Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franky62217 et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Decodeur Satellite interne vs decodeur externe

Message » 22 Mar 2018 10:40

Bonjour

Je voudrais savoir si il y a un interêt à avoir un décodeur externe quand on a un decodeur satellite interne ?
en HD
en 4K ?

(je dois recevoir une TV samsung Q9FN) et je me demande si j'ai interet à garder mon cube.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Mar 2018 11:58

Ben pour les programmes canal tu es obligé d'avoir le décodeur car pas possible directement sur la tv... Il y a le nouveau déco canal en 4k (le G9)
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Mar 2018 12:37

blancoco a écrit:Ben pour les programmes canal tu es obligé d'avoir le décodeur car pas possible directement sur la tv... Il y a le nouveau déco canal en 4k (le G9)



Même si c'est Canal ready ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Mar 2018 13:11

Canalready c'est aussi un deco externe et pas de 4k ni de replay, il existe bien un module pcmcia canalready à inséré sur la tv (à condition d'être compatible) mais pour canal en tnt terrestre :-?
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Mar 2018 13:59

blancoco a écrit:Canalready c'est aussi un deco externe et pas de 4k ni de replay, il existe bien un module pcmcia canalready à inséré sur la tv (à condition d'être compatible) mais pour canal en tnt terrestre :-?



Merci pour ces précisions
Donc il me reste 2 solutions : transferer mon abonnement canal sur le décodeur oange (et prendre un décodeur 4K) ou prendre le G9 de chez Canal plus;
Déjà j'y vois plus clair
Merci de ton aide

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Mar 2018 9:02

le pb est bien celui là : "Le Loup et le Chien" du cherJean (De La Fontaine) : la différence? un collier, un fil à la patte côté "Chien", et des risques associés aux changements de protocole ou de matériel. Ma première télé avec décodeur a vécu plus longtemps que le décodeur, que j'ai donc dû acheter, malgré tout.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 24 Mar 2018 10:50

Il y a une autre solution c'est de se passer de Canal, c'est pas insurmontable, on s'en remet plus vite que de la grippe .... Pour les films et les séries tu as Netflix ou Molotov, et leur catalogue ne cesse d'augmenter, on parle même d'une nouvelle appli Google ....Aujourd’hui toutes ces applis sont intégrées aux TV récents déjà depuis 2015-2016. Quant au sport, les chaines étrangères anglaises et allemandes en passent suffisamment en FTA .... Le loup de la Fontaine peut faire tout ça sans fil à la patte, mais si on est trop gourmand c'est plus cher, on remet le collier et on redevient chien.... Couché, debout, assis, manger, pas manger, et surtout pas aboyer ... dit alors le maître Canal :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message