Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Mcintosh 1.2kw

Message » 25 Mar 2018 18:19

Ben ce comparo là oui, car il a eu une démo Mc chez Iacono, lors de l'inauguration de la distribution par l'importateur.
Il y avait également un 452, que j'élaguerai, vu que ce n'est pas le sujet de ta question

Alors, ça reste compliqué, car c'était avec des B&W802D, et elles n'étaient pas vraiment à leur aise dans la pièce d'écoute (saturation rapide)

Pour autant, vu que le pré était à transistors (C48 ou C50, me souviens plus), à régime correct on pouvait se faire une idée.
Les 601, je les connaissais de ma vie en IdF, donc c'est des 501 en plus puissant, plus dynamique, tout en gardant le soyeux du médium aigu

Les 2301, je les découvrais ce jour là. Impressionnants de dynamique, beaucoup de détails, de chaleur, mais forcément moins soyeux que du totor, mais plus chaleureux (je ne sais si je fais comprendre la nuance.... :-? ). Bref, le 2301 avec pré à transistor, sans pb. Mais il ne faudrait pas plus de tubes en amont.
Je déconseille donc un pré à tube.
Donc soit C2300+Mc601
Soit pré de ton choix à transistors + Mc2301
@+

Qq photos de cette démo ?

Allez ....
Image
Image
Image
Image

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Mar 2018 22:28

Connaissez vous une personne quo vend des 1.2kw de chez Mcintosh ?
En vous remerciant
bonne soiree
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 25 Mar 2018 22:52

Yann,

Cela m'arrive de vendre des Mc mais pas pour l'instant (je vends qu'un MC205 là).
Si c'est pas indiscret, dans ton premier message, tu indiques cela:

je viens.d'acquérir un pré ampli Mcintosh 2600.
je souhaite lui associer 2 blocs mon de 1.2kw
je pense que ce sera un bon mariage
ensuite je compte mettre des bw 802D3.



Mais donc, tu démarres de quel système pour l'instant. Rien et tu as directement acheté un c2600 ? Ou tu as déjà un système mais tu upgrades et pourquoi ? Dans quel type de pièce ? Tu joues quoi comme musique et avec quelle source ?

Tout cela joue en fait. Une personne qui joue de la musique à bas volume, ou à haut volume auront des demandes différentes. Certains amplis peuvent etre intégrés dans un HC, d'autres moins. Certains musiques demandent plus de "headroom" (sorry je connais pas le mot fr), alors que pour d'autres, un son "oncteux" est meilleur...
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 26 Mar 2018 10:59

xephren a écrit:Yann,

Cela m'arrive de vendre des Mc mais pas pour l'instant (je vends qu'un MC205 là).
Si c'est pas indiscret, dans ton premier message, tu indiques cela:

je viens.d'acquérir un pré ampli Mcintosh 2600.
je souhaite lui associer 2 blocs mon de 1.2kw
je pense que ce sera un bon mariage
ensuite je compte mettre des bw 802D3.



Mais donc, tu démarres de quel système pour l'instant. Rien et tu as directement acheté un c2600 ? Ou tu as déjà un système mais tu upgrades et pourquoi ? Dans quel type de pièce ? Tu joues quoi comme musique et avec quelle source ?

Tout cela joue en fait. Une personne qui joue de la musique à bas volume, ou à haut volume auront des demandes différentes. Certains amplis peuvent etre intégrés dans un HC, d'autres moins. Certains musiques demandent plus de "headroom" (sorry je connais pas le mot fr), alors que pour d'autres, un son "oncteux" est meilleur...

Bonjour Xepren
je viens vendre mon sugden as 21signature.
je viens egalement d acheter mon c2600
mes enceintes actuelles bw cm10s2 qui seront remplacées par des bw 802D3
lecteur cd yahama s1000 qui sera remplacé plus tard.
j écoute vraiment de tout.
ma pièce fait 65M2
mon écoute lorsque je ne me déplace pas est a 3m.des enceintes
je n ecoute pas.a bas volume mais a volujme raisonable :wink:
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 26 Mar 2018 11:01

j ai oublié un ami m a prêté un marantz le temps que je trouve mes mono.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 29 Avr 2018 16:40

bonjour
j ai depuis 15 jours mes ampli 1.2 kw Mcintosh associés au pré ampli c2600.
C eque je peux dire c est que visuellement c'est beau.
cependant le rendu sonore a ce jour ne.vaut pas tous ce que l'on a pu dire de bien sur cette marque.
Cela est très certainement a cause des enceintes. Je vais donc les remplacer. J ai des b&w cm10s2.
Que pouvez me conseiller en marque qui irait avec mes appareils?
merci pour reponses et vos explications.
Bon dimanche a tous.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 29 Avr 2018 16:58

Yann09 a écrit:bonjour
j ai depuis 15 jours mes ampli 1.2 kw Mcintosh associés au pré ampli c2600.
C eque je peux dire c est que visuellement c'est beau.
cependant le rendu sonore a ce jour ne.vaut pas tous ce que l'on a pu dire de bien sur cette marque.
Cela est très certainement a cause des enceintes. Je vais donc les remplacer. J ai des b&w cm10s2.
Que pouvez me conseiller en marque qui irait avec mes appareils?
merci pour reponses et vos explications.
Bon dimanche a tous.


enceintes-haute-fidelite/que-mettre-avec-des-mcintosh-1-2kw-t30087512.html
stephane092
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 29 Avr 2018 19:12

Bonqoie

Désolé, je vois ta question que maintenant.
Bon maintenant, c'est obsolète, vu que tu indiques dans un autre fil,l'acquisition des 1,2kw ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 29 Avr 2018 21:06

itofa a écrit:Bonqoie

Désolé, je vois ta question que maintenant.
Bon maintenant, c'est obsolète, vu que tu indiques dans un autre fil,l'acquisition des 1,2kw ...

:wink:
Maintenant je recherchebdes des avis pour des enceintes.
Bonne soiree
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 30 Avr 2018 7:46

Yann09 a écrit:
itofa a écrit:Bonqoie

Désolé, je vois ta question que maintenant.
Bon maintenant, c'est obsolète, vu que tu indiques dans un autre fil,l'acquisition des 1,2kw ...

:wink:
Maintenant je recherchebdes des avis pour des enceintes.
Bonne soiree


Bonjour,

Avec les Mc1.2kw tu peux alimenter sans soucis n'importe quelles enceintes disponible sur le marché.
Ce n'est donc pas le choix qui manque, Mais ça va dépendre aussi de ta pièce ( traitée acoustiquement ou non, volume....)
Si tu veux rester chez B&W, il y a les 800D2 qui fonctionnent très bien avec les Mc ou les nouvelles 802 ou 800D3.
Sinon, il y a toutes les autres marques, JBL, Magico, Focal, Wilson audio, etc, etc...

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 30 Avr 2018 12:01

Bonjour Cedric
merci pour ton retour.
Cordialement
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 01 Mai 2018 0:56

C'est tellement pas évident comme question et tellement subjectif... Il y a aussi Tannoy dans la gamme prestige et tellement d'autres finalement. Même avec déjà les 601 cela ouvre un boulevard. Par contre, avec ces monstres, avoir des enceinte à la hauteur risque de chiffrer rapidement à 5 chiffres. Ne serait-ce finalement pas overkill surtout si la pièce n'est pas si grande?
lukou31
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:33
Localisation: CANADA
  • offline

Message » 01 Mai 2018 10:27

lukou31 a écrit:C'est tellement pas évident comme question et tellement subjectif... Il y a aussi Tannoy dans la gamme prestige et tellement d'autres finalement. Même avec déjà les 601 cela ouvre un boulevard. Par contre, avec ces monstres, avoir des enceinte à la hauteur risque de chiffrer rapidement à 5 chiffres. Ne serait-ce finalement pas overkill surtout si la pièce n'est pas si grande?



65 m2 c'est pas mal tout de même ? :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mai 2018 10:35

Oui, j'allais le dire : 65 m².

Si l'acoustique n'est pas trop réverbérante, avec une telle puissance et une telle surface, on n'est pas à l'abri d'une belle réussite. On est typiquement dans le cas de figure ou une belle paire de Colonne 135 seraient merveilleusement exploitée.

Ah ben tiens, j'ai justement écouté Petrucciani sur une paire de C135 dans une pièce de 60 m², alimentée par un MC501 et j'ai a un moment sursauté car j'ai cru que le piano était là, dans la pièce. Quelle merveilleuse impression.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 01 Mai 2018 12:23

syber a écrit:Oui, j'allais le dire : 65 m².

Si l'acoustique n'est pas trop réverbérante, avec une telle puissance et une telle surface, on n'est pas à l'abri d'une belle réussite. On est typiquement dans le cas de figure ou une belle paire de Colonne 135 seraient merveilleusement exploitée.

Ah ben tiens, j'ai justement écouté Petrucciani sur une paire de C135 dans une pièce de 60 m², alimentée par un MC501 et j'ai a un moment sursauté car j'ai cru que le piano était là, dans la pièce. Quelle merveilleuse impression.



Tu parles du modèle Cabasse ?

Ne sont-ce pas des blocs trop puissants pour elles ?

Ici des photos de Casbasse 135 (extérieur) et Escadre (intérieur)

Je les ai écoutées sur mes anciens blocs Monrachy : une baffe mémorable ! Le propriétaire a gardé les Monarchy et moi je ne peux pas placer ces enceintes chez moi....mais on s'éloigne de notre ami qui a des blocs mono légèrement supérieurs aux Monarchy...
Fichiers joints
Cabasse 135 Escadre.JPG

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message