Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, bopa, brugam, BrunoL, camps, ccguns, domin, FGO, LeBarr, Leslie62, mariofan de triangle, martinst4, oli_vip1213, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry.P, Ubinus, yasathi et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Quel ancien président pour 2022 ?

Louis-Napoléon Bonaparte
3
14%
Adolphe Thiers
1
5%
Patrice de Mac Mahon
1
5%
Jules Grévy
1
5%
Sadi Carnot
0
Aucun vote
Jean Casimir-Perier
0
Aucun vote
Félix Faure
1
5%
Émile Loubet
0
Aucun vote
Armand Fallières
0
Aucun vote
Raymond Poincaré
0
Aucun vote
Paul Deschanel
0
Aucun vote
Alexandre Millerand
0
Aucun vote
Gaston Doumergue
0
Aucun vote
Paul Doumer
0
Aucun vote
Albert Lebrun
0
Aucun vote
Vincent Auriol
0
Aucun vote
René Coty
1
5%
Charles de Gaulle
2
10%
Georges Pompidou
2
10%
Valéry Giscard d'Estaing
2
10%
François Mitterrand
2
10%
Jacques Chirac
0
Aucun vote
Nicolas Sarkozy
5
24%
François Hollande
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Quel ancien président pour 2022 ? (sondage)

Message » 15 Mar 2018 22:49

Ah oui, la guerre préventive. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Mar 2018 8:36

C'est la faute de l'ennemi, qui est tellement bête (c'est connu) qu'il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui, ah le c...!
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 16 Mar 2018 8:41

Robert64 a écrit:Ah oui, la guerre préventive. :lol:
A+


Pas vraiment, c'était dans la continuité des guerres commencées en 1792.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Mar 2018 9:56

heu oui certes mais sauf erreur bonaparte ne c'est pas contenté de défendre les frontières de la France de l'époque hein ! je dis pas qu'il avait forcément tord car pour les voisins c'était un peu ça l'idée aussi mais bon, comme disait je ne sais plus qui : "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !"
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 16 Mar 2018 10:06

laurent martiarena a écrit:heu oui certes mais sauf erreur bonaparte ne c'est pas contenté de défendre les frontières de la France de l'époque hein ! je dis pas qu'il avait forcément tord car pour les voisins c'était un peu ça l'idée aussi mais bon, comme disait je ne sais plus qui : "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !"

Oui, mais là ça fait quand même beaucoup d'oeufs pour un bien maigre résultat:

"Les dernières recherches sérieuses sur les pertes de la campagne de Russie sont données par Thierry Lentz. Du côté français, le bilan est d’environ 200 000 morts (la moitié au combat et le reste de froid, de faim ou de maladie) et de 150 000 à 190 000 prisonniers tombés entre les mains de Koutouzov. Pour le reste, 130 000 soldats quittèrent la Grande Armée au cours de la marche sur Moscou et près de 60 000 se réfugièrent chez des paysans, nobles et bourgeois russes. Enfin, moins de 30 000 soldats repassèrent le Niémen avec Murat. Côté russe, les récentes publications d’Oleg Sokolov tendent à établir les pertes à 300 000 morts dont 175 000 au combat, ce qui est très important, mais, selon Thierry Lentz, invérifiable en l’état des études disponibles. Enfin, malgré des actes de générosité des deux côtés, les prisonniers qui tombèrent entre les mains des Français ou des Russes furent globalement maltraités.

Après la chute de Napoléon, le rapatriement demandé par Louis XVIII des Français restés en Russie fut globalement un échec, car les candidats au retour furent peu nombreux. Plusieurs milliers de Français firent souche dans le pays des Tsars. En 1837, 3 200 vivaient à Moscou par exemple. Parmi ceux qui restèrent en Russie, le soldat de la Grande Armée Jean-Baptiste Savin, devenu par la suite Mikhail Andréïevitch Savine, serait mort à Saratov en 1894 à l’âge de 123 ans."
(Wiki)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Mar 2018 10:48

Il était très courant jusqu'au début du 20ème siècle qu'au sein de l'armée les maladies, la malnutrition et les conditions météo tuent davantage que les combats eux-mêmes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Mar 2018 14:35

Robert64 a écrit:Hitler a fait construire un excellent réseau autoroutier. On est injuste avec cet homme là. A+

Sans compter son idée de construire une voiture peu chère, solide et polyvalente, ordre qu'il donna à Ferdinand Porsche et qui en découla de la voiture la plus vendue de tous les temps, la Cox ! :mdr:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 16 Mar 2018 17:07

N'oublions pas qu'avant 1870, date à laquelle les allemands ont repris ce triste flambeau, c'est les français qui avaient, en Europe, cette réputation "d'envahisseurs".
Tout au long de l'histoire on trouve en effet assez souvent les armées du roy de France, ou de l'empereur, et plus souvent qu'à leur tour, en train de traverser dans tous les sens les pays qui les entourent.
Mais ne faisont pas preuve d'anachronisme: pendant très longtemps la guerre était considérée (par les dirigeants, hein !) comme un moyen ordinaire de régler les différents (d'ordres succéssoraux, commerciaux, religieux, etc...)
on y recourait volontiers...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 16 Mar 2018 17:14

Pourquoi Sarkozy est dans la liste. On a parlé d'anciens présidents. Pas des clowns :thks:
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Mar 2018 17:28

Si t’enleves les clowns,il reste plus grand monde,les PR c’est Pinder.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mar 2018 20:24

papinova a écrit:Bon, j'ai voté ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je parie que papi a voté pour Félix Faure, mort Pompé(e) par celle qui bien plus tard décèdera ... dans le Sussex. :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 16 Mar 2018 22:27

Snatcher a écrit:
papinova a écrit:Bon, j'ai voté ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je parie que papi a voté pour Félix Faure, mort Pompé(e) par celle qui bien plus tard décèdera ... dans le Sussex. :hehe:


Ben non, j'ai voté pour le plus grand clown de l'histoire de France, il m'aura au moins fait rire celui-là... et fait parler aussi... mais je reconnais que j'avais un faible pour Félix... celui qui aura eu la plus belle fin... :hehe: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Mar 2018 0:18

Keron a écrit:Pourquoi Sarkozy est dans la liste. On a parlé d'anciens présidents. Pas des clowns :thks:

En tant que clown, s'il y en a bien un dans la liste qui sort du lot, c'est bien Flamby ! on a pas fait mieux que lui, même Pierre Richard :mdr:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 17 Mar 2018 1:00

Hollande n'est pas loin derrière Sarkozy. Mais dans le domaine de la vulgarité et de la caricature, Sarkozy est un champion.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mar 2018 23:54

Snatcher a écrit:
papinova a écrit:Bon, j'ai voté ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je parie que papi a voté pour Félix Faure, mort Pompé(e) par celle qui bien plus tard décèdera ... dans le Sussex. :hehe:



Tu parles de celle que l'on surnommait la "pompe funèbre" ???
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message