Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, AtneyB, benet cathodique, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, dedelynks, dparker31, Enzo04, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, Fredo69, Freeman34, FZ26, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Guichamp, guilf, Izif74, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, manimal95, Manson79, Manu GS, Momomarley, octodurus, patriceonkyo, pem, phil131, Sibara, sportman, stasio, System-Failed, vesty938, youbewt et 1630 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Infos et Avis TCL U43P6006

Message » 06 Mar 2018 11:16

j ai testé tes réglages, je trouve les bleus un délavés :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Mar 2018 12:25

C'est normal, les réglages pour le 43N5700 ne vont sans doute pas êtres corrects pour le 60" - la dalle étant je pense différente en plus de la taille...

Mes réglages sont valables que pour le 43N5700 :wink:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 06 Mar 2018 12:46

c etait juste pour tester, mais je suis tres content de cette teloche payé 600 balles :bravo:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Mar 2018 13:02

J'avais juste entendu parler de cette marque dans Les Années Laser ou Les Numériques. De mémoire le test du téléviseur semblait bon.
Et après avoir consulté pas mal d'avis très positifs sur mon modèle, j'ai voulu testé après la déconvenue avec le TCL.
Je ne suis pas déçu du tout. Je suis même au contraire agréablement surpris.

Bon, le mien a un soucis de dalle; aucun constructeur n'est d'ailleurs épargné par ce genre de soucis. Mais c'est je pense un cas isolé sur le 43N5700. Car ce téléviseur respire la qualité - bien plus qu'un LG équivalent par exemple. Et la qualité d'image est vraiment exceptionnelle.

Maintenant, il va falloir compter sur Hisense. Car si Hisense maintient ce niveau de qualité, les autres vont se gratter la tête :lol:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 06 Mar 2018 13:44

tu parles de lg, mon plasma lg le 60pz350 3d payé 1200 euros, à tenu 5 ans, et sans forcer l utilisation, j ai essayé de le faire réparer, et il c est avéré que la dalle est morte, donc lg et des prix abominables c est terminé pour moi :wink:
ceci dit mon samsung de 2009 fonctionne toujours impec, un plasma de 2009 :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Mar 2018 14:08

:oops:
Dernière édition par manson.reznor le 06 Mar 2018 18:36, édité 1 fois.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 06 Mar 2018 14:14

Pareil pour moi sur LG. Ils ont une super interface TV, mais pour le reste ce n'est pas vers ce fabricant que je me tournerais en premier.

J'ai eu récemment une expérience déplorable avec LG sur le téléviseur 4K 65UJ630V acheté par ma mère en novembre 1000 € chez Leclerc. En téléviseur acheté en promo mais qui valait tout de même environ 1 400 euros à sa sortie au printemps 2017. Donc prix de départ assez élevé pour un entrée de gamme en 65 pouces

Déjà, je me suis rendu compte un peu trop tard qu'en vérité sur beaucoup de modèles LG entrée et moyen de gamme, les dalles soit disant 4K ne le sont pas ! En réalité, du fait de la présence de pixels blancs, la dalle n'atteint pas le "3K".
Déjà mauvais point.
Sur la gamme 630V, du fait de la dalle IPS (à éviter), les contrastes sont plus que faiblards.

Le gros point noir a été un gros problème de DSE (Dirty Screen Effect) en plus du clouding un peu présent.

LG n'a pas du tout assuré pour le SAV. Le SAV à été contacté mi novembre. Mi décembre, on nous averti qu'un changement de dalle est prévu prochainement.

Résultat : arrivé fin janvier 2018, dalle jamais changée malgré le passage d'un technicien de Next Service qui est venu... les mains vides :o tout çà pour nous annoncer que LG trouvera une solution commerciale.
Au final le téléviseur a été remboursé. Mais ni le SAV Leclerc, ni celui de LG n'a assuré.

Voilà pourquoi maintenant LG est une marque que je choisirais qu'en dernier ressort : produits trop cher pour ce que c'est et SAV déplorable !

Par contre pour Samsung, j'ai pas eu de problème de fiabilité. J'ai toujours mon LE40C750 - l'un des premiers 3D en 2010. L'image est excellente et aucune panne pour l'instant. Idem pour un autre Samsung 3D acheté en occaz et d'autres chez des proches.
Par contre Samsung se touche un peu niveau tarifs pour des performances d'image pas toujours brillantes :-?
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 06 Mar 2018 15:32

ooulà t as fait un méli mélo !! :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Mar 2018 15:41

oolivier a écrit:tu parles de lg, mon plasma lg le 60pz350 3d payé 1200 euros, à tenu 5 ans, et sans forcer l utilisation, j ai essayé de le faire réparer, et il c est avéré que la dalle est morte, donc lg et des prix abominables c est terminé pour moi :wink:
ceci dit mon samsung de 2009 fonctionne toujours impec, un plasma de 2009 :wink:


Si l'OLED (Philips) que je viens d'acheter ne tient que 5 ans, je ferais la gueule aussi. :-?
Surtout qu'il remplace une Samsung LCD FHD de 2009 qui tourne parfaitement (je la remplace par caprice... c'est l'utilisateur qui est usé par le produit :hehe: )

TCL - Hisense, je ne sais pas trop. En général je préfère acheter plus cher qq chose qui durera mais peut-on vraiment savoir ce qui durera ? Y'a pas de stats sur la fiabilité des TVs (dommage)
SamyAddict
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Oct 2009 9:30
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 06 Mar 2018 18:42

Déjà Philips n'est plus le Philips d'il y a quinze ans. Philips = TP Vision = Chinois comme Hisense / TCL et compagnie.

Acheter Philips n'est plus gage de qualité. C'est comme si demain j'achète une Mercedes fabriquée en Chine pensant qu'elle fera 500 000 km comme les anciennes :wink:

Sur Hisense, je tente le coup. Les premiers avis sur la qualité sont assez élogieux. Le mien s'y ajoute. Après, quid de la durée de vie :wtf:
Je pense pas plus longue, ni plus courte que pour les autres marques.

De toute manière, c'est fini les télévisions qui durent quinze ans. :x Et à la première panne > poubelle > puis direction Darty mon kiki
On achète du jetable maintenant, et c'est bien dommage. Aussi bien pour le porte monnaie que pour l'écologie.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 17 Mar 2018 16:42

Bonjour,

Manson Reznor, pourrai tu publier tes réglages pour le mode HDR de la tv Hisense.

Merci par avance.
Poponovitch
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mar 2018 16:33
  • offline

Message » 17 Mar 2018 17:12

Je dois refaire une calibration HDR. Je posterais les résultats d'ici la semaine prochaine.

Concernant le Hisense, j'en suis toujours aussi content.

Le seul reproche est la présence de vertical banding (DSE). Visible uniquement sur fond uni gris. Mais à l'usage avec un film ou autre, c'est invisible. Contrairement à d'autres écrans touchés par ce défaut, où c'est visible tout le temps.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 21 Mar 2018 20:21

Bonjour,

Est-ce que la fonction HDR 4k s'active automatiquement ? ou y a t-il quelque chose à faire/paramétrer ?

Merci.
Poponovitch
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mar 2018 16:33
  • offline

Message » 21 Mar 2018 21:21

Oui, l'HDR s'active automatiquement.
Par contre si c'est à partir d'une source HDMI, bien penser à switcher dans les paramètres systéme, le HDMI en mode 2.0 et non 1.4 (par défaut).

Pour la calibration HDR, je galère un peu. Comme beaucoup de monde d'ailleurs ! Car c'est un peu différent de la calibration SDR. Tout les repères habituels sont faussés.

Aucun des téléviseurs HDR que j'ai calibré récemment se comporte correctement lorsqu'il s'agit de les calibrer en HDR. Le Hisense est malgré tout l'un des plus dociles.
J'arrive à une balance des blancs pas parfaite, mais correcte. Le problème est qu'entre 40 et 70 IRE, la balance des blancs 10 points n'agit plus. Mais çà passe au final.
Faut juste que je regarde pour calibrer correctement la colorimétrie. Je pense que je ne dispose pas des bonnes mires de couleurs.

Je vais ré-essayer tout à l'heure.
Dernière édition par manson.reznor le 25 Mar 2018 16:00, édité 1 fois.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 21 Mar 2018 21:43

donc, pour régler les paramètres image de la tv en mode HDR, il faut choisir le mode image que l'on souhaite ( un mode disponible, pas le standard ni le cinema car vous avez fait les réglages SDR), à savoir, j'ai branché ma PS4 Pro sur le HDMI 1 (compatible hdr), j'ai bien switché sur le hdmi 2.0, et je choisis le mode image "pc/jeux" afin de pouvoir régler l'image en mode HDR ?

J'ai bien tout compris ? :oops:
Poponovitch
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mar 2018 16:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message