Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludolacroix2003 et 43 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

découverte " la défonceuse"

Message » 11 Mar 2018 3:00

Sur Amazon la Makita 3709 largement suffisant en complément de la défonceuse, les seules trucs c'est qu'elle n'a pas de variateur et n'accepte que les fraises 6 mm mais bon pas dérangeant pour un usage bricolage et bien complémentaire de la défonceuse car elle ne font pas exactement le même travail ( - de 120 € les 2 machines :bravo: )
j'ai même trouver une jauge bien pratique pour le réglage précis de profondeur des fraises


https://www.amazon.fr/gp/product/B074CX32TY/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2018 10:28

manudrz a écrit:J'ai la même 1er prix :ane: Je lui reproche juste un réglage de profondeur peu précis, il vaut mieux utiliser des cales, enfin un autre moyen que leur bidule gradué pas top.


La meilleure façon de régler la profondeur de ma défonceuse d'entrée de gamme a toujours été de prendre une chute de médium et faire des essais avec mes HP. Quand j'ai la bonne profondeur et que le HP affleure bien je fixe le tout. C'est autrement plus précis qu'avec la réglette.

Mon prochain achat sera une Festool. Depuis que j'utilise la scie plongeante de ce fabricant, avec leur système de rail, c'est un autre monde. Impossible de louper quelque chose. Et la défonceuse s'adapte dessus.

Il existe aussi désormais des Newbinette dans le commerce pour nos défonceuses et éviter d'en fabriquer une. Un gros bisous à Pierre à ce sujet (Newbie_mais).

Exemple :
http://www.wilaudio.com/fr/compas-pour- ... ceuse.html
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Mar 2018 12:00

C'est vrai ces" newbinette" c'est bien pratique j'en ai récupéré une chez un collègue, c'est sur vu le prix ça vaut pas le coup de s'en priver en tout nettement mieux que le guide circulaire livré avec ma défonceuse
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2018 12:14

Je ne suis jamais parvenu à bien utiliser le guide circulaire de ma défonceuse.

A noter qu'il y a un très bon plan en ce moment sur des pinces crocos très efficaces pour le DIY :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0001P ... UTF8&psc=1

A ce prix, c'est à ne pas manquer. Cela vaut quasi 10 euros dans les boutiques de bricolage. Et le maintien est vraiment puissant. J'en utilise pour toutes mes coupes avec règle.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Mar 2018 11:41

Je viens enfin d'acquérir un aspirateur avec fonction synchro pour électroportatif ( petit modèle Karcher WD3P ) fini les copeaux et la sciure de partout c'est vraiment top pour le bricolage , ainsi qu'une petite table de sciage pour scie sauteuse ( Wolfcraft 6197000 1 ) super pratique pour les petites coupes, avec tout ça, je devrai faire du bon boulot :D
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2018 16:48

Y aurait - il un virtuose :grad: de la " défonceuse " pour la technique sur l'exécutions de feuillures pour des hp avec chassis non circulaire
fabrication gabarit , fraise à copier, bague à copier :wtf: :wtf:
parce que :grr:
:ohmg:
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2018 11:23

De bonnes idées pour défonceuse. J'ai en effet un rail festool et pour l'utiliser avec la défonceuse je n'avais pas pensé à faire un guide en mdf.

Image

http://www.metabricoleur.com/t1646-comp ... defonceuse
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Message » 20 Mar 2018 12:08



J'ai le système varijig (mais pas le carré de découpe pour faire des angles droits )
C'est un bon système, mais qui necessite un peu de bricolage
Je l'ai utilisé pour le projet Secunda, et le projet SB acoustic

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Mar 2018 14:53

Oui j'avais vu, c'est pas mal pour usiner des renforts internes, mais je ne sais pas si j'en aurai, pour le moment, une autre utilité vu le prix , pour les renforts je peux faire des ouvertures circulaires
et surtout j'ai pas la place pour travailler de grande surfaces, à voir, il faut que je continu à rechercher tout se qui est possible de faire avec une défonceuse, c'est tout neuf pour moi et il y a une multitude d'utilisations
ma prochaine réalisation une paire de petites 2 voies ( 10 litres ) en hêtre abouté de 18 mm ( en attente de livraison ) , je me régale avec cette défonceuse :D :bravo:
http://www.troelsgravesen.dk/SEAS_5INCH.htm la version avec CA15RLY
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2018 15:26

Je progresse doucement sympathique petite 2 voies avec quelques petites modifs par rapport au kit proposé ( j'aime pas aigu hyper détaillé ), un belle écoute avec ce petit 13 cm en papier traité

Image

Image
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2018 23:25

Sympa, cette petite enceinte

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message