Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, roland_de_lassus, sirius57, violon76 et 132 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Ios et dac: comportement erratique?

Message » 17 Mar 2018 2:58

Bonjour, je me suis abonné il y a de cela quelques mois à l'offre hi-fi de qobuz et depuis je me demande comment ma passion de l'écoute de musique au casque ne m'a pas fait franchir le pas plus tôt ( tout en continuant à acheter des cd ).
J'ai donc un casque sennheiser hd800 que je connecte à l'ampli-casque et dac sennheiser hdvd800, ce dernier étant relié soit au macbook pro, à l'iphone ou l'ipad.
Avant ces dernières semaines lorsque je connectais le hdvd800 avec l'adapteur usb vers lightning vers usb 2.0 ou encore cck2 dans son titre anglo-saxon ( camera connection kit 2 ) vers un appareil ios cela fonctionnait sans problèmes. Or, depuis quelques temps j'avais un message "cet accessoire n'est pas reconnu par l'ipad/iphone" avec pour désagrément que le son restait diffusé sur les hp des appareils ios lorque je procédais au branchement de la prise du cck2.
Par contre cela ne posait pas de problème en connexion usb-b vers usb du hdvd800 vers le macbook pro ( mid 2009 ). J'ai fait quelques recherches sur internet où j'ai constaté que je n'étais apparemment pas le seul à subir ces désagréments, certains mentionnant la résolution du problème via l'achat du cck3 ( avec usb3.0 et compatibilté descendante 2.0 ) .

Résultat des courses? Eh bien cela marche de nouveau parfaitement, je voulais donc savoir si d'autres personnes ont expérimenté ces inconvénients sur des associations dac+ appareils ios +adapteur usb vers lightning( peu importe la marque du dac)?
Cela laisserait supposer un probable problème de firmware ios avec le support inapdaté du cck2 ( volontaire pour faire passer au cck3? ) ...

J'attends de voir vos réponses, A+ :thks:
Juliano5
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Oct 2010 14:52
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message