Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Caissons de basses (subwoofers) HIFI et HC.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] CAISSON DE GRAVE AVEC HP 18 LX60 V1 (46cm)

Message » 13 Jan 2018 0:06

Type : Caisson passif en DIY - deux disponibles à acheter séparément ou ensemble
Marque : [/ Beyma
[b]Modèle et options :
18 lx60 V1 (46 cm)
Prix de vente : 325 € l'unité

Département où la marchandise est visible : Sarthe pays de la Loire
Possibilité d'expédition : Non
Montant des frais d'expédition : Sans objet

État de la marchandise : Excellente
Première main : Non
Prix neuf :
Facture disponible : Oui lettre de cession du précédent proprietaire
Date, pays et lieu d'achat : 12/02/2011 France Bourguenolles
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : à communiquer en MP

Emballage d'origine conservé : oui du HP
Documentations conservées :

Description générale : Caisson 350 l interne avec évent laminaire selon les plans de Monsieur Francis Brook. Il a été rajouté une double parois arrière pour y placer du sable

Je me sépare à regret de deux caissons passifs (sans ampli qui sera vendu séparement) équipés chacun d'un HP Beyma 18 LX-60 v1 46 cm (première version la meilleure), monstrueux système par la qualité et aussi par la taille hors norme. Mon épouse aimerai retrouver une salle agréable à vivre sans eux, j'ai aussi des acouphènes qui m'obligent à m'en séparer...

L'écoute est remarquable ! Aucune vibration constatée. Si un caisson permet d'exploiter au mieux ce HP, c est bien celui là, il descend très bas !

Vous comprendrez qu'aucune livraison n'est possible ! Vous devrez venir le ou les chercher sur place après une écoute sérieuse. La maison est de plein pied, c'est beaucoup plus facile pour le transport des volumineux caissons équipés de roulettes jusqu'à votre véhicule. Je vous recommande vivement de venir accompagné en camionnette pour les transporter. 
Descriptif : caisson Jumbo
Parois 5 cm d'epaisseur, 330 litres internes, 538,72 litres externes, profondeur 94,5 cm x largeur 96 cm x hauteur 80,5 cm, poids 150 kg accordé en 24 hz !
HP Beyma 18 lx 60 V1

Rare et en état remarquable avec le carton d'emballage et la facture d'achat, ce HP est côté à l'argus de Audio Fanzine 350 Euros car il très recherché ! Haute tenue en puissance 700 w impédance nominale 8 ohms 98 dB pour 2,83 volts à un mètre, gamme de fréquences 25- 1000 hz, poids 13 kg.
Important ! Mon écoute a toujours été d'un niveau raisonnable, jamais à un niveau de sono, donc le hp est forcement en état preservé, d'autant plus que la pièce est toujours sans présence d'animaux, ni de fumeurs...

Detail de la réalisation du caisson
Clone du caisson étudié par Monsieur Francis Brook (remarquable réalisation) concernant la conception interne, le volume, et les évents lamilaires. A été ajouté une parois arrière doublée pour placer du sable (que je fournis) pour rendre le caisson inerte aux vibrations. J'ai décidé d'appliquer le principe de la triple peau qui consiste à coller sur le contreplaqué ou le médium du Phaltex (isorel mou) de 5 mm à la colle blanche et ensuite du médium ou du contreplaqué lui aussi collé sur le Phaltex. Aucune vis ne vient traverser les trois peaux ! Concernant la finition, elle a été traitée en ébenisterie, teintée et vernie merisier. J'ai utilisé pour cela du contreplaqué placage chêne ainsi que des bandeaux qui ceinturent le caisson en chène massif de deux centimètres d'épaisseur ! Ce qui porte le poids total "caisson + sable 12 kg + HP 13 kg" à environ 150 kg. Les mensurations, le poids et les moyens déployés sont hors normes ! Je vous épargne la difficulté que j'ai eu pour assembler les trois peaux ensemble, et la colle blanche utilisée en quantité considérable.

J'ai aussi placé 5 grosses roulettes auto-blocantes de 12 cm sous chacun des caissons, qui permet de les bouger dans la pièce presque sans effort ! La grille avant sur bâti chêne teinté noir et recouvert d'un tissu acoustiquement transparent et les logos Jumbo…

A l'arrière du caisson j'ai installé des borniers, ambases Speakon soudés par Monsieur Sylvain Houlbert de mains de maître avec du cable de marque Oehlback 1011 en interne de deux fois 6 mm², je fournis aussi gratuitement du câble assez long externe de deux fois 6 mm² équipé de fiches Speakon males NL 4 fx

Un ampli de sono de marque Deyton A 350 (qui alimente les caissons) très grande puissance deux fois 350 W une fois 1000 w bridgé !! Avec une belle musicalité et très robuste il sera proposé une fois que j'aurai vendu chacun des caissons. Car il me le faut pour les écoutes de démonstration !

Je remercie (tardivement) Monsieur Francis Brook pour sa belle réalisation, ainsi que les personnes sur Homecinéma.fr.com pour leurs conseils, qui m'ont fait profiter de leurs grandes compétences, sans eux je n'aurais jamais pu réaliser mes deux caissons en dy.

Site web du constructeur : http://www.toutlehautparleur.com/beyma-18lx60-8ohm.html
Commentaires :

Liens divers :

Photos :
s-l1600 (1).jpg
s-l1600 (2).jpg
s-l1600 (3).jpg
s-l1600 (6).jpg
s-l1600.jpg


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par gilles 72 le 19 Mar 2018 9:58, édité 2 fois.
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 13 Jan 2018 14:23

Les caissons sont reservés
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 13 Jan 2018 15:03

Félicitations à l'acquéreur car ils sont superbes, ils m'auraient bien plu si j'avais eu la place. :bravo:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 13 Jan 2018 17:01

bonjour

ils sont vraiment magnifiques !
pas surpris qu'ils aient trouvé rapidement preneur
Bravo !
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Jan 2018 18:46

Bonsoir, merci beaucoup Jean 16 et Bobim pour vos compliments ! Je pense aussi qu'il va être heureux avec mes caissons "Jumbo"
Gilles
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 15 Jan 2018 11:25

:-? Trop tard pour moi. D'excellents caissons, et beaux de surcroit ! Pour le prix du HP !!! Logique qu'ils soient partis aussi vite. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Mar 2018 9:55

Bonjour,
Vendu à un homme sympatique ! :D
Gilles
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron