Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Ampli HC vers HP XLR

Message » 30 Juil 2013 12:24

Hello,
Je dois tester les HP bientot mais j'ai un problème de cable XLR et j'ai besoin d'aide.

Je suis dans une situation comme celle décrite à la page 7 de ce document ( http://www.hilberink.nl/codehans/tannoy125.htm ). Ma configuration est Panther + Lion, ce qui est équivalent à Puma + Cheetah.

Mon ampli est un BGW GTB :
Image .
Je sors en 2 cable (+ et moins, rouge et noir) et je dois rentrer en XLR dans les HPs .

Bon en suivant ce que j'ai compris , j'ai acheté ca :
Image

En coupant le cable au niveau du RCA et en recuperant le fil lié à l'ame ( milieu = + = Rouge ) et celui lié à la masse ( exterieur = - = noir ) je devrais pouvoir connecter le XLR dans le system input du SUB ( LION/Cheetah pour ceux qui suivent :) )
. Jusque là , vous etes tous d'accord ?

Ensuite, je peux :
1- soit sortir sur le slave output et utiliser un bete cable XLR - XLR comme celui-ci :

Image
==> je dupliquerais le signal : Avantages et Inconvients ?

2- soit sortir sur le High pass output mais alors puis je utilisé le meme cable ? Car dans le document http://www.hilberink.nl/codehans/tannoy125.htm il est indiqué que dans le cadre d'un high pass filter je devais faire un short pins entre 2 et 3 ( je suppose qu'il s'agit ici de Masse et de froid , right ? )

Je suis un peu paumé :)

Un tit coup d'aide serait le bienvenu car si je ne peux pas tester les betes, je ne peux pas les acheter :)

Thomas

Edit : c'est plus beau avec les images :)
morphus
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2011 14:11
  • offline

Message » 31 Juil 2013 10:47

Help :ohmg:
morphus
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2011 14:11
  • offline

Message » 31 Juil 2013 11:44

Tu sors de quoi comme appareil?
C'est quoi la chaine audio exacte?
(Source - RCA - XLR - Ampli - HP ?)

Je te conseil de passez tout de suite après ta source en XLR afin de profiter du meilleur blindage de ceux-ci.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 31 Juil 2013 12:12

d'après ce que j'ai compris, les tannoy ont des prise XLR comme bornier où seuls les points 1 et 2 sont utilisés. Donc il faut sur un cable HP d'un côté une prise XLR avec juste les points 1 et 2 soudés et de l'autre des fiches bananes ou alors le cable simplement dénudé.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Juil 2013 12:38

Hello,

C'est comme Nimaj44 dit :)

source : PC - (HDMI ) ampli HC - ( RCA vers XLR) bloc de puissance BGW GTB - (Cable HP - XLR) - Tannoy
morphus
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2011 14:11
  • offline

Message » 31 Juil 2013 12:59

AAAAaaahhhhh ok ... donc, pas de soucis ... si?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 02 Aoû 2013 9:18

Hello,

Ben je voulais être sur que c'était bon ;)

Mais cela fonctionne et rien n'a encore explosé donc ca doit être ok.

Merci
morphus
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2011 14:11
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 10:58

Nimaj44 a écrit:d'après ce que j'ai compris, les tannoy ont des prise XLR comme bornier où seuls les points 1 et 2 sont utilisés.

Des enceintes passives avec en entrée des prises XLR bizarrement cablées ?
C'est quoi ce délire ?
Si on veut mettre un connecteur sur une enceinte (ce qui est plutôt une bonne idée) , il y a les speakons pour ça !
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 20 Mar 2018 12:42

Bonjour Morphus,

Je cherche à vous contacter concernant vos tannoys, merci de me répondre en mp si possible !

wildcatsss
wildcatsss
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Mar 2018 15:40
  • offline

Message » 26 Mar 2018 16:11

Hello,

J'ai réponda à ton mp :)

Envoi moi un mail sur mon adresse mail et on en discute.

Thomas
morphus
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2011 14:11
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message