Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, galaga35, jppaulus et 40 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma nouvelle Salle HC: Démolition Man!

Message » 14 Mar 2018 21:15

Sympas le jeu de mot :mdr:
Il y'a un tiroir pour charger les pellets, mais franchement c'est pas très pratique. Le plus simple c'est de remplir la cuve par le haut de l'insert en le tirant entièrement vu qu'il est monté sur des rails qui le font coulisser.
Ca fait juste une semaine qu'il est en fonction donc c'est difficile à dire la conso exacte de sac de pellets, et puis les températures sont très variables ces deniers jours, mais je dirais approximativement un sac de 15kg pour 2 jours pour chauffer la maison (135m²) et réglé sur 21°c ce qui est tout à fait confortable en terme de ressenti de chaleur, en particulier dans le séjour.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 14 Mar 2018 21:34

:bravo: :thks: :thks:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 25 Mar 2018 13:07

mise à jour de la salle qui montre petit à petit son vrai visage :)
Par ailleurs pour ceux qui verrons les photos compte tenu de l'espace de la pièce est ce qu'un Denon AVR-X4400H serait suffisant ou bien vu la baisse de prix du 6400H ce dernier apporterait un gain de puissance à mes Monitor Audio RX6 ? :wtf:
A noter que je compte un de ces jours (pas cette année) ajouter 4 atmos au plafond, remplacer mes RX6 par une paire de Silver 6G 300 ou 500.
Donc 4 atmos pour du 5.1.4 dans un premier temps, plus tard changement de colonnes :siffle:
Après avoir essayé le SR7012 Marantz j'ai vraiment réalisé que le 3312 était complètement à la ramasse chez moi, obligé de booster les DB et malgré ça un manque certains dans les médium et bas médium, aucune bulle sonore...
Donc en passant à la gamme supérieure avec le denon 4400H je me demande si il sera suffisant pour driver mes RX6. Il me reste aussi la possibilité d'ajouter un bloc stéreo ou multi en fonction de l'évolution de mes HP.
Si vous avez un avis sur la question c'est pas de refus :wink:
(vous noterez qu'il manque la toile :ane: mais ça ne va plus tarder)

-Insert, finition et peintures terminé!
-Store discount occultant noir posés de chaque coté de la salle pour limiter au maximum les pollution lumineuses, même en plein jour avec les stores des fenêtres ouverts!
-Cables et le tout fonctionnel (mais toujours dans l'attente d'un nouvel ampli pour remplacer mon denon 3312 trop veillissant...)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La suite c'est l'installation de la toile, calibration!
Et pour la parti Audio en fonction de l'ampli il me faudra revoir l'acoustique de la pièce, donc pose d'absorbeur et diffuseurs DIY ofc :)
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 27 Mar 2018 12:00

C'est joooli :bravo:
Quel sont les dimensions de la piece?
Sur le photos, ça n'a pas l'air très grand, mais c'est peut-être un effet d'optique.

Un conseil pour la centrale : à moins que tu aimes les dialogues dans les pieds, essaye de la remonter à niveau d'oreille si possible.

Personnellement, je fais tourner le 7011 sur mes RX (du moins quand il fonctionne :ane: ) dans une piece de 30m² environ. Pas de soucis de puissance en l'état.
Donc j'imagine qu'il en sera de même avec le Denon 4400H vu qu'ils ont la même puissance.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Mar 2018 12:18

magnifique, de bonnes idées viennent embélir le tableau, je retiens l'idée des étagères intégrées ainsi que le rideau coulissant :bravo:
tu as combien de longueur pour utiliser les deux rideaux ?
Dernière édition par nelsy04 le 27 Mar 2018 13:25, édité 1 fois.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 27 Mar 2018 12:34

Merci :wink:
Si je mesure la dimension de la salle fermé avec les rideau il y'a 17m² (37m² la pièce entière) donc c'est plutôt petit puisque j'ai seulement 350cm de recul entre le parement en pierre et les étagères ou il y'a le projo.
C'est d'ailleurs cela qui a déterminé ma base d'écran, maxi 220cm avec le zoom de l'epson quasi à fond.

Oui merci du conseil Auric, en fait j'ai déjà prévu de me faire un socle DIY pour ma centrale, le prix pour un pied (jolie) de hp centrale est hors de prix je trouve :x
Ils n'avaient plus de 4400H pour remplacer mon 7012 :( donc j'ai racler les fonds de tiroirs pour le 6400 (avec une jolie promo dessus) pour le coup je pense même que si un jour je change de colonne je n'aurais peu être meme pas besoin d'ajouter un bloc :mdr:

Content de t'avoir donné des idées nelsy :) pour le rideau et sans vouloir leur faire de la pub ce sont des store occultant "discount" donc facile a trouver sur le net ;) j'ai déjà passé 3 commandes chez eux (pour le boulot et le domicile) et tout à toujours été impeccable, mais délais de réalisation un peu long, vaut mieux pas commander au dernier moment.
Les étagères entre deux cloisons de placo c'est mon dada :mdr: d'abord parceque je suis plus a l'aise avec le placo qu'avec les construction en bois, et puis j'aime le fait d'intégrer des étagères comme si elles faisaient parti des murs, et puis surtout c'est pas cher du tout! 50€ max pour se faire tout le rack.

Pour ta question, alors hauteur du sol au plafond c'est 257cm chez moi, mais il faut compter -3cm pour la hauteur du rideau (il faut garder un peu d'espace en bas) et en largeur, 290cm et 250cm pour celui contre la porte fenêtre.
C'est très simple à installer, 3 ou 4 support à visser avec des chevilles moly au plafond (placo) et le rail vient se clipser dans les supports. reste plus qu'a clipser chaque bande de tissus et de les lester avec les chainettes en bas.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 27 Mar 2018 13:27

Masaku a écrit:Merci :wink:

Pour ta question, alors hauteur du sol au plafond c'est 257cm chez moi, mais il faut compter -3cm pour la hauteur du rideau (il faut garder un peu d'espace en bas) et en largeur, 290cm et 250cm pour celui contre la porte fenêtre.
C'est très simple à installer, 3 ou 4 support à visser avec des chevilles moly au plafond (placo) et le rail vient se clipser dans les supports. reste plus qu'a clipser chaque bande de tissus et de les lester avec les chainettes en bas.

merci pour l'info tu les as prit où ces rideaux...
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 27 Mar 2018 13:34

je ne sais pas si j'ai le droit de le dire ici mais chez "store-discount" store californiens occultant, la version classique. la premium est bien plus chère mais pour en avoir installé ailleurs de très bonne qualité, et avec la possibilité de choisir plus de couleurs pour les rails et accessoires. :wink:
Pour info le plus long rideau 253x287 en noir largeur de bande 127mm m'a couté 167€ et ils font souvent des promo de 10%

D'ailleurs vu que tu connais bien le sujet, si je devais installer 4 atmos encastré au plafond tu me dirais de les placer à quel endroit?
Pile au dessus du canapé pour les Rear et juste devant le bandeau noir pour les Front ou plutot au milieu ?
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 27 Mar 2018 14:19

Super alors le X6400H ! qui peut le plus peut le moins :bravo:

Concernant les Atmos, vu que ton canapé est devant un mur arriere, où sont déjà presentes tes surround, et que ton plafond n'est pas très haut, j'ai bien peur que le message des atmos Rear se confonde avec tes surround...
A mon avis, et vu ta config, je te conseillerais plutot de partir sur 2 encastrées, placées légèrement devant ton canap.

https://www.dolby.com/us/en/guide/dolby ... etups.html


Ou bien autre solution alternative : une paire de Front Height placées par dessus tes RX6, le plus haut possible. (les petites Monitor audio Radius 90 avec leur support dédié sont super pour ça ! j'en ai deux paires à la maison, faut que je bricole un truc :D )
Dernière édition par Auric le 30 Mar 2018 16:10, édité 2 fois.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Mar 2018 14:26

Hum très intéressant tout ça :hehe:
Je n'avais pas pensé que les surround pourraient "vampiriser" les atmos rear.
Ta solution de placer des Front heigh au dessus des RX6 serait tout à fait possible, dans ce cas la il faudrait placer les 2 autres atmos un peu décalé vers l'avant par rapport au canapé genre 50cm ?
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 27 Mar 2018 14:28

Oui, maximum 50 cm ça me semble bien.

Denon/Marantz gerent parfaitement bien une paire de front height et une paire de Atmos top Middle.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Mar 2018 14:31

Cool ça sent très bon tout ça ;) mais pour les atmos il va me falloir patienter encore un peu :zen:
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 27 Mar 2018 14:39

De toutes façons, l'atmos c'est vraiment pas le jour et la nuit..
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Mar 2018 15:09

Oui même si je n'ai jamais vu d'atmos dans un HC, ce n'est pas une révolution comme le passage de la Stéréo au 5.1. Mais une belle évolution cela dit. :)
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 27 Mar 2018 15:57

Salut Masaku,
Beau boulot!
Le résultat est nickel, moderne et classe. C'est marrant, le noir/gris est le même que chez moi :)
Sympa le coup des stores et du passage de câbles.
Le résultat est top, t'as pas fait tout ça pour rien :bravo:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message