sur un morceau stereo je pensais avoir un mode DSP enclenché tellement j'étais persuadé que la centrale envoyait du son alors que j'étais bien en output stereo.
- Sur les effets surround dans "Tu ne tueras point" j'avais aussi l'impression d'une plus grosse dynamique sur le sifflement des balles par exemple.

Tout ceci est cependant très subjectif :oldy:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Mar 2018 11:45

J' allais te poser une question "à la con" car à 2H du mat, on peut faire un raté :ane: ( tous les câbles foireux en même temps, c' est chelou :ko: )

Y' a t il un sélecteur balanced/unbalanced sur le Rotel, mais en regardant à l arrière, il semble que non :roll:
Et puis j imagine que cela fonctionnait bien avant avec les XLR

J' espère qu' il n'y à pas un truc du genre prise XLR EU d un coté et US de l autre

"Le consensus de l'Audio Engineering Society (AES) exige le branchement XLR suivant :

Broche numéro 1 : masse
Broche numéro 2 : point chaud (signal à transmettre dans sa polarité d'origine)
Broche numéro 3 : point froid (signal à transmettre avec sa polarité inversée).

Certains appareils ne respectent pas cette norme, notament ceux fabriqués aux USA qui suivent une autre norme qui est la suivante :

Broche numéro 1 : masse
Broche 2 : point froid
Broche numéro 3 : point chaud"
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Mar 2018 11:46

Très très peu de marques (et quasiment que des marques pro) suivent la "norme" US en matière de XLR.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Mar 2018 11:52

Oui pas vu de switch RCA/XLR au dos du Rotel.

Minirama me dit avoir eu le même soucis sur des câble XLR Ugreen justement. Coincidence? I don't think so :)
Je serai fixé ce soir avec les câbles que Laurent va me preter...

Je pourrai faire tous les tests suivants:
- Cable XLR-XLR Ugreen (j'en ai pris 5 en plus :( )
- Cable XLR-XLR de Laurent
- Cable XLR-RCA (que j'utilise actuellement sur le bloc qui alimente les surround et ça marche)
- Cable RCA-RCA (testé hier soir ça marche)

Avec ça je peux faire toutes les combos possibles :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Mar 2018 11:54

SYLEX a écrit:Très très peu de marques (et quasiment que des marques pro) suivent la "norme" US en matière de XLR.


Sans doute, mais plus rien ne m' étonne aujourd'hui ...

Tous les câbles seraient foireux en même temps ? c' est ça qui me gène, en fait ...

Autre piste, j' ai déjà vu un branchement avec trigger foutre une merde "sans nom" dans un système, pourquoi, comment, je ne sais pas, mais sans tout fonctionnait, avec, c' était la merde avec 4 câbles différents.( masse sans doute )

Bref, ce sont juste des pistes, pas des solutions :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message