Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ucdfan et 8 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 19 Mar 2018 10:45

Peu m'importe ! si il gagne de l'argent ou pas , ce n'est pas du tout ce qui m'intéresse ! ce qui est sur , c'est qu'il doit être à l'opposé de certains importateurs que nous pouvons avoir en France , et qui ne sont même pas capable de faire de bonnes démonstrations de matériels ! quand on voit les marges qu'ils prennent à rien faire !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 19 Mar 2018 10:46

undertaker88 a écrit:
jean GROS a écrit:on sait pk il n'y a pas de colonne chez ce fabricant ?
CDl

KF ne fabrique plus de grandes colonnes depuis au moins 20 ans.

La S15 et la S17 peuvent être considèrés comme des "petites" colonne.

Pourquoi plus de colonne? car KF considère les versions cubes multiples sont mieux adaptés pour la qualité, l'utilisation mais aussi pour le poids et la modularité.

Apres pour le CA de KF, gagner de l'argent n'a jamais été le but de KF, pouvoir faire vivre sa passion et la financer est plus réaliste.


Merci
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Mar 2018 11:41

Bonjour,

Jean-Jacques Bacquet est un artisan qui a développé et développe (seul à l'origine dans son activité) l'ensemble d'une gamme d'enceintes acoustiques, d’électroniques (amplificateurs, convertisseurs), de câbles et d’éléments acoustiques (diffuseurs de Schroeder notamment). En outre, il mène une activité d'acousticien pour des auditoriums, des studios, des salles de spectacles, des particuliers et du spectacle vivant.

Là où certains ont renoncé ou échoué à faire perdurer une activité de fabricant, concepteur soit d'enceintes, soit d'électroniques, il mène tout de front dans son activité avec une reconnaissance dans le milieu professionnelle (ingénieurs du son parmi les meilleurs en France), dans le milieu des musiciens et dans le milieu audiophile.

Il conçoit, décide et maîtrise l'ensemble des processus de fabrication de tout ce que l'entreprise produit. Il recherche, conçoit et développe l'ensemble des éléments de ses productions dans une quête perpétuelle d'aller plus loin et cela dans des domaines affairant à l'électricité, l'électronique, la mécanique, l'acoustique, la conception des circuits magnétiques... Il reçoit les passionnés et consacre énormément de son temps à satisfaire la curiosité et l'intérêt que peuvent porter ceux qui franchissent le pas de son entreprise à la production sonore.

Concernant, le prix, l'argent moi non plus je n'ai aucun problème pour en parler et pour dire que c'est bien la première fois que je suis content de contribuer à l'activité et à la viabilité de son entreprise mais je conçois aussi que l'argent et plus généralement les montants de la Hifi peuvent représenter des sommes "indécentes".

Je sais ce à quoi mon argent contribue et j'en suis ravi.

Des colonnes, il y songeait et il y travaillait la dernière fois que j'ai visité l'entreprise car c'est une demande dont il a fait probablement l'objet. Car contrairement à beaucoup il est à l'écoute de ses clients et est capable de répondre sur mesure à des besoins spécifiques (plutôt pour le segment pro).

Mais quand le volume de charge est suffisant pour concevoir un coffret donné selon différentes géométries, il n'a pas estimé jusqu'à présent que le format colonne puisse apporter un plus sur la restitution car c'est cela dont il s'agit, sa quête perpétuelle de la restitution sonore.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 19 Mar 2018 12:49

jeoffrey59 a écrit:La grande question c'est de savoir s'il est question de la seule et unique société de KF...?

Après, le ticket moyen pour rentrer chez KF reste assez élevé...ya énormément de concurrence dans le domaine.

Et tout le monde sait que dans cette tranche de prix, l’esthétique à autant d'importance que le résultat sonore. De ce coté, quand tu proposes une enceinte à 10 000 euros, avec un désign trop typé "diy amateur", moi ça ne passe pas...

Je trouve les finitions brut de bois chez KF magnifiques, mais tout le reste à partir du moment ou c'est mis en peinture, c'est juste affreux et pas du tout en adéquation avec le prix. Et je parle pas des formes trop cubiques sur les grosses studio de chez KF.

Tu tapes klinger favre sur google image, tu tombes sur des choses vraiment affreuses...Du rouge qui ressemble à rien, du gris béton, du violet immonde...et tout ça c'est vendue une brique !

Là pour le coup, c'est juste une question de gout de la part de JJ. Peut-être n'aura t'il pas les compétences pour proposer un magnifique noir laquée, mais tout de même, ya des efforts à fournir de ce coté...Un marron glacé comme celui de la citroen DS5, c'est pas compliqué à faire, et dans un salon moderne ça en met plein la vue.

Et c'est pas une question du ; "seul le résultat sonore compte".

Viens la question des prix de ventes pratiqués !

là vraiment, j'ai du mal...
En sachant que l'ensemble de la production est contrôlé par une seule personne et qu'il n'y à pas d'intermédiaire, mis à part les hp qui sont sous traité, que l'esthétique d'une enceinte hifi est souvent le plus gros poste de dépense (entre la caisse, la peinture, le temps passé pour réaliser tout ça) mais que chez KF ça reste du basique de chez basique, j'ai du mal à comprendre des prix de vente aussi élevé.

quelque soit le résultat sonore...


Toujours la même règle qui s'appelle la loi du marché: le bon prix est celui qui permet une rencontre entre vendeur et acheteur.....

Si tu considères que cela ne vaut pas le prix affiché et ben il y a une solution très simple, tu n'achètes pas :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 19 Mar 2018 13:48

Beaucoup de petites sociétés ou entreprises individuelles sont un CA très bas. Au moins KF est-il à l'équilibre. Quant à la baisse du CA, il est sûr que les temps sont très durs pour les fabricants de HIFI, surtout quand ils sont dans le créneau du haut de gamme artisanal qui se fabrique et se vend au compte gouttes, presque de bouche à oreille ou grâce à des forums comme celui-ci.

J'espère que KF, dont les enceintes et amplis sont excellents, arrivera à survivre (je me souviens d'une écoute ébouriffante de qualité et de naturel des grosses KF avec leur convertisseur et ampli dans un studio de mastering, aujourd'hui disparu).

Beaucoup de bons petits concepteurs et fabricants ont mis la clé sous la porte, en France comme ailleurs en Europe, d'autres nouveaux se créent, mais se pérennisent rarement.

Souhaitons tous longue vie à KF et à ses excellents appareils.

Quelques autres autres points encore :

1- Si le CA est public, et KF a rendu le sien public, il n'y aucun problème à le diffuser

2- le prix des enceintes, des amplis et des câbles KF est en effet très élevé, mais ce sont des productions vraiment artisanales, fabriquées en très petites quantités, avec une mise au point minutieuse (JJ Bacquet fait tout presque tout seul, c'est un passionné et un bourreau de travail).

Pour ce qui est des câbles et accessoires, je suis de toute façon, KF ou pas, très réservé sur l'intérêt de les payer à prix élevé, qu'elle qu'en soit la provenance. Pour moi ça ne se justifie pas, mais ce n'est pas KF qui est en cause, c'est une dérive générale dans la hifi high end.

Pour les enceintes, les KF ne sont pas plus chères que les ATC, PMC ou autres Magico ou Wilson audio, et quelques autres encore, et elles sont aussi bonnes, bien que chacune de ces marques aie sa philosophie et son caractère sonore (KF est à mon avis bien meilleur que Wilson audio, mais ça n'engage que moi, KF n'est pas meilleur en revanche qu'ATC ou Magico, mais ça n'engage que moi aussi, question de goût).

Pour les amplis et convertisseurs, c'est difficile de faire des comparaisons tant les électroniques KF sont atypiques mais il y a encore bien plus cher et bien moins bon dans le monde de la hifi. Sans doute peut-on trouver aussi bon et moins cher, cependant, il y a des amateurs qui veulent du tout KF, par souci d'homogénéité et aussi pour encourager ce petit fabricant artisanal, je ne les en blâme pas, tant mieux si ça permet à KF de tenir bon économiquement.

3- Les finitions ne sont pas toutes "top", c'est sûr, mais celles en bois sont magnifiques, comme le dit Jeoffrey. Pour ce qui est des finitions peintes, on n'est pas obligé de les regarder, le bon goût discret n'est pas toujours la qualité première des amateurs fortunés de hifi de luxe -c'est un euphémisme- mais il faut bien que KF s'adapte à cette clientèle s'il veut survivre ; et il y a infiniment pire dans le musée des horreurs de la Hifi high end. Jetez un coup d'œil à la rubrique "les pétoires de l'extrême" et vous verrez.

4 - Comme cela a été dit, on n'est pas obligé d'acheter KF ou une autre marque de haut de gamme si on n'a pas les moyens ou si on trouve aussi bien, mais différent, à moins cher (par exemple une JMR ou une bonne japonaise vintage chère à Jeoffrey).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 19 Mar 2018 14:30

tovarich007 a écrit:Beaucoup de petites sociétés ou entreprises individuelles sont un CA très bas. Au moins KF est-il à l'équilibre. Quant à la baisse du CA, il est sûr que les temps sont très durs pour les fabricants de HIFI, surtout quand ils sont dans le créneau du haut de gamme artisanal qui se fabrique et se vend au compte gouttes, presque de bouche à oreille ou grâce à des forums comme celui-ci.

J'espère que KF, dont les enceintes et amplis sont excellents, arrivera à survivre (je me souviens d'une écoute ébouriffante de qualité et de naturel des grosses KF avec leur convertisseur et ampli dans un studio de mastering, aujourd'hui disparu).

Beaucoup de bons petits concepteurs et fabricants ont mis la clé sous la porte, en France comme ailleurs en Europe, d'autres nouveaux se créent, mais se pérennisent rarement.

Souhaitons tous longue vie à KF et à ses excellents appareils.

Quelques autres autres points encore :

1- Si le CA est public, et KF a rendu le sien public, il n'y aucun problème à le diffuser

2- le prix des enceintes, des amplis et des câbles KF est en effet très élevé, mais ce sont des productions vraiment artisanales, fabriquées en très petites quantités, avec une mise au point minutieuse (JJ Bacquet fait tout presque tout seul, c'est un passionné et un bourreau de travail).

Pour ce qui est des câbles et accessoires, je suis de toute façon, KF ou pas, très réservé sur l'intérêt de les payer à prix élevé, qu'elle qu'en soit la provenance. Pour moi ça ne se justifie pas, mais ce n'est pas KF qui est en cause, c'est une dérive générale dans la hifi high end.

Pour les enceintes, les KF ne sont pas plus chères que les ATC, PMC ou autres Magico ou Wilson audio, et quelques autres encore, et elles sont aussi bonnes, bien que chacune de ces marques aie sa philosophie et son caractère sonore (KF est à mon avis bien meilleur que Wilson audio, mais ça n'engage que moi, KF n'est pas meilleur en revanche qu'ATC ou Magico, mais ça n'engage que moi aussi, question de goût).

Pour les amplis et convertisseurs, c'est difficile de faire des comparaisons tant les électroniques KF sont atypiques mais il y a encore bien plus cher et bien moins bon dans le monde de la hifi. Sans doute peut-on trouver aussi bon et moins cher, cependant, il y a des amateurs qui veulent du tout KF, par souci d'homogénéité et aussi pour encourager ce petit fabricant artisanal, je ne les en blâme pas, tant mieux si ça permet à KF de tenir bon économiquement.

3- Les finitions ne sont pas toutes "top", c'est sûr, mais celles en bois sont magnifiques, comme le dit Jeoffrey. Pour ce qui est des finitions peintes, on n'est pas obligé de les regarder, le bon goût discret n'est pas toujours la qualité première des amateurs fortunés de hifi de luxe -c'est un euphémisme- mais il faut bien que KF s'adapte à cette clientèle s'il veut survivre ; et il y a infiniment pire dans le musée des horreurs de la Hifi high end. Jetez un coup d'œil à la rubrique "les pétoires de l'extrême" et vous verrez.

4 - Comme cela a été dit, on n'est pas obligé d'acheter KF ou une autre marque de haut de gamme si on n'a pas les moyens ou si on trouve aussi bien, mais différent, à moins cher (par exemple une JMR ou une bonne japonaise vintage chère à Jeoffrey).


Voilà pour une fois une analyse intelligente :thks:
une fois n'est pas coutume :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Mar 2018 16:17

Pour revenir aux tarifs pratiqués par Kinger Favre , rien d'indécent ! et même très loin de là ! quand on voit le haut de gamme de certains produits Américains , ou même Français ! pour ne pas citer le premier artisant Français ! c'est même à l'époque la marque Américaine qui était en partenariat avec la française (puisque c'est cette dernière qui fournissait certains haut parleurs ) donc , c'est la marque américaine qui à suggérer de monter les tarifs , pour être en équation avec les tarifs proposés outre atlantique !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 19 Mar 2018 17:06

Quelle est la marque américaine, et aussi la marque française, dont tu parles ? Ce n'est pas très clair :( .
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 19 Mar 2018 19:01

marius30 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:La grande question c'est de savoir s'il est question de la seule et unique société de KF...?

Après, le ticket moyen pour rentrer chez KF reste assez élevé...ya énormément de concurrence dans le domaine.

Et tout le monde sait que dans cette tranche de prix, l’esthétique à autant d'importance que le résultat sonore. De ce coté, quand tu proposes une enceinte à 10 000 euros, avec un désign trop typé "diy amateur", moi ça ne passe pas...

Je trouve les finitions brut de bois chez KF magnifiques, mais tout le reste à partir du moment ou c'est mis en peinture, c'est juste affreux et pas du tout en adéquation avec le prix. Et je parle pas des formes trop cubiques sur les grosses studio de chez KF.

Tu tapes klinger favre sur google image, tu tombes sur des choses vraiment affreuses...Du rouge qui ressemble à rien, du gris béton, du violet immonde...et tout ça c'est vendue une brique !

Là pour le coup, c'est juste une question de gout de la part de JJ. Peut-être n'aura t'il pas les compétences pour proposer un magnifique noir laquée, mais tout de même, ya des efforts à fournir de ce coté...Un marron glacé comme celui de la citroen DS5, c'est pas compliqué à faire, et dans un salon moderne ça en met plein la vue.

Et c'est pas une question du ; "seul le résultat sonore compte".

Viens la question des prix de ventes pratiqués !

là vraiment, j'ai du mal...
En sachant que l'ensemble de la production est contrôlé par une seule personne et qu'il n'y à pas d'intermédiaire, mis à part les hp qui sont sous traité, que l'esthétique d'une enceinte hifi est souvent le plus gros poste de dépense (entre la caisse, la peinture, le temps passé pour réaliser tout ça) mais que chez KF ça reste du basique de chez basique, j'ai du mal à comprendre des prix de vente aussi élevé.

quelque soit le résultat sonore...


Toujours la même règle qui s'appelle la loi du marché: le bon prix est celui qui permet une rencontre entre vendeur et acheteur.....

Si tu considères que cela ne vaut pas le prix affiché et ben il y a une solution très simple, tu n'achètes pas :grad:


merci du conseil, jusqu'à présent j'hésitais un peu, mais là j'ai plus aucun doute... :roll: :bravo:

:wink:

Nan c'est vrai que pour le neuf, je ne serai pas prêt à sauter le pas chez KF, car j'estime avoir trouver chaussure à mon pied, un meilleur rapport Q/P. Par contre, j'avoue en toute honnêteté regarder régulièrement les PA, mais j'ai encore jamais croisé de studio 17 en occaz :ko: .

Puis à l’inverse de yitring, j'apprécie pas trop les couleurs fades, ou le violet girly (j'habite pas encore le moulin rouge), ni le gris béton, encore moins un rouge fadasse. L'ensemble des occasions que j'ai croisés sur LBC, étaient toutes dans ce type de coloris. Ouai je préfère un noir laqué, un marron mat glacé (comme celui de la DS5 & DS3, ou de la merco CLS ; les parigo préféreront...), enfin, quelque chose qui peux plaire à moi et madame. Un coloris moderne...

Les enceintes mises en peinture sans aucun vernis chez KF, ça fait trop typé "diy amateur" pour moi. Entre les coloris et le rendu de la peinture qui ne me plait pas, et au vue des prix pratiqués, oui c'est pour cette raison que j'estime que certaine finition chez KF ne sont pas en adéquation avec le prix payé. (un simple rouge rubis, avec un vernis brillant mais pas trop, finement pailleté pour faire ressortir le coloris, d'une clientèle de retraité tu lui enlève de suite 20ans de moins à cette clientèle...j'exagère :ane:)

mais tout ceci n'est qu'une pupputation ! supputation, "pardonne moi yistring"... :ko: (jsuis un gars de ch'nord, les expressions à la con du moyen age, jconnais po)
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

K F .....sans câbles

Message » 19 Mar 2018 19:15

tovarich007 a écrit:2- le prix des enceintes, des amplis et des câbles KF est en effet très élevé, mais ce sont des productions vraiment artisanales, fabriquées en très petites quantités, avec une mise au point minutieuse (JJ Bacquet fait tout presque tout seul, c'est un passionné et un bourreau de travail).
Pour ce qui est des câbles et accessoires, je suis de toute façon, KF ou pas, très réservé sur l'intérêt de les payer à prix élevé, qu'elle qu'en soit la provenance. Pour moi ça ne se justifie pas, mais ce n'est pas KF qui est en cause, c'est une dérive générale dans la hifi high end.


+ 1 avec tovarich

Et ce tant pour la qualité des enceintes KF :D que pour la dérive du prix des câbles qui détournera in fine à terme les Hifistes amateurs,de la Haute Fidélité, lorsqu'ils se rendront compte qu'ils ont étés grugés :mdr:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 19 Mar 2018 19:25

Je ne préfère pas citer de nom ! mais pas compliqué me semble t'il avec le sous entendu précisé !
1 er marque francaise ! haut parleur fourni sur cahier des charges à la marque américaine ! :o
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 19 Mar 2018 19:27

tovarich007 a écrit:Quelle est la marque américaine, et aussi la marque française, dont tu parles ? Ce n'est pas très clair :( .


Wilson et Focal, nan ?

Edit : oups, grillé par Etienne91, bon ben ça c'est dit...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 20 Mar 2018 21:29

Igor Kirkwood a écrit:
tovarich007 a écrit:2- le prix des enceintes, des amplis et des câbles KF est en effet très élevé, mais ce sont des productions vraiment artisanales, fabriquées en très petites quantités, avec une mise au point minutieuse (JJ Bacquet fait tout presque tout seul, c'est un passionné et un bourreau de travail).
Pour ce qui est des câbles et accessoires, je suis de toute façon, KF ou pas, très réservé sur l'intérêt de les payer à prix élevé, qu'elle qu'en soit la provenance. Pour moi ça ne se justifie pas, mais ce n'est pas KF qui est en cause, c'est une dérive générale dans la hifi high end.


+ 1 avec tovarich

Et ce tant pour la qualité des enceintes KF :D que pour la dérive du prix des câbles qui détournera in fine à terme les Hifistes amateurs,de la Haute Fidélité, lorsqu'ils se rendront compte qu'ils ont étés grugés :mdr:


Me concernant, je me suis déjà exprimé sur les câbles quelques posts auparavant.

Mais je déplore l'usage du qualificatif "grugés" employé ici. Soit c'est une maladresse qui peut prêter à confusion sur les personnes visés par ce qualitatif dans le contexte de cette filière soit c'est un qualificatif qui est intentionnellement utiliser pour blesser.

J'ai bien compris que ce qualificatif s'appliquent selon l'auteur en toute généralité à ceux qui auraient été victimes de la dérive des prix des câbles mais l'emploi d'un tel terme dans cette filière me parait maladroit.

Libre à chacun de hiérarchiser dans son approche personnelle de la fidélité ou de l'audio (certains ne recherchent pas la fidélité) l'importance relative de chaque facteur influant objectivement ou subjectivement dans sa quête propre de la restitution et du plaisir d'écoute.

Le terme "grugé" signifie qu'on a été intentionnellement dupé ou trompé. Je ne pense pas que, dans le cas qui nous intéresse dans cette filière, Jean-Jacques Bacquet conçoive et vende des câbles dans l'intention de duper ou tromper l'acheteur. Jean-Jacques Bacquet conçoit des câbles parce qu'il y attache une importance toute particulière. On peut être en accord ou pas mais Jean-Jacques Bacquet produit des câbles auxquels il est le premier à y accorder une grande importance. Le fait-il au détriment de facteurs plus essentiels ? Non, le traitement acoustique de ses auditoriums (notamment de son principal) est extrêmement poussé. Donc si une écoute se porte sur l'effet d'un câble, elle le fait dans un environnement acoustiquement extrêmement contrôlé (traitement passif). Si une mesure porte sur un câble, c'est selon un protocole et une approche qui écarte l'amateurisme. Affirme-t-il que l'effet d'un câble est comparable à l'effet du couplage pièce/enceinte ? Non plus (cf son activité d'acousticien). Pousse-t-il à l'achat de câbles ? Pas le moins du monde. Passe-t-il du temps et de l'énergie à concevoir puis à réaliser ses câbles ? La réponse est oui sans aucun doute. Le temps passé à réaliser des câbles, c'est autant de temps perdu à l'avancement de la construction des enceintes, pavillons, coffrets, tweeters, filtres, des électroniques, de ses recherches personnelles...

Le prix des câbles est-il élevé ? Sans aucun doute mais puisque la question des coûts n'est pas un tabou lorsqu'il s'agit de l'aborder du point de vue de l'acheteur, pourquoi ne pas la poser en terme de vendeur/concepteur ? Pourquoi certains produits ne permettraient pas au vendeur/concepteur (si tant est que cela soit le cas) qui les vend d'obtenir une marge bénéficiaire plus importante que sur d'autres produits ? Il faut bien qu'une entreprise tire une marge bénéficiaire nécessaire à sa survie ou à son développement.

J'ose espérer qu'il existe des entreprises où la relation client/vendeur trouve son juste équilibre sans les opposer car l'un et l'autre ne peuvent vivre sans l'autre. Chez Klinger Favre c'est le cas me semble-t-il.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 21 Mar 2018 10:08

C'est aussi mon ressenti donc ! sinon il ne prendrait pas autant de temps et de nous faire partager les entrailles de chez lui avec autant de sincérité ! en tout cas c'est ce que j'ai vécu personnellement ! :o :D
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 06 Avr 2018 9:27

Bonjour à tous,

Pour revenir sur le sujet, si on se penchait sur les nouveautés en photos.
Voici les extraordinaires ultra tweeter KF en photo sur le site...
lien ci dessous:
http://klinger-favre.blogspot.fr/
Allez faire une écoute pour vous rendre compte de ce qu'ils peuvent apporter, c'est tout simplement superbe.
Pour ceux qui connaissent les townshend, les kf sont pour moi meilleurs.( j'ai eux les deux ) :bravo:
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes