Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcg74, lionel83, Meep, Perlisten x2 et 62 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

faisabilité diy pour débutant

Message » 25 Mar 2018 19:27

Bonjour a tous, n'y connaissant rien au diy et voulant pourquoi pas, à condition que cela soit abordable et relativement très facile, m'y mettre, que pensez-vous de ce site qui vend des kits complets avec ou sans menuiserie..?
Ca serait pour un système hifi/hc avec 3 lcr comme celle-ci, j'aime bien cette enceinte par exemple avec 38 bien sûr :love:

Image[/url] [/img]
A la base je voulais 3 jbl 4312 mais je doute un peu sur l'écoute à bas volume, du manque de grave aussi; ce que j'ai lu un peu partout.. car je précise que l'une des contraintes serait d'écouter la musique avec tout l'étendu de la plage mais sans pousser le potard a fond because wafette ...

Le site en question: http://www.hautparleursystemes.com/webs ... ucts_id=32
merci de vos lumières
kanasuc
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Mar 2018 18:48
  • offline

Message » 26 Mar 2018 9:40

les :grad: du forum donneront leurs avis mais déjà un 38 cm avec une compression 1 pouce me semble un peut juste, à écouter, après il y d'autres réalisations déjà abouties sur le forum, après tout dépend se que l'on entend par réalisation facile
il faudra certainement dans tout les cas plus ou moins faire des ajustements en fonction de la pièce et des goûts, le plus sur après avoir fait le choix, c'est de se faire accompagner pour la réalisation et éviter certaines mauvaises surprises
allez déjà voir pour infos se qu'avec des membres du forum ont à réalisés et bien sur il y en a bien d'autres

http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/sm115k-bms-4590-t30068132.html?hilit=sm115k%204590

http://www.justdiyit.com/visite-chez-eric-z-qmsqts/
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2018 10:52

sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 26 Mar 2018 11:42

sergelisses a écrit:http://www.bcorde.com/kits-enceintes-diy-1176-1.html

Bonjour,

Personnellement j'éviterai ce genre de kit son on recherche du qualitatif ;) .

A voir celui de haut-parleur système, car une compression 1" beyma couper à 600 Hz ... :-?

Et puis l'évent en ligne, je dis non, trop de risque de bruit d'écoulement :wink:
Esscobar
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 26 Mar 2018 12:27

Déja comme projet pour débutant c'est pas très facile et ça demande pas mal d'expérience pour construire, ajuster, régler... En plus tu ne connais pas la qualité de ce kit ni son résultat d'écoute.
Donc il me semble que tes 4312 seront un projet plus simple. tu auras bien assez de grave à mon sens. Au pire si tu es frustré tu ajouteras un caisson.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 26 Mar 2018 13:23

Le percheron a écrit:Déja comme projet pour débutant c'est pas très facile et ça demande pas mal d'expérience pour construire, ajuster, régler... En plus tu ne connais pas la qualité de ce kit ni son résultat d'écoute.
Donc il me semble que tes 4312 seront un projet plus simple. tu auras bien assez de grave à mon sens. Au pire si tu es frustré tu ajouteras un caisson.


+1
:bravo:
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 26 Mar 2018 18:05

Pourquoi ne pas aller les écouter sur place?
C'est l'avantage avec les kits de HPS on peut tester avant d'acheter, ça évite bien des déconvenues.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Mar 2018 20:42

sergelisses a écrit:
Le percheron a écrit:Déja comme projet pour débutant c'est pas très facile et ça demande pas mal d'expérience pour construire, ajuster, régler... En plus tu ne connais pas la qualité de ce kit ni son résultat d'écoute.
Donc il me semble que tes 4312 seront un projet plus simple. tu auras bien assez de grave à mon sens. Au pire si tu es frustré tu ajouteras un caisson.


+1
:bravo:

oui j'avais envisagé cette solution du sub mais je voulais pas rajouter "d'artifice"..mais vous avez sans doute raison, c'est pour ça que je voulais avoir des avis net et précis :bravo:

~Sypher~ a écrit:Pourquoi ne pas aller les écouter sur place?
C'est l'avantage avec les kits de HPS on peut tester avant d'acheter, ça évite bien des déconvenues.

tu as déjà écouté une de leurs réalisations?
kanasuc
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Mar 2018 18:48
  • offline

Message » 26 Mar 2018 21:57

non du tout, par contre des déceptions après avoir opté pour certains projets sans les écouter ça oui je connais bien :ko:
De très bonnes surprises aussi, il ne faudrait pas que ça te décourage, simplement je conseillerais d'être prudent tant que possible quand l'investissement est conséquent.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 27 Mar 2018 11:01

attention aux 4312:à la pièce et leur position dans cette pièce; le résultat peut être déconcertant :zen:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 27 Mar 2018 14:16

ça c'est valable pour toutes les enceintes. La position est importante. de mémoire c'est pas le plus compliqué à placer. C'est un son un peu "physio" style JBL, mais pas non plus hyper pointu du coup coté réglage.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message