Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, imotep27000, michael63, Morganita et 42 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 15 Mar 2018 20:52

Remplacer un lecteur CD de grande qualité, tu as quoi comme référence pour dire ça ? :mdr:
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2018 21:50

mimi74 a écrit:Remplacer un lecteur CD de grande qualité, tu as quoi comme référence pour dire ça ? :mdr:


J'ai un lecteur CD idiophile, une vraie référence. :mdr:

Je n'ai pas de lecteur CD proprement dit dans mon installation, mais des lecteurs universels qui sont des très bons lecteurs CD déjà comme le Yamaha bdps1067 ou le Denon dvd3910 qui sont aussi de super lecteurs SACD, vraiment de très haut niveau. Donc, je peux déjà comparé le x800 à ces références, il se débrouille déjà très bien. J'ai aussi quelques lecteurs CD vintage (Philips, Sanyo). Je n'ai jamais ressenti de manque à ne pas avoir de lecteur CD, et même mes lecteurs LG BH200 (très surprenant en audio) ou Toshiba XE1, voire des références beaucoup plus anciennes comme mes vieux lecteurs laserdisc Pioneer CDL925 ou dvd Denon dvd2800 se débrouillent pas mal du tout.

Après si on veut taper dans des grosses références en CD, ce n'est pas le même prix non plus, mais pas sur que le gap soit si abyssal en écoute.

Si tu veux te faire une idée de mon matériel, je crois que je me débrouille pas trop mal sans lecteur CD. 8)
https://quelfilmleforumhc.com/vos-insta ... -t107.html
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline

Message » 16 Mar 2018 10:13

j'ai quelque bug lors de changement d'entrée sur l'ampli pdt qu'un cd tourne sur le X800 par exemple ! le son ne revient pas systematiquement, donc dois zappé entre les sorties sur l'ampli ! sur l'ampli j'ai uniquement le son du X800 qui transit via l'hdmi ! vous avez mis un cable hdmi lambda entre le X800 et l'ampli ?
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 16 Mar 2018 14:57

Bonjour,

je reviens un peu sur la qualité vidéo de ce lecteur.
Avez vous constaté des écarts de rendu en fonction de la sélection de l'HDMI ?
Après tests, je trouve la sortie RVB un poil plus juste en couleur et légèrement plus contrastée qu'en YUV 4:4:4.
D'ailleurs savez vous quel est le mode engagé en AUTO ? Sur ma SONY A1, j'ai aucun moyen de vérifier la source.
Invite98
 
  • offline

Message » 16 Mar 2018 17:36

jedi poodou a écrit:
mimi74 a écrit:Remplacer un lecteur CD de grande qualité, tu as quoi comme référence pour dire ça ? :mdr:


J'ai un lecteur CD idiophile, une vraie référence. :mdr:

Je n'ai pas de lecteur CD proprement dit dans mon installation, mais des lecteurs universels qui sont des très bons lecteurs CD déjà comme le Yamaha bdps1067 ou le Denon dvd3910 qui sont aussi de super lecteurs SACD, vraiment de très haut niveau. Donc, je peux déjà comparé le x800 à ces références, il se débrouille déjà très bien. J'ai aussi quelques lecteurs CD vintage (Philips, Sanyo). Je n'ai jamais ressenti de manque à ne pas avoir de lecteur CD, et même mes lecteurs LG BH200 (très surprenant en audio) ou Toshiba XE1, voire des références beaucoup plus anciennes comme mes vieux lecteurs laserdisc Pioneer CDL925 ou dvd Denon dvd2800 se débrouillent pas mal du tout.

Après si on veut taper dans des grosses références en CD, ce n'est pas le même prix non plus, mais pas sur que le gap soit si abyssal en écoute.

Si tu veux te faire une idée de mon matériel, je crois que je me débrouille pas trop mal sans lecteur CD. 8)
https://quelfilmleforumhc.com/vos-insta ... -t107.html


C'est pour cela que je te disais que pour comparer un lecteur comme le UBP-X800 en pur plastique qui doit peser dans les 800gr avec une alimentation en carton avec un "vrai" lecteur comme le SDC-XA777-ES par exemple pour rester dans la même marque, c'est osé quand même :mdr:
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2018 18:13

N'exagérons rien, il pèse quand même 3,8 kg. Faut pas trop être médisant pour des matériels qui ont des qualités et des défauts, c'est sur, mais qui font le job pour ce qu'on leur demande. Et moi je trouve qu'ils le font bien.

Et non, c'est pas osé dans la mesure ou le lecteur que tu me cites m'a fait moi aussi rêver à une époque, mais que les prix inaccessibles de ces lecteurs (de la gamme Sony ES entre autre) étaient déjà exhorbitants quand je m'équipais en matériel home-cinéma depuis plus de 3 décennies. Mais même en tant que matériels vintage (qui est une de mes marottes), ces matériels deviennent presque inaccessibles aussi maintenant. Donc, en tant que passionné, il a fallu faire des choix et des compromis. Mais est-ce que j'ai eu des manques à ne pas avoir ce type de lecteur, dans la mesure où j'ai eu et j'ai toujours de grands plaisirs à l'écoute. Ma réponse est non.

Ce qui est osé, c'est que certains proposent des lecteurs CD à 30 000 euros. Pour un gap de 100 fois, 1000 fois la qualité d'un lecteur CD de base ? Mouais, tu peux enrober un lecteur avec du marbre, et ne rien y mettre dedans aussi, du moment que c'est une enclume.

Ceci dit, si tu me proposes ton lecteur SDC-XA777ES à 200 ou 300 euros, je suis preneur. :mdr:
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline

Message » 18 Mar 2018 16:30

lasagne a écrit:Comment est tu régler sur le lecteur ? L' hdmi est connecté en mm temps ?
Moi aucun son ne sort de ce coax..


j'ai actuellement une connexion hdmi dédiée à la vidéo vers la tv car mon ampli ne gère pas l'uhd, une connexion hdmi audio vers l'ampli, et le RCA (coaxial) vers l'ampli sur une entrée AV2

pour les paramètres du lecteur :

# réglage audio
sortie audio numérique = auto
mode de sortie dsd = non
reglage mix audio bd = non
dts neo6 = non
48khz/96khz/192khz pcm = 48khz
dsee hx = non
audio drc = non
mixage aval = non

# réglage systeme
sortie audio hdmi = hdmi2

j'ai donc le son pour les bluray / bluray uhd qui va vers l'ampli via l'hdmi2
l'image qui va à la tv via l'hdmi1

la musique de spotify via le rca vers l'ampli, je selectionne l'entrée av2 sur l'ampli et je n'ai pas à allumer la tv pour écouter spotify sur l'ampli, car je le controle via une appli sur le téléphone ou la tablette, et j'utilise la fonction spotify connect qui renvoie le flux sur le lecteur x800.

Bien sûr on peut écouter la musique via l'hdmi, mais l'ampli applique les réglages multicanaux avec dsp utile pour du film mais pas pour la musique, et du coup il faut désactiver le dsp, basculer sur stéréo... en récupérant sur le RCA du lecteur et l'envoyant sur une autre entrée, on définit les réglages qu'une fois et l'ampli les appliquent en fonction de l'entrée selectionnée.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 19 Mar 2018 2:38

mimi74 a écrit:
jedi poodou a écrit:J'ai un lecteur CD idiophile, une vraie référence. :mdr:
Je n'ai pas de lecteur CD proprement dit dans mon installation, mais des lecteurs universels qui sont des très bons lecteurs CD déjà comme le Yamaha bdps1067 ou le Denon dvd3910 qui sont aussi de super lecteurs SACD, vraiment de très haut niveau. Donc, je peux déjà comparé le x800 à ces références, il se débrouille déjà très bien. J'ai aussi quelques lecteurs CD vintage (Philips, Sanyo). Je n'ai jamais ressenti de manque à ne pas avoir de lecteur CD, et même mes lecteurs LG BH200 (très surprenant en audio) ou Toshiba XE1, voire des références beaucoup plus anciennes comme mes vieux lecteurs laserdisc Pioneer CDL925 ou dvd Denon dvd2800 se débrouillent pas mal du tout.
Après si on veut taper dans des grosses références en CD, ce n'est pas le même prix non plus, mais pas sur que le gap soit si abyssal en écoute.

C'est pour cela que je te disais que pour comparer un lecteur comme le UBP-X800 en pur plastique qui doit peser dans les 800gr avec une alimentation en carton avec un "vrai" lecteur comme le SDC-XA777-ES par exemple pour rester dans la même marque, c'est osé quand même :mdr:


J'ai été un peu "malmené" lorsque j'ai résumé mes écoutes audio bi- et multi-canales, comparatives entre mes deux drive lecteurs audio-vidéo inclus dans ma chaîne le Denon DBT3313UD (lecteur DVD-V&A, BR-HD, SACD multi) et le Sony UBP X800 (lecteur BR-HD & UHD, SACD-multi). Ils ne font que lire. Le préampli audio-visuel Marantz AV7702 Mk2 auquel ils sont connectés via HDMI fait tout le "travail" de conversion / décodage, jusqu'à 11 canaux (pour l'instant je n'en utilise que sept).
A l'avant, l'amplification est confiée à des amplis de puissance Rotel RHB10, Michi, haut de gamme (chacune des trois voies avant est alimentée indépendamment, D&G-250W/1000VA, centrale 180W) Les voies latérales sont confiées à un remarquable ampli de contrôle professionnel Apart 2120 Mk2. Un Rotel RMB 1077 sept canaux 120w classe D "s'occupe" des canaux arrières et, bientôt, du reste pour atteindre 11 canaux. La base actuelle, 7 canaux, parait suffisante pour les écoutes...

On pourrait penser que, dans ces conditions, aucune différence en écoute audio pure ne devrait être constatée entre les "drives"... Ce n'est pas mon constat, ni celui de mes visiteurs. Pour comparer dans de bonnes conditions, en bi-canal et multicanal il faut disposer de documents test de très haute qualité techniques. J'ai déjà fait référence aux DVD-Audio cinq canaux Passavant, réalisés par l'ingénieur du son bien connu Philippe Müller. Je ne connais rien de mieux pour les tests. B&W a publié, il y a quelques années, une sélection de ces prises de sons. Le coffret comprend deux disques au contenu artistique totalement identique : un CD bi-canal PCM 16/44100 et un DVD Audio réalisé en PCM 24/96k 5 canaux.

Dans ces conditions, aucun doute en écoute audio, le lecteur multicanal Denon supplante absolument le Sony, y compris en "simple" stéréo. Mes visiteurs me disent aussi que pour la première fois, ils ont ressenti les émotions des chaînes HIFI stéréo à lecteurs CD réputés.
Ma chaîne permet d'autres comparaisons directes. Par simple commutation, sa configuration devient purement bi-canale via la même amplification. Par contre, le réputé convertisseur-préampli stéréo Rotel RC1590 remplace le Marantz AV7702 Mk2. Il est, entre autres, connecté, numériquement, au lecteur CD Denon DCD 1450 utilisé en drive, ou, analogiquement (RCA), au lecteur CD/SACD, Diapason d'or, PioneerPD-D9.

L'écoute du CD-test B&W est légèrement différente selon le lecteur. Dans les deux cas elle est de haute qualité, neutre et naturelle, avec quelques légères différences. Par rapport au drive BR Denon DBT3313UD, associé au Marantz AV7702 Mk2, les lecteurs CD purement stéréo vont légèrement plus loin en précision et naturel dans l'extrême aigu. Cependant, dans des conditions comparables les lecteur de BluRay haut de gamme donnent aussi, en lecture CD, des résultats d'écoute de haut niveau. Il faut certainement mettre quelque peu la main à la poche pour un lecteur de CD réellement supérieur.

Certains lecteurs BR haut de gamme, dits universels, chez Sony, Marantz, Denon, Pioneer, Oppo, etc. permettent, cerise sur le gâteau, une lecture multi-canale PCM 24/96k, et même 192k en stéréo, ou DSD. Lus par ces lecteurs, ces supports éloignent les murs de ma "cabine" qui ne sont plus leur horizon...
Bien sûr, dans ces conditions, le Sony X800 propose aussi d'excellents résultats sonores. Pourtant, comparativement au Denon DBT3313UD l'écoute, moins fluide, ne transmet pas aussi bien le contenu émotionnel de l’œuvre lue. La question est, pourquoi, les décodages, les conversions et pré-amplifications étant confiés à une électronique commune Marantz ?

Avec son lecteur universel UHD UBP X800 , Sony recherche un excellent rapport qualité / prix en lecture audio-visuelle. Dans ces conditions, il est à l'évidence une réussite ! Par contre, comparé à des lecteurs BluRay plus chers, même plus anciens, on remarque quelques différences :

- La qualité de construction n'est pas la même. Cela se voit extérieurement, la façade du Denon n'est pas en plastique, mais en aluminium ;

- Cela se voit intérieurement à la base double couche du châssis, à l'isolement et au blindage intégral de la mécanique de lecture, au nombre d'entretoises de rigidification et de blindages ;

- Cela se pèse aussi. La différence de poids est importante, 8,9kgs pour le Denon DBT-3313UD versus 3,8kgs pour le Sony UBP-X800. Certains pensent ces précautions élitistes inutiles. C'est oublier un peu vite que les pires ennemis des systèmes mécaniques de lecture sont les vibrations engendrées et transmises.
L'alourdissement, les configurations en blocs indépendants et amortis sont toujours des contre-mesures anti-vibratoires utiles pour protéger les têtes de lectures. La conséquence évidente de ces précautions est l'augmentation du prix de vente. Ceci dit, dans sa gamme de prix, le Sony est mieux pourvu que ses concurrents.

Que conclure ? Les lecteurs de CD de qualité à bas prix, Philips par exemple, ont malheureusement disparus. Tout à fait satisfaisants, les actuels entrées de gamme coûtent plus cher, 500€ chez Marantz par exemple. Pour 900/1000€, les appareils deviennent excellents à remarquables. Pour les plus exigeants, il n'y a pas de limite de prix.
Puisque d'excellents lecteurs BR "universels" (Marantz, Denon, Oppo, Pioneer, etc.), stéréophoniques et multicanaux, coûtent entre 500 et 1500€, pourquoi s'en priver ? D'ailleurs, les intégrés multicanaux moyenne gamme ayant aussi fait des progrès (Denon, Marantz, Sony, Yamaha...), pourquoi bouder les transmission numériques HDMI ?

Un regret, dommage que les performances du lecteur haut de gamme Sony UDP-X1000es ne se démarque pas plus du X800. "Autrefois", la série ES était nettement plus élitiste...
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 19 Mar 2018 8:53

Merci beaucoup, Jacbru, pour ce rapport très détaillé !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2018 11:51

jesuisla a écrit:jacbru qui te dis au final que c'est tel ou tel lecteur qui se rapproche le plus des instruments natifs, comme si tu avais les musiciens en face de toi ? ça on ne peu pas le savoir.
la reference c'est ça pour une écouter, rien d'autre ! tu te fie a tes gouts, ce que tu aimes comme son ! mais en quoi tes oreilles peuvent etre une reference pour les autres !!
ton systeme à surement un defaut auquel tu tes habitués sans le savoir, que tu aimes, comme nous tous surement.
comme souvent on est guidé par le prix ! donc pas evident d'etre neutre il me semble.
tu donne ton avis , c'est bien ! mais ce n'est pas retranscriptible pour chacun comme souvent !
je ne te fait pas un repproche ! je me questionnne c'est tout :wink:

J'ai fait exprès de ne pas entrer dans cette discussion, pas de chance pour toi.

D'une part, professionnellement j'ai géré pendant 25ans des études d'évaluations, entre autres, dans les domaines de la physiologie et de la neuro-psychologie. Les méthodologies existent, y compris pour la perception sonore. J'ai déjà longuement abordé ces sujets qui me passionnent depuis longtemps, ne souhaite pas y revenir ici.

D'autre part, depuis plus longtemps encore (je suis tombé dedans tout petit...) je développe un programme de R&D personnel sur la restitution sonore. Une quinzaine de couples stéréophoniques prototypes ont été réalisés sur cahiers de charges. Tu remarqueras que je n'ai pas évoqué les systèmes d'émission sonore, absolument originaux, utilisés sur ma chaîne. Crois moi, j'ai appliqué des tests d'écoute très spécifiques pour l'optimisation de mes émetteurs sonores (je ne dis pas enceintes acoustiques). Encore une fois ce n'est pas notre sujet de discussion. En tous cas, l'ensemble de ma chaîne permet une restitution naturelle et très discriminante, de très bonne qualité.

J'utilise aussi des documents tests reconnus pour leur prise de son réaliste. Mon protocole d'écoute est méthodique et tous mes visiteurs reconnaissent la grande qualité du résultat écouté. Je leur demande un petit compte rendu de ressenti à leur sortie. Les opinions sont cohérentes avec les miennes. J'ai eu, parmi mes visiteurs, quelques professionnels reconnus. J'ajouterais que, dans ces conditions, les différences entre les lecteurs cités sont indiscutables.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 19 Mar 2018 15:23

JACBRU a écrit:
jesuisla a écrit:jacbru qui te dis au final que c'est tel ou tel lecteur qui se rapproche le plus des instruments natifs, comme si tu avais les musiciens en face de toi ? ça on ne peu pas le savoir.
la reference c'est ça pour une écouter, rien d'autre ! tu te fie a tes gouts, ce que tu aimes comme son ! mais en quoi tes oreilles peuvent etre une reference pour les autres !!
ton systeme à surement un defaut auquel tu tes habitués sans le savoir, que tu aimes, comme nous tous surement.
comme souvent on est guidé par le prix ! donc pas evident d'etre neutre il me semble.
tu donne ton avis , c'est bien ! mais ce n'est pas retranscriptible pour chacun comme souvent !
je ne te fait pas un repproche ! je me questionnne c'est tout

J'ai fait exprès de ne pas entrer dans cette discussion, pas de chance pour toi.

D'une part, professionnellement j'ai géré pendant 25ans des études d'évaluations, entre autres, dans les domaines de la physiologie et de la neuro-psychologie. Les méthodologies existent, y compris pour la perception sonore. J'ai déjà longuement abordé ces sujets qui me passionnent depuis longtemps, ne souhaite pas y revenir ici.

D'autre part, depuis plus longtemps encore (je suis tombé dedans tout petit...) je développe un programme de R&D personnel sur la restitution sonore. Une quinzaine de couples stéréophoniques prototypes ont été réalisés sur cahiers de charges. Tu remarqueras que je n'ai pas évoqué les systèmes d'émission sonore, absolument originaux, utilisés sur ma chaîne. Crois moi, j'ai appliqué des tests d'écoute très spécifiques pour l'optimisation de mes émetteurs sonores (je ne dis pas enceintes acoustiques). Encore une fois ce n'est pas notre sujet de discussion. En tous cas, l'ensemble de ma chaîne permet une restitution naturelle et très discriminante, de très bonne qualité.

J'utilise aussi des documents tests reconnus pour leur prise de son réaliste. Mon protocole d'écoute est méthodique et tous mes visiteurs reconnaissent la grande qualité du résultat écouté. Je leur demande un petit compte rendu de ressenti à leur sortie. Les opinions sont cohérentes avec les miennes. J'ai eu, parmi mes visiteurs, quelques professionnels reconnus. J'ajouterais que, dans ces conditions, les différences entre les lecteurs cités sont indiscutables.


Tout propos est par nature discutable, tout comme toute démonstration ou théorème est réfutable aussi longtemps qu’il n’aura pas été démontré. Et encore...

Au ressenti je préfère les mesures scientifiquement faites. Libre ensuite à chacun de préférer le son de tel ou tel appareil.

Jacbru qu’as-tu pensé des tests de grands vins faits A) à l’aveugle et B) à découvert les étiquettes étant apparentes? Il a été conduit dans des conditions très rigoureuses et la majorité d’ex dégustateur s’est déjugé en B)... pourquoi donc en irait-il autrement pour le son? Le son se mesure, tout comme la lumière (voir le magnifique du vp Sony 760ES par Jacko & consorts comme exemple).
Dernière édition par lavocat le 19 Mar 2018 21:46, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Mar 2018 17:58

lavocat a écrit:
JACBRU a écrit:J'ai fait exprès de ne pas entrer dans cette discussion, pas de chance pour toi.

D'une part, professionnellement j'ai géré pendant 25ans des études d'évaluations, entre autres, dans les domaines de la physiologie et de la neuro-psychologie. Les méthodologies existent, y compris pour la perception sonore. J'ai déjà longuement abordé ces sujets qui me passionnent depuis longtemps, ne souhaite pas y revenir ici.

D'autre part, depuis plus longtemps encore (je suis tombé dedans tout petit...) je développe un programme de R&D personnel sur la restitution sonore. Une quinzaine de couples stéréophoniques prototypes ont été réalisés sur cahiers de charges. Tu remarqueras que je n'ai pas évoqué les systèmes d'émission sonore, absolument originaux, utilisés sur ma chaîne. Crois moi, j'ai appliqué des tests d'écoute très spécifiques pour l'optimisation de mes émetteurs sonores (je ne dis pas enceintes acoustiques). Encore une fois ce n'est pas notre sujet de discussion. En tous cas, l'ensemble de ma chaîne permet une restitution naturelle et très discriminante, de très bonne qualité.

J'utilise aussi des documents tests reconnus pour leur prise de son réaliste. Mon protocole d'écoute est méthodique et tous mes visiteurs reconnaissent la grande qualité du résultat écouté. Je leur demande un petit compte rendu de ressenti à leur sortie. Les opinions sont cohérentes avec les miennes. J'ai eu, parmi mes visiteurs, quelques professionnels reconnus. J'ajouterais que, dans ces conditions, les différences entre les lecteurs cités sont indiscutables.


Tout propos est par nature discutable, tout comme toute démonstration ou théorème est réfutable aussi longtemps qu’il n’aura pas été démontré. Et encore...

Au ressenti je préfère les mesures scientifiquement faites. Libre ensuite à chacun de préférer le son de tel ou tel appareil.

Jacbru qu’as-tu pensé des tests de grands vins faits A) à l’aveugle et B) à découvert les étiquettes étant apparentes? Il a été conduit dans des conditions très rigoureuses et la majorité d’ex dégustateur s’est déjugé en B)... pourquoi donc en irait-il autrement pour le son? Le son se mesure, tout comme la lumière (voir le magnifique du vp Epson 760ES par Jacko & consorts comme exemple).


C'est un sony ton epson :mdr:
Quant à prétendre qu'un lecteur comme le sony 800 puisse rivaliser avec un appareil audiophile de la même marque ou d'une autre est une utopie :hehe:
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2018 18:16

Pour associer avec un LED Sony 65xe9305, c'est la combo idéal ?
Et en cas d'upscale, laisser faire la TV, c'est ça ?
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mar 2018 21:56

mimi74 a écrit:
lavocat a écrit:
Tout propos est par nature discutable, tout comme toute démonstration ou théorème est réfutable aussi longtemps qu’il n’aura pas été démontré. Et encore...

Au ressenti je préfère les mesures scientifiquement faites. Libre ensuite à chacun de préférer le son de tel ou tel appareil.

Jacbru qu’as-tu pensé des tests de grands vins faits A) à l’aveugle et B) à découvert les étiquettes étant apparentes? Il a été conduit dans des conditions très rigoureuses et la majorité d’ex dégustateur s’est déjugé en B)... pourquoi donc en irait-il autrement pour le son? Le son se mesure, tout comme la lumière (voir le magnifique du vp Epson 760ES par Jacko & consorts comme exemple).


C'est un sony ton epson :mdr:
Quant à prétendre qu'un lecteur comme le sony 800 puisse rivaliser avec un appareil audiophile de la même marque ou d'une autre est une utopie :hehe:


Oui exact Sony, simple lapsus, corrigé.
L’utopie ce serait qu’un jour des « audiophiles » acceptent une analyse factuelle et/ou scientifique; et non pas ésotérique ou simplement totalement subjectif.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Mar 2018 21:58

nicoval a écrit:Pour associer avec un LED Sony 65xe9305, c'est la combo idéal ?
Et en cas d'upscale, laisser faire la TV, c'est ça ?


Ce lecteur très complet est un excellent rapport qualité prix, c'est donc une bonne association avec ta TV et il faut préférer l'upscaling de l'X1 extreme du TV.
Personnellement je préfère la sortie RVB de l'HDMI plutôt que la YUV 4:4:4.
Invite98
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message