Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Pertinence réparation Ampli Denon AVR B2100

Message » 22 Mar 2018 13:21

Bonjour,

Installé depuis juin dernier en maison, j'ai renouvelé mon Home Cinema et opté pour un ampli d'occasion Denon AVR 2100. Tout, esthétisme, perfomance... me plaisait jusqu'au jour où je l'ai branché à mon lecteur blu ray Panasonic 4k updated tout neuf : dès les premières secondes du live des red hot l'ampli a sauté.

il s'est mis en protection (voyant rouge clignotant) et depuis... n'a jamais pu fonctionner.

Je me suis dit que démarrer à froid à un niveau aussi élevé avait surement du griller quelque chose... une vague odeur me faisait présager le pire.

trop occupé par mes travaux récemment achevés j'ai enfin confié l'engin à un réparateur à côté de chez moi (94)

verdict reçu l'instant : carte à changer. je ne sais pas laquelle mais il s'agirait de toute la facade de l'ampli Beaucoup de travail et d'argent à prévoir, pièce impossible à obtenir... il a déjà eu le cas avec une cliente : le problème est connu sur ces modèles

Sachant que j'ai déboursé 200 euro pour cet ampli qui ne m'a servi qu'une semaine, je me suis fait cette résolution : PLUS D'ACHAT D'ELECTRONIQUE D'OCCASION.

ma question est la suivante : est-il pertinent économiquement de réparer cet ampli très beau mais d'une fiabilité médiocre ? Existe t-il un revendeur auprès duquel commander la fameuse pièce ?

en attendant, je fais tourner mon vieux Yamaha de 2007 : 15 ans d'existence, démarre sans problème avec une bosse puissance. mais pas de wifi et prises HDMI...

pour info le Denon date de 2014, branché à un pack JAMO 4.1 pour le coup bluffant.

merci d'avance de vos réponses
Neo94
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mar 2018 13:10
  • offline

Retourner vers Je débute