Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Aide placement caisson et et ou traitement acoustique

Message » 18 Mar 2018 14:50

N3° a écrit:


Je le décollerais quand meme du mur lateral de 10/15cm en plus . bref a mi chemin vers le canapé


C'est ce que j'avais fait :wink:
Image
Hébergé par Imagesia.com
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 18 Mar 2018 14:51

N3° a écrit:ca , ca va amelioré pas mal le son de ton sub > https://www.bax-shop.fr/isolation-acous ... -de-basses


J'ai déjà mis une dalle anti vibration, une dalle béton et une dalle anti vibration, ça ne suffit pas ?
Pour l'auralex, il est trop petit non ?
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 18 Mar 2018 17:05

Nouveau placement des frontal, le résultat me paraît meilleur à l'oreille... Moin de déséquilibre !!!
Image
Hébergé par Imagesia.com
Résultat après auto calibration :
FL - 2
FR - 2
C 0
Coupure mise comme d'hab à 40hz par l'ampli mais relise à 80hz après manuellement
Par contre il m'a laissé les distances à environ 3.60m alors que je les ai rapprocher d'au moins 40~50cm...

Reste plus qu'à qu'à trouver le bon réglage du volume du caisson.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 18 Mar 2018 17:12

:bravo: , ca me parait top :bravo: , c'est déja mieux !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Mar 2018 17:23

N3° a écrit::bravo: , ca me parait top :bravo: , c'est déja mieux !

Ho :o a ce point la, j'ai eu le droit à deux pouces de ta part :mdr:
ET pour le volume du caisson, t'y as une astuce à me communiquer ?
Concernant l' auralex tu crois qu'il ferait l'affaire même si un peu plus petit que le r115sw ?
Et au faite, quand j'aurai reçu mes rideau occultant dans la semaine, il faudra refaire une auto calibration, vue que l'acoustique de la pièce aura LÉGÈREMENT changé non ?
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 18 Mar 2018 17:27

oui regarde mes photo !
Le SubDude HT est a peine plus petit , sinon il y a aussi le Auralex Great Gamma v².

IL manque le 3"eme pouce pour etre au top :ane:

L'essentiel c'est de prendre du plaisir , a regarder des films , mais aussi a reglé , peaufiner les réglages et de venir en parler ici :wink:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Mar 2018 17:35

N3° a écrit:oui regarde mes photo !
Le SubDude HT est a peine plus petit , sinon il y a aussi le Auralex Great Gamma v².

IL manque le 3"eme pouce pour etre au top :ane:

L'essentiel c'est de prendre du plaisir , a regarder des films , mais aussi a reglé , peaufiner les réglages et de venir en parler ici :wink:


D'accord, le great gramma coûte presque le double, c'est justifier selon toi en terme de rendu ?
Arf... Je l'aurai un jour... Je l'aurais (le 3ème pouce) :ane:
Oui les frontal et surround c'est fais : bien placer et bien régler (sauf les surround pas sur les côté, mais pas le choix pour le moment)
Plus que le caisson à réglé au top, mais vraiment pas facile !!!
Une fois tout bien réglé, je ferai un petit CR de tout mes déboires et solutions afin que si quelqu'un tombe sur mon sujet avec le même problème, peut être que je pourrais l'aider si il lis mon sujet :D
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 18 Mar 2018 19:39

:lol: ca doit deja etre pas mal comme ca , non ? pas satisfait ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Mar 2018 20:22

N3° a écrit::lol: ca doit deja etre pas mal comme ca , non ? pas satisfait ?


Si si, franchement c'est bien plus homogène comme cela... Je suis très content de m'être pris la tête à placé... Déplacé etc... Maintenant c'est vraiment "fluide" plus enveloppant :ane: merci n°3!!!
Faut encore que je peaufine les réglages caisson qui n'est vraiment pas évident à intégré !!!
Par contre je trouve qu'avec les klipsch les effets droite gauche sont moins prononcé... Comme si elle avait un champ sonore plus large donc moins perceptible ?!?
Et pour l'auralex vs subdud HT?
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 19 Mar 2018 13:41

N3° a écrit: Je le décollerais quand meme du mur lateral de 10/15cm en plus . bref a mi chemin vers le canapé


Personnellement je l'aurais surtout placé à 45°. En général on essaie d'éviter au maximum qu'un HP soit parallèle ou perpendiculaire à une paroi. C'est aussi la raison pour laquelle on tourne les enceintes colonnes vers l'auditeur.
tibaloo
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message