Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, fading-starlight, Martial752, pierrepauljack, Pio2001, prometheus et 36 invités

Premier anniversaire du Show-Room casques-headphones.

Message » 08 Mar 2018 16:14

Ah...! Kéké 26....Je n'avais pas complètement tort...J'en utilise moi même un en 26,5 cm et ce n'est pas mal du tout. :) :siffle:
admirateur
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Jan 2016 14:22
Localisation: Lozère/Montpellier
  • offline

Message » 08 Mar 2018 16:44

admirateur a écrit:Ah...! Kéké 26....Je n'avais pas complètement tort...J'en utilise moi même un en 26,5 cm et ce n'est pas mal du tout. :) :siffle:


c'est ce que j'ai dit

" sinon , tu as raison " :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Mar 2018 23:22

Bonjour,

kéké 26 a écrit:
Pierre PAYA a écrit:


Pour quoi faire Bernard ?
Les derniers chèques que j'ai signés sont datés de 2018...
Alors quitte à en faire d'autres, ce sera plutôt pour un dac au top de la technologie de son époque.
Bien entendu, aux fins de ne faire aucun compromis sur la manière d'alimenter les meilleurs amplis et les meilleurs casques du moment, car ce serait je pense, dommage.

Pierre


J'avais raté ta réponse....... tu sais je pense que le vinyle bien mis en oeuvre pourrait surprendre quelques DAC au top de la technologie actuelle!!!

Quand à sous entendre que le "vinyle" n'est pas suffisamment performant comme source pour des amplis et casques hdg ...... je te laisse seul juge .

Moi , niveau plaisir , ça me convient très bien . Et je ne doute pas une seconde que d'autres sources soient excellentes aussi !!!


Comparer le vinyle à des DACs de bon niveau, à mon avis, ne semble pas pertinent quand je ressens l'écoute vinyle plus comme une recherche d'un rendu bien spécifique déjà très orienté par les musiques souvent jouées.
Plus à comparer seraient des rendus du vinyle ou de DACs sur du symphonique par ex ou des compositions piano/violon où une volonté de transparence devient essentielle pour l'audiophile ?

Et dans ce sens, à bon niveau, le vinyle, bien mis en oeuvre pour jouer des partitions pas faciles (sortons de la voix rocailleuse + guitare ou du piano jazz), est aussi coûteux qu'un ensemble à partir de bons DACs (genre TD 903 et cellule Ortofon ...).

admirateur a écrit:Ah...! Kéké 26....Je n'avais pas complètement tort...J'en utilise moi même un en 26,5 cm et ce n'est pas mal du tout. :) :siffle:


La lecture de bandes peut procurer de belles sensations avec un appareil à l'entrainement toutefois très linéaire.
J'avais écouté des bandes sur le NAGRA à Lyon enregistrées par une boîte hollandaise, Mr Fritz de With (STS Digital):

Image

Image
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Mar 2018 17:42

Bonjour à tous, bonjour Pierre,

Je tenais à te souhaiter un excellent week-end anniversaire de ton merveilleux showroom. J'en suis sure vous allez tous passer un moment incroyable en compagnie de Pierre. Qu'est que vous avez de la chance de pouvoir vivre de tel moment. Je vous envi beaucoup et me sens très isolé sur mon île. Enfin, je me console comme je peut en écoutant de la musique avec mon Odin et mon ensemble HA2-D1D toujours aussi magnifique. Je vous suivrai de loin, profiter tous à fond.

A bientôt Pierre,

Amicalement.
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 14 Mar 2018 23:27

Un grand merci Jean-Fred, dommage que tu sois si loin.

En même temps un de mes amis clients vient lui aussi d'une île...Mais c'est pas la Réunion, c'est la Corse ! :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Mar 2018 12:02

Bonjour à Tous !

en prélude des écoutes organisées chez Pierre fin avril, et pour tous les passionnés en quête d'orientation,
Pierre vient de mettre à jour son blog avec un article d' un intérêt XXL, pour moi en tout cas, a la hauteur
de sa passion pour l'audio .
un grand merci, :bravo:
http://casques-headphones.blogspot.com.es/
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 21 Mar 2018 12:49

superbe les photos
comme le matériels :D
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Mar 2018 13:13

:bravo: que du beau ! merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Mar 2018 14:54

Bonjour,

Bel article, bien écrit et de belles photos.
En tout cas de quoi présager un WE chargé 8)

Juste pour mettre un petit grain de sel dans cette apologie du tout Tube, je vous recommande à l'anniversaire d'écouter le Riviera AIC 10 pour réactualiser nos convictions vis-à-vis du Transistor. Menace sur le Tube :wtf:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Mar 2018 15:55

Très beau CR !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Mar 2018 16:51

En effet, super CR! Exactement le genre que j'aime lire, avec un peu de technique et beaucoup d'émotion :bravo:
Ça donne sacrément envie!
melomax
 
  • offline

Message » 22 Mar 2018 0:15

je pense avoir regardé toute les vidéos de Pierre ! :bravo: voir par deux fois pour certaine !
toute très intéressante , il nous donne vraiment envie d’écouter tout ce beau matériel en sa possession !
je vous jalouse tous pour ce beau moment de partage fin Avril !

je viendrai un jour, je viendrai ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mar 2018 2:27

Oui superbe matos, belle lecture et belles photos. :)

Je me suis demandé à la lecture, Pierre as-tu testé (ou comptes-tu tester) le casque du Shangri-La sur le système Solista/IESL ou Auris Forté/IESL?

C'est totalement insignifiant, mais j'aime bien ce petit socle qui fait tenir l'IESL à la verticale... C'est fourni avec l'appareil ou bricolé? :)

Les blocs Auris sont toujours aussi beaux, avec leurs vumètres lumineux, le bois, les tubes... Des électroniques qui vendent du rêve.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 24 Mar 2018 15:41

Bonjour à tous,

Merci pour vos gentils commentaires, j'y suis bien sûr très sensible.

cladane a écrit:Juste pour mettre un petit grain de sel dans cette apologie du tout Tube, je vous recommande à l'anniversaire d'écouter le Riviera AIC 10 pour réactualiser nos convictions vis-à-vis du Transistor. Menace sur le Tube :wtf:


Oui Claude,
Les personnes qui viendront auront tout loisir de l'écouter cet AIC-10 et d'entendre un son (en tout cas pour moi et apparemment pour vous aussi Claude), encore jamais entendu d'un transistor pour casques.

melomax a écrit:En effet, super CR! Exactement le genre que j'aime lire, avec un peu de technique et beaucoup d'émotion :bravo:
Ça donne sacrément envie!


Merci tu es gentil.

La technique j'y suis complètement hermétique, je l'ai déjà dit et je l'assume totalement.

La musique est pour moi une énergie régénérante et l'écoute que nous en faisons est intrinsèquement liée à nos perceptions subjectives quand il s'agit d'écoute plaisir.
Quand je teste un matériel, c'est pour moi TOUJOURS l'écoute plaisir que je cherche et je sais par expérience que c'est le cas de la très très grande majorité d'entre nous.

Combien d'entre nous achèteraient un matériel qu'ils trouvent ou savent "neutre", "technique" si le-dit matériel ne leur procure pas à l'écoute le plaisir recherché ?

Par conséquent, j'emploie dans mes vidéos et mes retours écrits, le seul langage que je suis capable de parle et qui est celui de ma propre réceptivité émotionnelle.
Ça peut se discuter et ça vaut ce que ça vaut, j'en conviens.
Le temps me montre cependant que je ne suis pas sur la plus mauvaise voie...

Sylvanor a écrit:Je me suis demandé à la lecture, Pierre as-tu testé (ou comptes-tu tester) le casque du Shangri-La sur le système Solista/IESL ou Auris Forté/IESL?


Non Sylvain, je vais le faire, mais vu que pour l'instant (il se peut que ça change) l'ampli et le casque du Shangri-La sont indissociables, c'était pas ma priorité

Sylvanor a écrit:C'est totalement insignifiant, mais j'aime bien ce petit socle qui fait tenir l'IESL à la verticale... C'est fourni avec l'appareil ou bricolé? :)


Juste des plaquettes anti-vibratoires non fournies avec l'iESL et qui de plus, ne sont pas moi.

Sylvanor a écrit:Les blocs Auris sont toujours aussi beaux, avec leurs vumètres lumineux, le bois, les tubes... Des électroniques qui vendent du rêve.


Quand tu vas les écouter, tu entendras aussi beaucoup, beaucoup de musique avec le Susvara et puis pourquoi pas, tiens, avec le LCD-4 toi qui l'aime beaucoup...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Mar 2018 8:47

Bonjour Tous,

Voilà que C&H rentre dans le who’s who des showroom européens du casque et matériels associés où semble-t-il toute marque sérieuse doit être :bravo:

Image
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires