Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sortie LPCM 7.1 sur Sony BDPS6700 ?

Message » 20 Mar 2018 17:47

Bonjour,

Le Sony BDPS6700 a-t-il les décodeurs intégrés permettant de configurer la sortie HDMI en LPCM 7.1 plutôt que le bitstream des sons HD des Blu-ray ? Ma PS3, reliée à mon vieil ampli Yam (661), le fait très bien mais est bruyante. J'aimerais la remplacer par un lecteur BD dédié mais je n'arrive pas a trouver cette info avant achat... Si quelqu'un pouvait me renseigner? D'avance merci!
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 21 Mar 2018 10:42

Logiquement oui, d'après la page 33 du manuel :

[Réglages Audio]
x
[Sortie audio numérique]
[Auto]
: Sélectionnez normalement ce
réglage. Pour sortir les signaux audio
conformément à l’état des dispositifs
connectés.
[PCM] : Pour sortir des signaux PCM de
la prise DIGITAL OUT (COAXIAL)/
HDMI OUT.
x
[Mode de sortie DSD]
[Auto] : Pour sortir des signaux DSD de
la prise HDMI OUT lors de la lecture
d’un fichier Super Audio CD et DSD.
Reproduit à la place les signaux LPCM
si le périphérique raccordé via HDMI ne
prend pas en charge DSD.
[Non]
: Pour sortir des signaux PCM de
la prise HDMI OUT lors de la lecture
d’un fichier Super Audio CD et DSD.
x
[Réglage MIX Audio BD]
[Oui]
: Pour sortir l’audio obtenue en
mixant l’audio interactive et l’audio
secondaire sur l’audio primaire.
[Non] : Pour ne sortir que l’audio
primaire. Sélectionn
ez cette option pour
sortir des signaux audio HD sur un
amplificateur (récepteur) AV.


C'est obligatoire comme option (la question c'est est ce que ça sort du PCM 7.1 ou du 2.0 : peu probable qu'ils se soient limités au 2.0 : c'était un risque du temps des tous premiers lecteurs, plus maintenant)

Il convertit même les sacd en LPCM si nécessaire.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Mar 2018 4:55

Merci domin de ta réponse.

J'avais fait les mêmes recherches que toi avant de poser ma question (sauf pour le DSD converti en LPCM qui donne l'espoir d'une possible conversion en LPCM 5/7.1) mais je crains que cela se limite au 2.0... Pour éviter de me retrouver avec un lecteur inutile dans ma config, j'aimerais être sur qu'il convertit également les formats HD en LPCM, personne n'a testé?
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 23 Mar 2018 10:45

Perso ça a marché avec une Sony S550, Sony S790 et Oppo 83 (mon ampli n'acceptant que du LPCM 7.1 pour les sons HD).

Eventuellement, MP un gars qui en possède une sur le fil du lecteur (c'est un test de 2 minutes : prendre une bande son Dolby TrueHD 7.1, passer en PCM dans le lecteur, vérifier qu'il y a du son sur toutes les enceintes)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Mar 2018 17:50

Hello,
Je viens de faire le test avec ma bdp s6500. Sortie hdmi passée en PCM, j'ai bien le son sur les 7 enceintes avec une bande son dolby true hd 7.1 (BD de San Andreas). L'ampli me marque en revanche PCM 2.0 48 hz. Quand je suis repassé en bitstream j'ai eu cependant l'impression que le niveau sonore était plus fort avec des effets surround plus marqués. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 24 Mar 2018 16:42

domin,
Les S550 et 790 ont, d'après infos glanées sur la toile, les décodeurs intégrés; pas trouvé pareille info pour le 6700...
Pas trouvé le fil de ce lecteur sinon j'aurais posté ma question sur celui-ci :wink:

lobs,
Merci de ton test! :D il semble confirmer mon doute. En effet, d'apres ce que tu décris, le lecteur n'a pas les décodeurs puisqu'il ne peut, sur ce type de programme, n'envoyer que du PCM 2.0. Après si tu as du son sur les 7 enceintes c'est autre chose (de moins bien comme tu l'as constaté): traitement de l'ampli style DPLII pour recréer un pseudo 7.1

Me reste à trouver un autre lecteur BD (avec décodeurs HD),de préférence de marque Sony, pour marier avec un projo Sony W45...
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 05 Avr 2018 15:11

Bon c'est vraiment pas clair!
https://docs.sony.com/release/specs/BDPS6700_mksp.pdf

A priori ça fait quelque temps que c'est devenu une option sur certains modèles...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray