Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 85 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La métamatière et les créations

Message » 21 Mar 2018 19:15

J'adore les "vieux de la vieille", que j'ai lu plusieurs fois, et à chaque fois je me prends à rire à gorges d'employé !!...une espèce de "road movie" quelque part dans le bourbonnais. :mdr: :mdr:
allez, un extrait :

« Blaise siffla son verre :
-T 'as point vu Talon ?
-Non. Faut croire que ses gendresses l'auront capté et enfermé dans le poulailler.
-C'est malheureux tout de même de pas être libre de son corps. C'est une chance qu'on soit point affublés d'enfants. Ça vous mangerait le lard qu'on tient à la main, ces outils-là.
-Moi, des enfants je risquais pas d'en avoir. Toi non plus, faut dire, dans un sens.
Blaise, qui attrapait déjà la chopine, fit comme le temps et suspendit son vol :
-Qui que tu chantes ? J'ai été marié quarante ans.
-Justement.
-Qui que tu chantes ?
-Je dis : justement. C'est pas pour dire du mal de ta pauvre femme défunte, mais on peut pas jurer sur un bénitier qu'il y a jamais rien eu de plus vilain sur le pas d'une porte, quand elle prenait l'air.
La chopine, reposée brusquement, fit un bruit de canon de 37. L'auditoire retint son souffle.
-Y a jamais rien eu d'aussi vilain sur le pas d'une porte que la Jeanne ?
-Jamais. Ce qui explique que t'aies point d'enfant. Au lit, t'as dû lui tourner le cul pendant quarante ans, et je te jette pas la pierre, allez. N'empêche qu'on a jamais fait un enfant à une femme en lui tournant le cul, tu peux demander à tout le monde qu'est ici présent.
Blaise en demeurait pétrifié.
-Sacré vieille charogne, finit-il par exploser, comment que t'oses dire qu'elle était vilaine, la Jeanne ?
-Enfin, Blaise, y a jamais eu créature plus affreuse, plus abominable, plus épouvantable à regarder que cette femme-là. A preuve, c'est que dès qu'elles la voyaient, les pies foutaient le camp jusqu'à Moulins sans s'arrêter...»
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Mar 2018 19:42

:ane: :ane: :ane:
Très bon !

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2018 20:32

Et puis on remet une couche avec la soupe aux choux:

"La soupe aux choux, mon Blaise, ça parfume jusqu'au trognon, ça fait du bien partout où qu'elle se balade dans
les boyaux.
ça tient au corps et ça vous fait même des gentillesses
dans la tête.
Tu veux que je t'y dise : ça rend meilleur.
Quand on s'en est envoyé un bol en plein dans le ventre,
on a les arpions qui s'étirent dans les sabots"
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Mar 2018 9:53

Vous avez quand même remarqué que notre nouvel ami Claude de Borteli a déposé son chapitre et n'est pas intervenu une seule fois pour argumenter dans un sens ou dans l'autre.
Heureusement que ça fournit un prétexte à déconne!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Mar 2018 10:09

C'est un forum de détente !

et si ça permet de revisiter René Fallet, le bonheur est au rendez-vous !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Mar 2018 10:27

+ 1, le problème est que nous avons tous notre définition du mot "détente"... et du mot "déconne"...

C'est bien pour ça que je m'évertue toujours à joindre une note d'humour (même pas toujours de bon goût, je l'avoue) dans mes posts, même les plus sérieux... :wink:

Je me sentirai toujours plus proche d'un Coluche, Desproges, Audiard, Fallet que d'un Onfray, BHL ou autre philosophe ou scientifique, fussent-t-il de renom et crédibles... :-?

On peut même me dire que c'est parce que je ne suis pas équipé pour, que ça m'en ferait bouger une sans toucher l'autre...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2018 12:56

papinova a écrit:+ 1, le problème est que nous avons tous notre définition du mot "détente"... ...

C'est bien vrai, ça !
detente.gif
detente.gif (25.26 Kio) Vu 853 fois

:mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Mar 2018 13:24

:mdr: :mdr: :mdr:

Moi j'préfère la simplicité d'une platine à mèche

Image

J'ai déjà tiré avec un mousquet à mèche: un grand moment !!
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Mar 2018 13:44

Et moi seulement avec ma bite... :oops: :ane:

J'ajouterai que j'ai pas de photos adéquates pour le mot "déconne" mais ça serait amusant d'en trouver une... :oops:
Dernière édition par papinova le 22 Mar 2018 14:06, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2018 14:03

Pour me rattraper de ma trivialité... J'ai bien tiré au LRAC sur un char, que j'ai loupé d'ailleurs... va tirer sur un char avec un mousquet à mèche, toi... ils ont pas fini de rigoler les tankistes... :ane: :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2018 14:26

Ah je pense que si ton Tank se prenait un bon gros coup de boulet de bombarde de 300 kilos sur le coin de la gueule, il la ramènerait moins :lol:
L'arquebuse à mèche n'est grosso merdo qu'un canon modèle réduit :lol:
Dernière édition par Boc21 le 22 Mar 2018 14:46, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Mar 2018 14:29

C'est sûr que ça les arrangerait...c'est mieux pour leurs fesses qu'un LRAC...
maintenant, si on ne veut pas être dans l'anachronisme, en face d'un mousquet à mèche, il faudrait un mec en armure...en armure d'époque !

Image

Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Mar 2018 15:09

Boc21 a écrit:Ah je pense que si ton Tank se prenait un bon gros coup de boulet de bombarde de 300 kilos sur le coin de la gueule, il la ramènerait moins :lol:
L'arquebuse à mèche n'est grosso merdo qu'un canon modèle réduit :lol:


Face à ta bombarde, je ne suis qu'une couleuvrine à cause qu'on m'en a fait avaler depuis que je suis né... :oops:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2018 15:40

Sinon, il y a ça....

Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema