Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, jl.dudu, myocastor, Petyot, pierrepauljack et 51 invités

HIFIMAN SHANGRI-LA

Message » 17 Mar 2018 23:52

Milan01 a écrit:Oui superbe vidéo, je l'ai vue quelques minutes après sa sortie, sauf que je retrouvais plus le fil Shangri-La pour partager le lien :ko:
( je suis toujours dans les premiers vu que je suis abonné :mdr: juste dommage l'accès aux commentaires désactivé)

Même si ce Shangri-La est exceptionnel, il est à mon avis pas très polyvalent dans le sens où il doit avoir des genres où il excele et d'autres où il est beaucoup moins à l'aise à cause de son manque de matière et de basses, d'après ce que décrit Pierre.

Mais ce qui est génial c'est que je pourrai faire mon propre avis sur ce casque après l'avoir écouté pendant le week end d'avril à venir ( comme tous les autres qui seront présents , peut être que je changerai d'avis sur des casques que j'ai déjà écouté, qui sait :hehe:)


Ah moi je vais tout faire pour aller écouter cette huitième merveille ...vraiment très très belle présentation . Qu'est ce que çà donne envie :D
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 18 Mar 2018 0:04

j'adore aussi les vidéos de Pierre et Franck ! je la regarderais demain avec attention ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Mar 2018 0:31

J'aimerais le réessayer dans sa configuration actuelle, vu la très grosse déception que j'avais ressentie l'année dernière (vs. le HE-1 ou n'importe quel Stax...ou tout simplement le Susvara), et le fait qu'HiFiman fait évoluer régulièrement ses modèles.

Ali
Dernière édition par Ali-Pacha le 18 Mar 2018 11:38, édité 1 fois.
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2018 11:17

Ali-Pacha a écrit:J'aimerais le réessayer dans sa configuration actuelle, vu la très grosse déception que j'avais ressentiée l'année dernière (vs. le HE-1 ou n'importe quel Stax...ou tout simplement le Susvara), et le fait qu'HiFiman fait évoluer régulièrement ses modèles.

Ali
Le test c'est fait en conditions de salon au Soundays ?
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 18 Mar 2018 11:55

Franck.T a écrit:Le test s'est fait en conditions de salon au Soundays ?
Oui, au Carreau du Temple, j'étais venu quasiment à l'ouverture le matin, c'était parfait car très (très) calme : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 73#p506673

De ce que j'ai lu sur le net, il y a des retours dithyrambiques "absolus", qui le mettent au même niveau que le HE-1 mais avec une coloration plus claire, et d'autres qui ont entendu la même chose que moi. Vu la consistance en production et dans le temps chez HiFiman, je me dis que j'ai peut-être raté quelque chose :wink:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2018 14:33

Moi aussi je l'ai écouté au Salon à Paris.. conditions correctes mais pas top.. j'ai bien aimé mais hors propos niveau prix... le HE-1 J'ai beauciup aimé, impressionnant niveau de détail et surtout une capacité à encaisser des forts niveaux sans bouger d'un pouce.... assez doux comme rendu mais pourtant beaucoup d'aération.. toujours hors propos niveau tarif... mais bon c'est une autre histoire. J'ai préféré l'équilibre global du Hifiman mais pas sûr que le niveau de définition soit aussi poussé.. faudrait comparer côté à côte.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Mar 2018 9:37

Ben oui, c'est la seule solution pour avoir une idée précise de ce que valent les deux, l'un par rapport à l'autre
On va faire ça fin avril en ajoutant à nos comparaisons le Viva STX + SR-007 et SR-009

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Mar 2018 9:52

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Que dire d'autre, sinon que ces confrontations électrostatiques mériteraient à elles seules le déplacement. :bravo: :thks:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Mar 2018 18:46

On va faire ça fin avril en ajoutant à nos comparaisons le Viva STX + SR-007 et SR-009


Vu qu'on en parle, je suis un peu hors sujet mais est-ce que la solution Viva 845 + IESL est toujours "pertinente" face à un Viva STX?
Tu décrivais l'IESL comme extrêmement transparent, et le 845 n'a pas les mêmes tubes que le STX, donc la sonorité doit avoir une signature différente. Si oui, proposeras-tu l'IESL à l'écoute fin avril?
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 19 Mar 2018 20:16

Oui André !

Sylvanor a écrit:
On va faire ça fin avril en ajoutant à nos comparaisons le Viva STX + SR-007 et SR-009


Vu qu'on en parle, je suis un peu hors sujet mais est-ce que la solution Viva 845 + IESL est toujours "pertinente" face à un Viva STX?


Aucune idée Sylvain, je le découvrirai avec vous.

Sylvanor a écrit:
Tu décrivais l'IESL comme extrêmement transparent, et le 845 n'a pas les mêmes tubes que le STX, donc la sonorité doit avoir une signature différente. Si oui, proposeras-tu l'IESL à l'écoute fin avril ?


Oui bien sûr, c'est prévu.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message