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Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 26 Mar 2018 9:38

Merci. Effectivement il faut s'armer de patience. M'enfin ya plus grave. ;)

Oliv, tu peux tester ton sub très simplement. Tu relies ton sub au bloc de puissance puis au pre-ampli. Tu envoi un test tone à bon niveau et tu repèreras rapidement cet effet de grésillement en provenance de la circonférence du HP. Défaut audible que le HP soit vissé à la caisse ou pas.

En attendant Rotel déposé chez les Artisans pour qu'ils inspectent les entrées XLR. En échange ils m'ont prêté un ampli d'occasion Cairn K5.5.
C'est une conception en quintuple mono et ça marche plutôt bien. Je pense que les 5*100W sous 8Ohm annoncés y sont. Par contre cette marque semble avoir disparu de la circulation. Très peu d'info trouvé sur le Net. J'ai tout recalibré et test actuellement une config en 9.2.0 plus adaptée à la position actuelle des 6 HP surround.

J'ai aussi remis en activité le second sub avec le HP défaillant. Le rendu est quand même plus équilibré avec 2 subs bien que le défaut soit audible par moment. J'attends de voir la suite donnée à cette affaire...
DTSman
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Message » 26 Mar 2018 14:03

DTSman a écrit:Trop tard j'ai tout vidé et arraché la moquette. Je fais une salle de muscu et fitness à la place :-)

Plus sérieusement je viens de faire un test et confirme que le souffle a haut niveau est induit par l eq xt32. Au moins c'est software. Ça me rassure.

J'ai aussi remis le hp de sub défectueux. .. burkkk sur le cd dts de diana krall ça gâche tout on croirait un hp qui talonne.

Sent from Galaxy S2


C'est le souci qui avait frappé un certain nombre de denon 6300, souffle à haut niveau lorsqu d'audissey était activé. La seule solution avait été le changement de carte pour les possesseurs d'amplis touchés par le problème.
vindermere
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Message » 26 Mar 2018 14:18

Merci. Je n'étais pas au courant qu'il y avait eu une procédure de correction sur des intégrés :o :wtf:
DTSman
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Message » 26 Mar 2018 14:28

Depuis le temps qu’on te dit qu audyssey c est caca :charte: !!! Tu vas finir par comprendre :ko:

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Message » 26 Mar 2018 14:32

CDGG a écrit:Depuis le temps qu’on te dit qu audyssey c est caca :charte: !!! Tu vas finir par comprendre :ko:


Bon ok je vais passer au Dirac :ko:
DTSman
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Message » 26 Mar 2018 14:48

C est balo, va falloir vendre le marantz alors

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Message » 26 Mar 2018 14:53

Non je le garde! :mdr:

Plus sérieusement, je vais attendre de voir le résultat du filtrage actif chez Olivier pour me faire une opinion d'autant qu'il aura aussi un Marantz en pre-amp.
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Message » 26 Mar 2018 14:59

Et les mêmes enceintes et caissons

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Message » 26 Mar 2018 15:08

Sur quels intégrés la calibration vaut quelque-chose du coup ? :hein: On lit de tout.
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Message » 26 Mar 2018 15:14

CDGG a écrit:Et les mêmes enceintes et caissons


C'est ça! Même si le traitement passif et la pièce diffèrent cela donnera un excellent aperçu du potentiel du filtrage actif.

Par ailleurs ça me laissera le temps de me familiariser avec l'appli MultEQ editor que je n'ai pas encore testé sur l'AV8805 mais pas impossible qu'avec on puisse by passer le traitement Audyssey sur les 3 frontales et les sub mais laisser l'auto égalisation des surround/atmos.

Rien ne presse de toute façon, car le rendu en l'état me convient déjà terriblement. La priorité reste le remplacement du HP de sub et la récup du bloc Rotel...
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Message » 26 Mar 2018 15:22

Subway2400 a écrit:Sur quels intégrés la calibration vaut quelque-chose du coup ? :hein: On lit de tout.


Sincèrement je trouve que l'XT32 et Dirac sont drôlement efficace. Ypao je serai moins élogieux mais je n'ai pas testé les dernières monture.

L'Eq manuel prônée par Ced met surtout en avant l'exploitation du filtrage actif qui prend tout son sens pour les enceinte JBL Pro que nous sommes nombreux à utiliser ici (Ced, Jeff, Steph, Son, Doubs25 ou moi par exemple). Ces enceintes ne sont pas réputés par la qualité du filtrage interne. D'ailleurs JBL met en avant sur leurs nouveaux modèles (série 200) le fait qu'il n'est désormais plus nécessaire de passer en filtrage actif pour exploiter à 100% l'enceinte.
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Message » 26 Mar 2018 15:32

Merci pour les précisions. Il me semblait en effet que le YPAO n'est pas excellent, sur deux amplis plutôt récents ( dont un RX-V775 avec un YPAO un peu plus avancé que les gammes inférieures ), la calibration automatique avait toujours tendance à creuser les mediums, enlevant pas mal de matière aux bandes son et voix. J'ai dû repasser en mode manuel pour que ça soit plus neutre.

Après, en ce qui concerne les délais et distances, je ne sais pas s'il est efficace ou pas.

Qu'est-ce qui pèche avec leur filtrage passif ? En règle générale, l'actif est mieux quand effectué correctement, mais étant donné qu'un certain nombre de cinémas ne s'embêtent pas à faire dans le filtrage actif, il semble à priori dommage de ne pas avoir mieux travaillé ce point.
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Message » 26 Mar 2018 15:35

eQ globale ( type auto ) et filtrage sont deux choses bien distinctes ...
le filtrage actif apportera plusieurs avantages par rapport à un filtrage passif ( quelqu’il soit ) , on en a déjà longuement parlé sur le post diy de Ftaupe ( je ne vais pas y revenir )

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Message » 26 Mar 2018 15:38

Le filtrage actif, c'est l'idéal. Pour cela, il suffit de prendre des enceintes qui l'intègrent : tu es sûr que le filtrage et l'amplification sont parfaitement étudiés.
La calibration manuelle, c'est l'idéal si le gars qui la fait est très bon et qu'il est disponible à chaque fois que tu changes quelque chose dans ta pièce.
Sinon, les calibrations Dirac, ARC et Audyssey (dans leurs dernières versions) font quand même un excellent boulot.

Un peu comme le PC vs le lecteur de salon, on peut faire mieux en réglant tout aux petits oignons. Mais on peut faire moins bien aussi. La seule chose qui est sûr, c'est que faire un peu mieux est beaucoup plus compliqué. :lol:

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Message » 26 Mar 2018 15:49

:D :wink:

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