Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pure classe A, tonips3 et 26 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 21 Mar 2018 0:09

Le Sony se trouve à pas trop cher car apparement un nouveau modèle est prévu pour la fin de l’année.
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Mar 2018 10:37

sebbs a écrit:Pas besoin d'imaginer ta demande comme du troll, ici pas d'actionnaires de chez Smyth Research et pas d'esprit fanboy non plus, on peut donc parler de tout :wink:
Ta question est d'autant plus légitime que le coût du Smyth Realiser n'est pas négligeable. Après il faudra eviter de trop dévier le sujet vers d'autres solutions, si besoin on peut créer des sujets supplémentaires pour les solutions alternatives.

Pour ces solutions alternatives je sais qu'il existe un casque chez Sony, le MDR-HW700DS, qui fait de la simulation de homecinema et je sais qu'il existe aussi un logiciel appelé "Out Of Your Head". Je ne connais pas du tout leur procédé ni leur degré de réalisme par contre.


J'utilise le MDR-HW700DC depuis 3 ans et j'en suis très content, mais j'attend le A16 avec impatience pour le mettre à la retraite.

Sinon tu as ce nouveau casque qui a l'air très prometteur pour le prix (Marque connue, technologie "planar", headtracking, bluetooth,...) pour moins de 300€ en ce moment:
(je viens le commander pour l'utiliser en déplacement)

https://www.indiegogo.com/projects/mobi ... adphones#/
https://www.head-fi.org/threads/audeze- ... tv.874607/

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 21 Mar 2018 10:56

En attendant le A16, j'utilise Out Of Your Head depuis 3 ans et j'en suis satisfait. Il y a une vraie spatialisation. Le système se rapproche du A8 au sens où le logiciel se base sur des captures de salle faites à partir du A8 et le logiciel traite le son multicanal à partir du fichier salle sélectionné. On peut donc prendre un raccourci pour dire que OOYH est une version logicielle du A8. La grosse différence, c'est qu'on ne fait pas de capture à partir de ce logiciel donc on n'a que des BRIR et il faut en trouver un qui convient à nos oreilles. Pour ceux qui ont un PRIR fait à partir du A8, il est possible de demander une conversion au format du logiciel mais c'est facturé lourdement 149$, ce qui me semble très excessif, d'autant que là je n'ai pas eu de retour donnant la comparaison entre un PRIR joué sur le A8 et le même PRIR converti sur Out Of Your Head. Il y a régulièrement des promos sur le logiciel. Je l'avais eu à 75$ au lieu de 150$ (qui inclut la licence du logiciel + 1 fichier salle à choisir). Ça marche plutôt bien mais le logiciel est parfois un peu capricieux au démarrage... A mes oreilles, sur le fichier salle que j'ai choisi, je localise les sons à environ 70 cm de ma tête. La localisation des sons à l'avant est moins précise mais je peux tout de même dire que ça vient de l'avant. Si je déconnecte le logiciel, tous les sons reviennent entre mes deux oreilles, et là... c'est le drame ! :)
Quand je vois déjà la spatialisation que m'offre ce logiciel, j'ai encore plus d'impatience à recevoir mon A16 pour bénéficier d'une expérience +++ !
mr.fox
 
Messages: 328
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 21 Mar 2018 18:15

Désolé de revenir avec la même question posté quelques pages plus tôt :) combien coûte un subpac M2? Et où se le procure t-on? :thks:
giusgius
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2011 15:21
  • offline

Message » 21 Mar 2018 19:36

giusgius a écrit:Désolé de revenir avec la même question posté quelques pages plus tôt :) combien coûte un subpac M2? Et où se le procure t-on? :thks:


https://www.amazon.fr/Subpac-Sound-Syst ... =subpac+m2

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 21 Mar 2018 19:52

Attention au Mobius de chez Audeze. Ils utilisent Waves NX qui ne donne vraiment pas de bons résultats !!! (vous pouvez tester avec un plugin en démo ou un crack)
Et quand on voit leur vidéo de promo façon Apple insupportable accompagné de témoignages joués par des acteurs ... je serais assez méfiants.

D’autant plus que le rendu 3D ne fonctionne que par USB et peut-être pas sur toutes les machines.
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Mar 2018 19:58

pecman32
 
Messages: 425
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 21 Mar 2018 19:59

giusgius a écrit:Désolé de revenir avec la même question posté quelques pages plus tôt :) combien coûte un subpac M2? Et où se le procure t-on? :thks:


https://shop.subpac.com
pecman32
 
Messages: 425
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 21 Mar 2018 21:06

pecman32 a écrit:
giusgius a écrit:Désolé de revenir avec la même question posté quelques pages plus tôt :) combien coûte un subpac M2? Et où se le procure t-on? :thks:


https://shop.subpac.com


On ne peut pas commander en france via le site officiel il me semble mais on le trouve sur differents sites tels que son.video ou amazon aux environs de 385€

Par contre je minterroge sur le confort du M2 qui est plutot fait pour etre debout lorsque l’on se cale dans son fauteuil...
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 21 Mar 2018 21:11

thebird69 a écrit:
pecman32 a écrit:
https://shop.subpac.com


On ne peut pas commander en france via le site officiel il me semble mais on le trouve sur differents sites tels que son.video ou amazon aux environs de 385€

Par contre je minterroge sur le confort du M2 qui est plutot fait pour etre debout lorsque l’on se cale dans son fauteuil...


On peut commander partout dans le monde, il suffit de vérifier sur leur site. J'ai le S2 et je l'ai commandé directement chez eux livraison vers la Guadeloupe. Le S2 ($199) te permet d'être assis sur ta chaise ou ton canapé. Le M2X ($349) est une version mobile inutile en utilisation HC.
pecman32
 
Messages: 425
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 21 Mar 2018 21:14

thebird69 a écrit:
Par contre je minterroge sur le confort du M2 qui est plutot fait pour etre debout lorsque l’on se cale dans son fauteuil...


Il est insupportable dans le dos pour moi dans mon canapé, je ne tiens pas plus de 5 min. Je l'utilise posé sur mon torse, en plus l'effet est bien plus naturel. (en général le caisson de basse est devant soi et on sent les infra basse par devant

Image

(sur la photo il est posé un peu bas, maintenant j'enfile les bretelles)

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 21 Mar 2018 21:22

cyrilp a écrit:
thebird69 a écrit:
Par contre je minterroge sur le confort du M2 qui est plutot fait pour etre debout lorsque l’on se cale dans son fauteuil...


Il est insupportable dans le dos pour moi dans mon canapé, je ne tiens pas plus de 5 min. Je l'utilise posé sur mon torse, en plus l'effet est bien plus naturel. (en général le caisson de basse est devant soi et on sent les infra basse par devant

Image

(sur la photo il est posé un peu bas, maintenant j'enfile les bretelles)


Ah j'ai jamais essayé de cette manière là, par devant. C'est vrai que dans le dos çà fait un peu bizarre au départ puisque la basse devrait venir plus de la scène frontale mais on si s'y fait vite...selon les personnes :lol:
pecman32
 
Messages: 425
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 21 Mar 2018 21:24

pecman32 a écrit:Ah j'ai jamais essayé de cette manière là, par devant. C'est vrai que dans le dos çà fait un peu bizarre au départ puisque la basse devrait venir plus de la scène frontale mais on si s'y fait vite...selon les personnes :lol:


Fais un essai et dis moi ce que tu en penses :wink:

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 21 Mar 2018 21:32

cyrilp a écrit:
pecman32 a écrit:Ah j'ai jamais essayé de cette manière là, par devant. C'est vrai que dans le dos çà fait un peu bizarre au départ puisque la basse devrait venir plus de la scène frontale mais on si s'y fait vite...selon les personnes :lol:


Fais un essai et dis moi ce que tu en penses :wink:


ça va être difficile avec mon S2 puisque je n'ai pas de lanières et il est censé fonctionné dans le dos mais je vais quand même essayer, et te dirait ce que j'en penses :wink:
pecman32
 
Messages: 425
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 22 Mar 2018 0:31

Il me semble que le distributeur officiel des Subpac en France est le site www.timmpi.com
En partenariat avec le site vr4player, il y a 15€ de réduction sur les précommandes du M2X avec le code vr4playerM2X
Le M2X me tente bien mais j'ai un doute sur le confort d'utilisation. Le ressenti des basses a l'air exceptionnel, mais le Immersit Vibes semble davantage user-friendly...
mr.fox
 
Messages: 328
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message