Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 18 Mar 2018 13:31

jean GROS a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Ah moi ça ne me dérange pas du tout de parler d'argent, et des prix pratiqué par KF :mdr:
(ya un tas de question que je me pose sur le sujet...)

Mais le CA exposé de cette façon, tu peux comprendre et essayer de te mettre à la place du boss en question, c'est gênant. :oops:

Tu peux aussi nous montrer ta fiche de paie si tu le souhaites ? :lol: Je te taquine t'en fait pas :friend:


Aucun soucis, j'ai une retraite de 1405 € par mois :oldy:

je ne vois pas en quoi c'est gênant !!!!! sauf si comme vous l'évoquer, le CA n'est que la partie visible de l’iceberg :)



rectificatif:
1387.28 € avec les nouvelles réformes :)
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 18 Mar 2018 13:47

Aucun soucis a partager une info publique ...
On devrait le faire sur tous les topics associés a des marques :idee:

Mais bon c'est vrai qu'un CA de 82 K€ et un benéfice de 1400 € etonnent, c'est moins que la retraite de Jean (edit: ah non c'est plus a la suite de son dernier post ... :hehe: )
Avec un prix moyen de la paire d'enceintes a 10K (a la louche), cela ne fait que 8 paires vendues en un an :o

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Mar 2018 14:32

La grande question c'est de savoir s'il est question de la seule et unique société de KF...?

Après, le ticket moyen pour rentrer chez KF reste assez élevé...ya énormément de concurrence dans le domaine.

Et tout le monde sait que dans cette tranche de prix, l’esthétique à autant d'importance que le résultat sonore. De ce coté, quand tu proposes une enceinte à 10 000 euros, avec un désign trop typé "diy amateur", moi ça ne passe pas...

Je trouve les finitions brut de bois chez KF magnifiques, mais tout le reste à partir du moment ou c'est mis en peinture, c'est juste affreux et pas du tout en adéquation avec le prix. Et je parle pas des formes trop cubiques sur les grosses studio de chez KF.

Tu tapes klinger favre sur google image, tu tombes sur des choses vraiment affreuses...Du rouge qui ressemble à rien, du gris béton, du violet immonde...et tout ça c'est vendue une brique !

Là pour le coup, c'est juste une question de gout de la part de JJ. Peut-être n'aura t'il pas les compétences pour proposer un magnifique noir laquée, mais tout de même, ya des efforts à fournir de ce coté...Un marron glacé comme celui de la citroen DS5, c'est pas compliqué à faire, et dans un salon moderne ça en met plein la vue.

Et c'est pas une question du ; "seul le résultat sonore compte".

Viens la question des prix de ventes pratiqués !

là vraiment, j'ai du mal...
En sachant que l'ensemble de la production est contrôlé par une seule personne et qu'il n'y à pas d'intermédiaire, mis à part les hp qui sont sous traité, que l'esthétique d'une enceinte hifi est souvent le plus gros poste de dépense (entre la caisse, la peinture, le temps passé pour réaliser tout ça) mais que chez KF ça reste du basique de chez basique, j'ai du mal à comprendre des prix de vente aussi élevé.

quelque soit le résultat sonore...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Mar 2018 14:37

Enfin tirer de telles conclusions à partir de si peu d'information... Peut etre que la branche acoustique a un autre nom, peut être que chaque activité est sous une holding, etc. Comme disais Michel C. "Quand un mec en connaît pas plus que ça, il devrait être autoriser à fermer sa g..."
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Mar 2018 14:46

jeoffrey59 a écrit:La grande question c'est de savoir s'il est question de la seule et unique société de KF...?

Après, le ticket moyen pour rentrer chez KF reste assez élevé...ya énormément de concurrence dans le domaine.

Et tout le monde sait que dans cette tranche de prix, l’esthétique à autant d'importance que le résultat sonore. De ce coté, quand tu proposes une enceinte à 10 000 euros, avec un désign trop typé "diy amateur", moi ça ne passe pas...

Je trouve les finitions brut de bois chez KF magnifiques, mais tout le reste à partir du moment ou c'est mis en peinture, c'est juste affreux et pas du tout en adéquation avec le prix. Et je parle pas des formes trop cubiques sur les grosses studio de chez KF.

Tu tapes klinger favre sur google image, tu tombes sur des choses vraiment affreuses...Du rouge qui ressemble à rien, du gris béton, du violet immonde...et tout ça c'est vendue une brique !

Là pour le coup, c'est juste une question de gout de la part de JJ. Peut-être n'aura t'il pas les compétences pour proposer un magnifique noir laquée, mais tout de même, ya des efforts à fournir de ce coté...Un marron glacé comme celui de la citroen DS5, c'est pas compliqué à faire, et dans un salon moderne ça en met plein la vue.

Et c'est pas une question du ; "seul le résultat sonore compte".

Viens la question des prix de ventes pratiqués !

là vraiment, j'ai du mal...
En sachant que l'ensemble de la production est contrôlé par une seule personne et qu'il n'y à pas d'intermédiaire, mis à part les hp qui sont sous traité, que l'esthétique d'une enceinte hifi est souvent le plus gros poste de dépense (entre la caisse, la peinture, le temps passé pour réaliser tout ça) mais que chez KF ça reste du basique de chez basique, j'ai du mal à comprendre des prix de vente aussi élevé.

quelque soit le résultat sonore...


:o :o :o :o :o :o :o :o
là tu tapes plus fort que moi avec le C.A :siffle:

certes je rejoints un peu ton analyse, mais je n'aurais pas osé le dire :)
ce qui est tout de même étonnant, c'est de maitriser aussi bien la menuiserie, l'électronique, la mise au point d'une enceinte (très compliqué) etc... cela fait bcp de corps de métier à connaitre :)
sa décoratrice est peut Valérie Damidot :siffle:

Cela dit, je n'ai jamais lu une seule critique défavorable sur les écoutes de ses systèmes !
mais on est là dans un microcosme hifi :roll:
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 18 Mar 2018 15:00

Les artisans du hdg semblent souvent plus chers que les firmes installées : toute la question , pour l'acheteur , est de savoir s'il en a davantage pour son argent qu'avec un produit industriel , en termes de qualité des composants et résultat sonore .

La revente peut être plus difficile : point que les acheteurs ne prennent pas assez en compte ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2663
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 18 Mar 2018 15:02

jeoffrey59 a écrit:La grande question c'est de savoir s'il est question de la seule et unique société de KF...?

Après, le ticket moyen pour rentrer chez KF reste assez élevé...ya énormément de concurrence dans le domaine.

Et tout le monde sait que dans cette tranche de prix, l’esthétique à autant d'importance que le résultat sonore. De ce coté, quand tu proposes une enceinte à 10 000 euros, avec un désign trop typé "diy amateur", moi ça ne passe pas...

Je trouve les finitions brut de bois chez KF magnifiques, mais tout le reste à partir du moment ou c'est mis en peinture, c'est juste affreux et pas du tout en adéquation avec le prix. Et je parle pas des formes trop cubiques sur les grosses studio de chez KF.

Tu tapes klinger favre sur google image, tu tombes sur des choses vraiment affreuses...Du rouge qui ressemble à rien, du gris béton, du violet immonde...et tout ça c'est vendue une brique !

Là pour le coup, c'est juste une question de gout de la part de JJ. Peut-être n'aura t'il pas les compétences pour proposer un magnifique noir laquée, mais tout de même, ya des efforts à fournir de ce coté...Un marron glacé comme celui de la citroen DS5, c'est pas compliqué à faire, et dans un salon moderne ça en met plein la vue.

Et c'est pas une question du ; "seul le résultat sonore compte".

Viens la question des prix de ventes pratiqués !

là vraiment, j'ai du mal...
En sachant que l'ensemble de la production est contrôlé par une seule personne et qu'il n'y à pas d'intermédiaire, mis à part les hp qui sont sous traité, que l'esthétique d'une enceinte hifi est souvent le plus gros poste de dépense (entre la caisse, la peinture, le temps passé pour réaliser tout ça) mais que chez KF ça reste du basique de chez basique, j'ai du mal à comprendre des prix de vente aussi élevé.

quelque soit le résultat sonore...


Les couleurs,c’est le goût des clients car c’est EUX qui choisissent la couleurs...pas KF


Nico
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 18 Mar 2018 15:02

ba moi je dis pas ça comme une critique, mais par rapport au commentaire de passender sur le nombre "éventuel" d'enceinte vendue dans l'année.

Si éventuellement ça se rapproche de la réalité, j'en déduis qu'il y à des efforts à fournir pour vendre d'avantage et plaire au plus grand nombre.

Les KF sont une tuerie à l'écoute ! alors pourquoi vous êtes aussi peu nombreux à en posséder une paire..?

ya forcément une explication...Le gars est tout de même installé depuis 1993, et depuis ça ne semble pas décoller...?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Mar 2018 15:08

Nicobe a écrit:
jeoffrey59 a écrit:La grande question c'est de savoir s'il est question de la seule et unique société de KF...?

Après, le ticket moyen pour rentrer chez KF reste assez élevé...ya énormément de concurrence dans le domaine.

Et tout le monde sait que dans cette tranche de prix, l’esthétique à autant d'importance que le résultat sonore. De ce coté, quand tu proposes une enceinte à 10 000 euros, avec un désign trop typé "diy amateur", moi ça ne passe pas...

Je trouve les finitions brut de bois chez KF magnifiques, mais tout le reste à partir du moment ou c'est mis en peinture, c'est juste affreux et pas du tout en adéquation avec le prix. Et je parle pas des formes trop cubiques sur les grosses studio de chez KF.

Tu tapes klinger favre sur google image, tu tombes sur des choses vraiment affreuses...Du rouge qui ressemble à rien, du gris béton, du violet immonde...et tout ça c'est vendue une brique !

Là pour le coup, c'est juste une question de gout de la part de JJ. Peut-être n'aura t'il pas les compétences pour proposer un magnifique noir laquée, mais tout de même, ya des efforts à fournir de ce coté...Un marron glacé comme celui de la citroen DS5, c'est pas compliqué à faire, et dans un salon moderne ça en met plein la vue.

Et c'est pas une question du ; "seul le résultat sonore compte".

Viens la question des prix de ventes pratiqués !

là vraiment, j'ai du mal...
En sachant que l'ensemble de la production est contrôlé par une seule personne et qu'il n'y à pas d'intermédiaire, mis à part les hp qui sont sous traité, que l'esthétique d'une enceinte hifi est souvent le plus gros poste de dépense (entre la caisse, la peinture, le temps passé pour réaliser tout ça) mais que chez KF ça reste du basique de chez basique, j'ai du mal à comprendre des prix de vente aussi élevé.

quelque soit le résultat sonore...


Les couleurs,c’est le goût des clients car c’est EUX qui choisissent la couleurs...pas KF


Nico


dans le showroom KF, c'est bien des produits qui ne sont pas encore vendues, et c'est pas mieux pour autant.

un petit coup de jeune esthétique, des prix moins élevés, ça cartonnerai...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Mar 2018 15:13

jeoffrey59 a écrit:ba moi je dis pas ça comme une critique, mais par rapport au commentaire de passender sur le nombre "éventuel" d'enceinte vendue dans l'année.

Si éventuellement ça se rapproche de la réalité, j'en déduis qu'il y à des efforts à fournir pour vendre d'avantage et plaire au plus grand nombre.

Les KF sont une tuerie à l'écoute ! alors pourquoi vous êtes aussi peu nombreux à en posséder une paire..?

ya forcément une explication...Le gars est tout de même installé depuis 1993, et depuis ça ne semble pas décoller...?


ce magasin les distribuait il y a qq temps !
http://www.firodil.com/

Probable que la marge n'était pas assez importante ou que KF ne pouvait pas fournir à la demande sans s'agrandir !

non seulement ça décolle pas ! mais ça semble "atterrir" vu le CA qui baisse !
Dommage
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 18 Mar 2018 20:32

jean GROS a écrit:
jeoffrey59 a écrit:ca veux dire beaucoup de chose pour la société en question. (et encore...c'est pas tout)

mais sous une seule marque, tu peux trouver plusieurs société... :siffle:
on est en France, le but, c'est de donner le moins possible à l'état qui se gave comme un porc sur notre dos...

puis comme je l'ai dis, le CA déclaré ça ne veux rien dire. Ce qui est important, c'est ce qui lui reste dans la poche. Puis ce CA en question, est-ce qu'il est 100 déclaré ? :siffle: ya souvent une marge de 20% minimum.

---------------------

je me met juste à la place de ce Monsieur jean jacques, j'apprécierai pas trop qu'on puisse discuter de mes chiffres sur un forum, même si je suis d'accord avec toi c'est rendu public en deux trois clics.



ouiiiiii suis je bête !!! en France l'argent est tabou :evil:


je me croyais aux USA :lol:


Eh oui.... en France l'argent est tabou pour la simple et bonne raison qu'au moindre signe ostensible de "richesse" tu es bon pour un contrôle fiscal! Vu l'argent que l'état doit redistribuer chaque mois...... :zen:

Sinon petit conseil à Jean-Jacques : tu peux lors du dépôt des comptes annuels au greffe solliciter la non publication de ces comptes! :grad:
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Mar 2018 21:01

jeoffrey59 a écrit:s'il te plait jean, retire ce lien vers le CA de klinger favre... :oops: les forums ne sont pas là pour ça, qu'est-ce que t'en pense ? :friend:

Moi aussi je suis entrepreneur, et même multi entrepreneur, j'aimerai pas du tout qu'on vienne exposer mon CA de cette façon en public.

Puis le CA déclaré, ça ne veux rien dire.

(ceci dis, que son CA puisse baisser, ça expliquerai peut-être pourquoi il s'est lancé dans les câbles bling bling :ko: )


Ah ben ça c'est clair, c'est dit !

C'est quoi ton SIRET, qu'on aille y renifler un petit coup...

Je suppose que ça n'a aucun rapport avec la HI-FI, sinon tu aurais eu l'honneteté de te faire taguer pro...

Et puis on ira créer un sujet dédié...histoire de...nous aussi faire des supputations...pas des insinuations hein !...non, des supputations voire même te donner des conseils de marketing : un peu comme ceux que tu prodigues à JJBACQUET : le coup de la couleur "luxe" de marque Citroën je ne m'en suis pas remis... :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Mar 2018 23:43

on sait pk il n'y a pas de colonne chez ce fabricant ?
CDl
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 19 Mar 2018 10:18

Je me suis posé la question , d'écrire ici après les insinuations , et certains propos précédents ! bon ! on est là pour quoi d'abord ? parler des enceintes et du matériel de Kinger Favre , ou savoir comment il se démerde pour tenir sa Barque ! de savoir si le matériel proposé par cette personne nous convient , ou savoir comment il à effectué ses montages financiers ?
Si malgré son chiffre d'affaire soir disant énoncé par ce forumeur est vrai , c'est que JJ Bacquet maitrise bien son sujet, ou qu'il est bien conseillé.
Voilà et c'est quand même incroyable de dénigrer des gens qui on le mérite de vivre de leur passion la faire partager , , et de faire partager , leur savoir ! y'en a vraiment ! des fouilles merde !
respect pour la vie privée
merci !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 19 Mar 2018 10:37

jean GROS a écrit:on sait pk il n'y a pas de colonne chez ce fabricant ?
CDl

KF ne fabrique plus de grandes colonnes depuis au moins 20 ans.

La S15 et la S17 peuvent être considèrés comme des "petites" colonne.

Pourquoi plus de colonne? car KF considère les versions cubes multiples sont mieux adaptés pour la qualité, l'utilisation mais aussi pour le poids et la modularité.

Apres pour le CA de KF, gagner de l'argent n'a jamais été le but de KF, pouvoir faire vivre sa passion et la financer est plus réaliste.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online


Retourner vers Actualités des Enseignes