Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, duplot2, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Klipsch rp-280f HC/HIFI conseils

Message » 19 Mar 2018 18:07

rossoneri68 a écrit:Écoutes déjà en PURE AUDIO, tu vas être surpris :bravo:


Oui je vais essayer rapidement, avant j'avais un Marrantz PM-5004 sur des Klipsch RF-52, ca me donne une base... :friend:

xephren a écrit:Budget ? :-D
Sources ? (server dédié avec des morceaux hi-res ou flac / streaming tidal - spotify - deezer... / Lecteur CD / PC connecté / Tourne Disque / Bluetooth du tel / airplay / Radio) ? La source que tu utilises vraiment, pas celle que tu penses, un jour, utiliser :p


Dans les 1000 1500, j'ai un lecteur réseau Marrantz NA-7004 et un lecteur CD Marrantz CD-5004 que j'aimerais réutiliser, sur le 7004 je balance du Flac et du airplay principalement :)
J'écoute de la musique avec de la basse style Rap Americain, Rock, R'N'B...
MaTTrs
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Juin 2011 18:35
  • offline

Message » 19 Mar 2018 18:07

J'ai hésité un moment a mettre un ampli en BYPASS derrière mon ONKYO, on m'avait dit que NAD s'accordait parfaitement avec KLIPSCH, car assez neutre et peu montant, c'est surtout sur ce point qu'il faut faire attention avec KLIPSCH, ensuite je me suis pencher sur la possibilité de rajouter uniquement un ampli de puissance ONKYO M-5000R, histoire de renforcer les bass, le DAC du 810 étant déjà très bon. Mais au final, apres plusieurs écoutes, et vu le montant a investir pour je pense a peine mieux (pour mes oreilles), je trouve vraiment qu'en PURE AUDIO, le résultat est vraiment satisfaisant.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 19 Mar 2018 18:40

Dans les 1000 1500, j'ai un lecteur réseau Marrantz NA-7004 et un lecteur CD Marrantz CD-5004 que j'aimerais réutiliser, sur le 7004 je balance du Flac et du airplay principalement :)
J'écoute de la musique avec de la basse style Rap Americain, Rock, R'N'B..


Y'a déjà un DAC dans le 7004, vu que y'a des pre-outs RCA.
Elle est complexe ton installation, tu risques de finir avec pas mal d'appareils.

Tu veux pas simplement prendre un bloc de puissance stereo, genre Marantz MM7025, 2X140W ou Emotiva BasX A-300.
Tu branches le cd au 7004, et le 7004 au 7025.

Sinon, un ampli stereo classique:
Advance Acoustic X-i125
https://www.son-video.com/article/ampli ... -aluminium
https://www.son-video.com/article/ampli ... tic/x-i125


Je crois qu'il faudrait que tu fasses un schéma avec toutes tes connections, et comment tu vois ca :mdr:
Sachant que l'objectif est d'avoir un ampli dédié pour l'écoute Hifi, qui te donnera plus de Watts dans les colonnes, et va probablement améliorer les basses fréquences
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 19 Mar 2018 21:25

Je viens de faire du PURE AUDIO pour moi ça manque cruellement de basse même si c'est pas mal ça tape moins que les RF-52 par contre je ne mets pas cette solution au placard car mes 280 ont une petite dizaine d'heures au compteur je vais voir l'évolution au cours du rodage...
Si c'est satisfaisant, je prendrais simplement un Atoll AV100 je pense histoire d'avoir plus de courant et de soulager le 820, vu qu'il se trouve a 550 euros ça vaut le coup je pense
MaTTrs
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Juin 2011 18:35
  • offline

Message » 20 Mar 2018 0:01

Oui fait bien le rodage, parce que chez moi, j’ai beaucoup plus de bass en pure audio, qu’en stéréo avec le caisson, qui est quand même y un r-112sw. Après ce qui est vrai c’est juste chez moi ne l´est pas forcément chez toi :wink:
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 20 Mar 2018 0:38

MaTTrs a écrit:J'espére vous m'avez suivie :ko:


Oui merci Mattrs, c'est claire maintenant.

Les Klipschs ont un son assez sec, donc il est mieux de trouver le compliment avec un ampli doux. C’est vrai que les RP ont un son un peu moins sec que les autres séries, mais comme même c’est un son projeté avec un haut niveau de sensitivité.

L’Onkyo a un son doux, donc c’est une autre raison de prendre un ampli stéréo doux. Mais les préférences en écoute musique varie beaucoup, un peu similaire du fait qu’il existe beaucoup de variation en style de musique (rock, classique, jazz, …). A l’extrême, si tu es vraiment passionné par un son doux, on peut prendre un ampli à tubes, mais ça c’est vraiment pour les passionnés de ce son.

Normalement il faut éviter est les amplis secs, par exemple de classe D. Mais il existe des exceptions, par exemple les gens qui adore les Klipschs avec un ampli Pioneer. Je ne connais pas bien le marché des amplis de musique, il faut comprends que le dernier j’ai acheté était mon Threshold en 1978. Peut-être tu peux trouver sur l’internet un listing des amplis avec une échelle entre doux et sec ? Le site le-homecinema.fr l’avait pour les amplis de HC, mais c’est fermé maintenant. J’ai le sentiment d’être comme un vieux qui rencontre les histoires de la grande guerre !

Dans le sens de prendre un ampli pour le central et les surrounds, il est possible que l'écart avec l’Onkyo sera mineur. Si tu insiste, tu pourrais prendre un deuxième ampli stéréo identique mais que pour le centrale. On peut même faire un bridge, le RP-450C est bien dimensionné. Ou un autre idée est trois amplis mono.

Par contre le fait qu’il manque de basse en musique me orient vers un problème dans le pré-ampli ? Essayer autres configurations, par exemple sans fréquence de crossover entre les tours et le caisson. Ou si possible, avec un autre pré-ampli ? Onkyo avait un problème de qualité des composants. C’était pour le signal vers le port HDMI, mais peut-être il y a autres composants qui pose des problèmes ?

Bonne recherche. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Mar 2018 14:26

J'ai laisse tourner de la musique quelle heure et on dirait que les basses sont de mieux en mieux!
En parallele je suis aller chez mon vendeur hifi et j'ai pu test un Atoll et un NAD sur des Klipsch R28F (malheureusement pas des RP-280F...) et effectivement c'est criard le Atoll alors que le NAD c'est :love: :love:
Donc je pense partir sur un NAD C375BEE car c'est l'ancienne gamme qui offre une entrée bypass et a un prix defiant toute concurrence entre 800 et 900 euros pour 2x150w sous 8 Homs

J'avance doucement grace a vous! Merci beaucoup a tous :thks: :thks:
MaTTrs
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Juin 2011 18:35
  • offline

Message » 20 Mar 2018 19:00

Moi qui pensais avoir quasiment trouve mon bonheur, je viens de voir que le NAD a un cavalier physique pour passer en bypass ce qui est rédhibitoire car j'imagine que l'on ne peut pas utiliser un cable RCA de ce style: https://www.amazon.fr/Cewaal-femelle-Ad ... litter+rca

:( :(
MaTTrs
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Juin 2011 18:35
  • offline

Message » 26 Mar 2018 10:45

Pour les personnes interéssées, j'ai avance mes recherches et je m'oriente vers le Onkyo A-9000R car il est bypass par télécommande, il se marie bien avec les Klipsch et il a un DAC avec USB, on peut régler bass et treble mais en contrepartie il ne fait que "2x75w" et n'a pas d'alimentation thorique mais apparement il a une belle reserve de courant.

Et je pourrais si un jour j'ai envie prendre une ampli de puissance HC Onkyo PA-MC5501 :)

Qu'en pensez vous?
MaTTrs
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Juin 2011 18:35
  • offline

Message » 02 Juil 2018 18:18

Bonjour, j'ai le même type de besoin, à savoir comment marier au mieux mes RP-280 pour de la Hi-Fi mais avec un ampli HC ? (je sais, sacrilège pour les puristes...) J'ai actuellement un Pioneer LX72 mais son pas chaleureux pour un sou, trouve les aigus criards et une quasi absence des médiums. On m'a notamment parlé du Cambridge CXR200 (même si encore très cher) qui est très orienté HiFi ou sinon le LX89 car Pioneer se serait "bonifié" avec le temps, dont un son plus chaleureux. Quelqu'un aurait-il un avis/une expérience sur le sujet ? Ou si jamais il me faut absolument un ampli stéréo (toujours pour les puristes ;-)), quel ampli bypass se marierait le mieux avec ces klipsh selon vous ? (salle 25m2, écoute très éclectiques mais il me faut du très percutant pour les soirées).
pfjacob1
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 15:06
  • offline

Message » 28 Mar 2022 13:29

Bonjour, pensez vous que mon HK avr 460 puisse driver ces Klipsh RP 280 F,merci pour vos avis.
mikapinacolada
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2015 23:15
  • offline

Message » 28 Mar 2022 13:30

Hifi/HC,50/50, pardon.
mikapinacolada
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2015 23:15
  • offline

Message » 02 Avr 2022 22:47

Bonsoir,si quelqu'un aurait un avis,histoire de savoir si je dois changer ma configuration niveau ampli ou un autre choix d'enceintes avec cet ampli, merci.
mikapinacolada
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2015 23:15
  • offline

Message » 07 Avr 2022 7:45

Merci pour vos avis.
mikapinacolada
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2015 23:15
  • offline

Message » 08 Avr 2022 14:54

Salut,

Aucun soucis avec des 280F pour ce AVR-460. C'est un bon ampli côté amplification.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message