Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Bug visuel avec Nvidia Shield TV reliée à un ampli Denon

Message » 22 Mar 2018 21:17

Bonjour,

Jusqu'à présent j'utilisais mon ordinateur pour lire les vidéos situés sur mon NAS, il était donc relié en HDMI sur mon ampli Denon AVR X2200W lui même relié à mon 5.1. et au vidéoprojecteur.
Je viens de recevoir une Nvidia Shield TV (la récente de 2017) et j'ai de gros bug graphique dans les tons noirs quand je la branche sur l'ampli en HDMI (photo ci-dessous) : ce sont des points violets clignotants en grandes quantité qui sont très perturbants pour la qualité d'image. Ils ne sont pas présent quand l'image est blanche ou assez claire.

Image

Ce problème n'apparait pas quand j'utilise l'ordinateur en tant que source (avec le même câble HDMI) ou bien quand je branche la Shield TV directement sur la sortie HDMI du vidéoprojecteur.

J'ai l'impression que le problème vient donc de la compatibilité entre l'ampli et la Shield TV, j'ai essayé de toucher un peu les paramètres vidéo de l'ampli mais sans succès, quelqu'un aurait-il une idée ?

Deuxième problème, qui lui est aussi présent quand c'est l'ordi qui lit les vidéos :
Lorsque j'appuie sur un des 3 interrupteurs (télérupteur) qui allume les lumières du salon, l'ampli perd la connexion pendant 5 sec puis ça reprend ... Est-ce un faux contact quelque part ? Un problème d'isolation ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Mopo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2016 20:51
  • offline

Message » 24 Mar 2018 19:08

Je viens de changer le câble HDMI qui relie la Nvidia Shield au Denon mais le résultat est le même... des idées ?
Mopo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2016 20:51
  • offline

Message » 25 Mar 2018 11:38

C'est bon, je viens de résoudre mon problème en changeant les paramétrages d'affichage sur ma Shield : j'ai remplacé le RVB par du YUV, et ça fonctionne, toujours en 59,940Hz.
Mopo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2016 20:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia