Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 317 invités

Toutes les enceintes HiFi

KELINAC 711MG

Message » 26 Mar 2018 14:20

Bonjour à tous,

J ai fait 5 heures découtes ce Week end de mes enceintes + électroniques Naim et bien franchement mes Kelinac 711 MG sont des supers enceintes, des détails, de la precission, un aigu très raffiné, une neutralité , ni trop ni pas assez.
Je vous dis ca apres avoir écouté en auditorium des enceintes de différentes autres marques samedi , BW, sonus faber, Proac et PMC.
A part PMC, les autres n arrivent pas à la cheville de mes Kelinac :)
Donc finalement, je ne pense pas les changer.
Je vais garder cette petite projection en avant qui me gene un peu et qui doit etre du a la piece, car je ne peux changer la disposition de mon systeme
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 26 Mar 2018 14:23

Le plus important, c'est que ton système te plaise et que tu ne décèles pas de défaut majeur, la perfection n'étant de toute façon pas de ce monde.

Tu maintiens toujours l'idée d'une séance d'écoute ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 26 Mar 2018 14:36

Oui bien sur, l experience d autre melomane est toujours interessante :)
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 26 Mar 2018 15:31

Alors à très vite, j'ai hâte d'écouter tes Kelinac sur les Naim (à part une écoute très rapide dans un salon, je n'ai jamais écouté de Kelinac, autant dire que ce sera une découverte de cette marque). Même s'il ne s'agira pas d' une vraie comparaison -pas la même acoustique, ni les mêmes électroniques- ça donnera quand même une idée de comment sonnent les Kelinac 711 Mg par rapport aux JMR Abscisses jubilé, pour l'instant ma référence dans cette gamme de prix et même au-delà.
En tout cas, ça fait plaisir de constater l'excellence de petits constructeurs français dans le milieu de gamme (JMR, PE Leon, Kelinac, Apertura, Atohm) ;

Quant à PMC, c'est avec ATC et Magico (et peut-être PSI et Neumann, faudrait que je puisse en écouter) une des marques de référence absolue, surtout pour les gros moniteurs actifs, mais les prix, ouille, ça fait très mal... Je ne suis pas certain en revanche que la gamme hifi de PMC (les colonnes gamme Twenty) soit vraiment meilleure que nos petites françaises, et elle est plus chère, donc : cocorico !
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 01 Déc 2018 12:45

C'est surprenant qu'il y ait aussi peu de retours sur cette marque, c'est peut-être dû à la très faible possibilité d'écoute, le réseau de revendeurs semble très étroit. Il n'y en a aucun à moins de 400km de chez moi par exemple.

Sur le papier la gamme a l'air intéressante mais que c'est dur de trouver des tests un peu objectifs....
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message