Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, FDDRT, julian.77 et 33 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 18 Mar 2018 22:14

STAR WARS a écrit:un petit retour de monsieur GERIN.

Quelques nouvelles de votre A16. Vous le savez, et ça ne change pas, le gros focus actuel est sur le soft. Beaucoup de fonctions = gros logiciel. Et l'équipe est toute petite...

Donc, non, ça n'est pas fini ; ça code dur. L'objectif est d'avoir un soft opérationnel pour le salon mondial du casque Canjam aux Etats-Unis, les 7 et 8 avril. Et je peux même vous dire qu'il s'y prépare une jolie annonce, à cette occasion. En revanche, je ne peux encore pas dire quoi, c'est trop tôt, mais c'est du lourd, qui devrait vous rendre encore plus fier de votre (futur) A16 !

Moi aussi, de mon côté, je prépare un petit (modeste) évènement. Je ne peux pas encore vous dire quoi (bis), tant que ça n'est pas validé, mais j'espère que ça se fera, car ça devrait vous intéresser.

A bientôt,

PS : désolé pour cette news pleine de mystères. Mais c'était ça, ou un "be patient" tout court ;-)




Gilles Gerin
AV-in


J'adore ce genre de post !! même si ça rend l'attente encore plus difficile ;-)

Ma liste de film en Atmos commence à s'allonger et je n'ai pas envie de les regarder avant l'arrivée du A16 !

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 19 Mar 2018 0:41

perso je préfère quand même avoir des news tous les 2/3 semaines.
Ont aurait juste aimé s'avoir si les pièces plastiques sont bien arrivées à bon port ça signifierait qu'ils ont tout le matos pour la fabrication sur place.
Est ce que les prototypes pour les certification ont été envoyé ?
merci encore Gilles pour les news régulières.
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 19 Mar 2018 12:03

Hi Patrick,

sebbs a écrit:
STAR WARS a écrit:... Et je peux même vous dire qu'il s'y prépare une jolie annonce, à cette occasion. En revanche, je ne peux encore pas dire quoi, c'est trop tôt, mais c'est du lourd, qui devrait vous rendre encore plus fier de votre (futur) A16 ! ...

J'ai hâte de savoir ce que c'est que cette annonce :P (service de configuration du PRIR finalement gratuit :siffle: ?)

Pour les essences de bois, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais dans un mail du 30 juillet 2017, il y avait deux photos avec des essences de bois différentes. La première est la même que sur la photo linkée par Hugo, le Oak et l'autre est le Walnut :
Image
Image


C'est effectivement à cela que je faisais référence. :wink:

smyth A16.jpg


Maintenant si on regarde bien les photos de Juillet 2017 et celle issue de Head-Fi, la face avant du A16 ne comporte pas les même inscriptions. Avec notamment les 2 traits matérialisant les utilisateurs A et B + "Realiser A16" qui passe à droite et s'intègre dans la marque Smyth.

Du coup pour ce qui me concerne, visuellement je préfère cette "nouvelle" présentation que je trouve plus sobre et élégante... d'autant plus avec ses "joues" bois, qui valorisent_singularisent vraiment ce A16.

Ah cette attente... :lol:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Mar 2018 13:32

Oui je te rejoins Hugo, la façade plus sobre du dernier modèle est plus sympa. Quant à l'essence de bois j'ai un coup de coeur pour le Walnut brun foncé :love:

Dans moins de 3 semaines il y aura la présentation du produit final au Canjam, avec cette fameuse nouvelle comme l'a évoqué Mr Gérin. C'est pour bientôt ! :P

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 19 Mar 2018 14:20

Si ça continu comme ça je risque bien d'avoir une grossesse envie consommatrice aiguë :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Mar 2018 14:37

Etant donné les capacités du Smyth Realiser, pour moi c'est LA révolution audio de ces dernières années.

Simuler un homecinema au casque sans pouvoir faire la différence entre les enceintes et la capture au casque de ces mêmes enceintes, c'est juste exceptionnel.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 19 Mar 2018 15:00

re Bonjour,

jacko a écrit:Si ça continu comme ça je risque bien d'avoir une grossesse envie consommatrice aiguë :mdr:


D'autant plus qu'en Novembre 2016, on était ensemble au podcast HCFR avec Stephen et que j'ai bien l'impression que quasiment tout ce qu'on lui avait demandé à l'époque, y compris probablement le tout nouveau DSP ayant une capacité de gérer 13.1 canaux en même temps fait partie du package... et là on croise les doigts... :D

... donc en toute franchise et te connaissant, je ne sais pas comment tu as pu résister tout ce temps... :ane:

sebbs a écrit:Etant donné les capacités du Smyth Realiser, pour moi c'est LA révolution audio de ces dernières années.

Simuler un homecinema au casque sans pouvoir faire la différence entre les enceintes et la capture au casque de ces mêmes enceintes, c'est juste exceptionnel.


C'est également mon avis, d'autant plus après la démo au SPAT 2016. Sachant qu'au départ mon Epouse était "un peu" réticente... et qu'après la démo... elle n'a rien dit lorsqu'en prévision de l'utilisation du A16, je nous ai acquis 2 Senn HD800S + 2 amplis Aune avec alim spécifique séparée... :D

Tout ce qui a amené à la réalisation de cet exceptionnel podcast en Anglais avec Stephen (voir lien + transcription en Français dans le post 1)... sachant que pour ce qui nous concerne, l'idée c'est de prendre l'empreinte de notre salle de HC config 9.2.6 qui est en RP (actuellement processée en 7.2.4...), afin de pouvoir écouter dans le "même" contexte, mais au casque, à Mulhouse où nous passons désormais une partie de notre temps.

Et oui moi aussi, c'est le Walnut en finition sombre qui m'irait bien. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Mar 2018 15:06

Le Smyth Realiser reste malheureusement un produit de niche peu démocratisé mais je pense que s'il était bien plus connu, il y a beaucoup de monde qui ne s'embarquerait pas dans un homecinema de quelques milliers d'€ pour leur appart (place + problème de voisinage).

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 19 Mar 2018 16:57

re Hi Patrick,

sebbs a écrit:Le Smyth Realiser reste malheureusement un produit de niche peu démocratisé mais je pense que s'il était bien plus connu, il y a beaucoup de monde qui ne s'embarquerait pas dans un homecinema de quelques milliers d'€ pour leur appart (place + problème de voisinage).


C'est la raison même de ce sujet et du podcast HCFR du A16 qui permet de se faire une idée de la chose... et que lorsqu'il arrivera il nous faudra prévoir un test HCFR du A16 et_ou au besoin, un CR d'utilisateur... :wink:

... tu serais partant? :D

Hugo - qui ne perd pas le Nord... :ko:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Mar 2018 21:15

Bon alors, c’est quoi les pronostics sur le « big thing » en plus que va offrir l’A16 !!!
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Mar 2018 21:55

Bonsoir,

romainh a écrit:Bon alors, c’est quoi les pronostics sur le « big thing » en plus que va offrir l’A16 !!!


Gilles? :ane:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Mar 2018 1:09

Hugo S a écrit:re Hi Patrick,

sebbs a écrit:Le Smyth Realiser reste malheureusement un produit de niche peu démocratisé mais je pense que s'il était bien plus connu, il y a beaucoup de monde qui ne s'embarquerait pas dans un homecinema de quelques milliers d'€ pour leur appart (place + problème de voisinage).


C'est la raison même de ce sujet et du podcast HCFR du A16 qui permet de se faire une idée de la chose... et que lorsqu'il arrivera il nous faudra prévoir un test HCFR du A16 et_ou au besoin, un CR d'utilisateur... :wink:

... tu serais partant? :D

Hugo - qui ne perd pas le Nord... :ko:

Salut Hugo, je ferai bien entendu un petit compte rendu sur le sujet (comme j'ai l'habitude de faire avec des casques), mais ma prose n'étant pas exceptionnelle, je ne me vois pas faire un gros test à mettre en page d'accueil du blog.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 20 Mar 2018 16:53

Bonjour,

sebbs a écrit:
Hugo S a écrit:re Hi Patrick,



C'est la raison même de ce sujet et du podcast HCFR du A16 qui permet de se faire une idée de la chose... et que lorsqu'il arrivera il nous faudra prévoir un test HCFR du A16 et_ou au besoin, un CR d'utilisateur... :wink:

... tu serais partant? :D

Hugo - qui ne perd pas le Nord... :ko:

Salut Hugo, je ferai bien entendu un petit compte rendu sur le sujet (comme j'ai l'habitude de faire avec des casques), mais ma prose n'étant pas exceptionnelle, je ne me vois pas faire un gros test à mettre en page d'accueil du blog.


Merci et pas de soucis.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Mar 2018 23:05

Sans vouloir troller ce post, existe t il une solution plus abordable pour une ecoute au casque en home cinema avec un certain réalisme ?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 20 Mar 2018 23:31

Pas besoin d'imaginer ta demande comme du troll, ici pas d'actionnaires de chez Smyth Research et pas d'esprit fanboy non plus, on peut donc parler de tout :wink:
Ta question est d'autant plus légitime que le coût du Smyth Realiser n'est pas négligeable. Après il faudra eviter de trop dévier le sujet vers d'autres solutions, si besoin on peut créer des sujets supplémentaires pour les solutions alternatives.

Pour ces solutions alternatives je sais qu'il existe un casque chez Sony, le MDR-HW700DS, qui fait de la simulation de homecinema et je sais qu'il existe aussi un logiciel appelé "Out Of Your Head". Je ne connais pas du tout leur procédé ni leur degré de réalisme par contre.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message