Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, Pif on ze net, porciprince et 1269 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 26 Mar 2018 16:01

DTSman a écrit:En attendant Rotel déposé chez les Artisans pour qu'ils inspectent les entrées XLR.


S'ils pouvaient s'occuper de mon ampli d'abord :oops: , je l'ai posé il y a une semaine!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Mar 2018 16:03

domin a écrit:
DTSman a écrit:En attendant Rotel déposé chez les Artisans pour qu'ils inspectent les entrées XLR.


S'ils pouvaient s'occuper de mon ampli d'abord :oops: , je l'ai posé il y a une semaine!


Vive les amplis de sono

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 26 Mar 2018 16:11

CDGG a écrit:eQ globale ( type auto ) et filtrage sont deux choses bien distinctes ...


Oui, ceci n'est pas nouveau et il ne faut effectivement pas les confondre !

SYLEX a écrit:Le filtrage actif, c'est l'idéal. Pour cela, il suffit de prendre des enceintes qui l'intègrent : tu es sûr que le filtrage et l'amplification sont parfaitement étudiés.
La calibration manuelle, c'est l'idéal si le gars qui la fait est très bon et qu'il est disponible à chaque fois que tu changes quelque chose dans ta pièce.
Sinon, les calibrations Dirac, ARC et Audyssey (dans leurs dernières versions) font quand même un excellent boulot.

Un peu comme le PC vs le lecteur de salon, on peut faire mieux en réglant tout aux petits oignons. Mais on peut faire moins bien aussi. La seule chose qui est sûr, c'est que faire un peu mieux est beaucoup plus compliqué. :lol:


Il me semble ( entre autres ) que certaines enceintes type moniteurs de studio ont un filtrage actif, avec un DSP + un ampli dédié par voie intégrés dans l'enceinte. Il est sûr qu'en s'affranchissant du filtre passif, on s'affranchit des contraintes associées ( distorsion, modification de phase, etc ... ) et on dispose d'outils plus puissants pour peaufiner le rendu et l'intégration des HP entre eux.

Les PC sont des outils qui peuvent être performants dans ce qu'on leur demande à condition de les exploiter correctement : on ira pas dire que le PC sur lequel on lance un film à partir de VLC en configuration d'origine sera meilleur :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 26 Mar 2018 16:22

CDGG a écrit:
domin a écrit:
S'ils pouvaient s'occuper de mon ampli d'abord :oops: , je l'ai posé il y a une semaine!


Vive les amplis de sono


Il date de 1998 mon ampli, sans aucune révision! Non mais!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Mar 2018 16:29

20 ans c'est plutôt jeune ... :thks:
Dernière édition par Subway2400 le 26 Mar 2018 16:29, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 26 Mar 2018 16:29

@ Subway2400, je suis informaticien mais je préfère la tranquillité/simplicité de mise en œuvre d'un lecteur de Salon (Oppo). Dans le même esprit, même pour construire un Home Cinéma, j'ai choisi des enceintes de monitoring amplifiées (filtrage actif => 3 amplis => 3 HPs).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Mar 2018 16:34

SYLEX a écrit:@ Subway2400, je suis informaticien mais je préfère la tranquillité/simplicité de mise en œuvre d'un lecteur de Salon (Oppo). Dans le même esprit, même pour construire un Home Cinéma, j'ai choisi des enceintes de monitoring amplifiées (filtrage actif => 3 amplis => 3 HPs).


Je te comprends. Je fais du dev logiciel au quotidien c'est aussi pour ça que je recherche l'ergonomie maximale sans prise de tête pour ma salle HC et qu'entre autre j'ai tourné le dos au PCHC.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Mar 2018 16:59

Je vous comprends :) Parfois se poser dans le siège et appuyer sur Play c'est mieux :D D'autant qu'il me semble savoir qu'Oppo maîtrise bien son sujet.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 26 Mar 2018 17:06

DTSman a écrit:
SYLEX a écrit:@ Subway2400, je suis informaticien mais je préfère la tranquillité/simplicité de mise en œuvre d'un lecteur de Salon (Oppo). Dans le même esprit, même pour construire un Home Cinéma, j'ai choisi des enceintes de monitoring amplifiées (filtrage actif => 3 amplis => 3 HPs).


Je te comprends. Je fais du dev logiciel au quotidien c'est aussi pour ça que je recherche l'ergonomie maximale sans prise de tête pour ma salle HC et qu'entre autre j'ai tourné le dos au PCHC.



ahahahah tout pareil, je fais du dev toute la journée, quand je rentre il faut que ça marche en appuyant sur le bouton, et qu'on me parle pas de mise à jour ou de modifier telle ou telle setting dans un reg ou je ne sais quoi !!! :oldy:

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 26 Mar 2018 18:08

On arrive ...

Nico tu sait que ma porte est grande ouverte meme en pleine semaine ...
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 26 Mar 2018 19:40

Oui je sais steph. C'est sympa. Mais dans l'immédiat j'ai déjà bien dépensé pour faire évoluer positivement le son et l'image de ma salle ces 10 derniers mois. Projo preampli enceintes ampli plafond suspendu. ... manque surtout un deuxième sub sans défaut

J'aime apprécier chaque évolution à sa juste valeur. :-)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Mar 2018 21:41

Pffff, tu cumules les pb toi, mais faut garder la tête haute, il y a forcement une sortie :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Mar 2018 22:54

Dans ton cheminement à t'éloigner des amplis de sono, après Cairn qui est quand même plus audiophile que Rotel, il y a les tubes :mdr:

Plus sérieux je suis désolé pour toutes tes mésaventures. Courage et persévérence tu garderas :oldy:
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 27 Mar 2018 9:27

Au moins j'ai un ampli de prêt et je peux utiliser le système :P

Le cairn a de la réserve en courant même si je garde une préférence "subjective" pour le Rotel sans parler de son utilisation moins complexe. Pas de trigger et allumage individuel des canaux un peu capricieuse sur le cairn.

J'ai testé hier deux teaser encodés en DTS-X Master. J'ai été surpris de constater sur l'un des deux que les front Wide étaient exploitées. :bravo:
Sur le second teaser en revanche aucun son. Donc ce qui tente à penser que même le DTS-X peut contenir des objets sur ces canaux qui ne seraient pas issue d'un traitement DSP type Neural-X.

Sachant que par ailleurs le Neural-X peut upmixer les classiques signaux 5.1 ou 7.1 et envoyer des infos dans les Front Wide. L'enveloppe sonore en 9 canaux "bas" est alors vraiment excellente, meilleur qu'en mode array sur mon bon vieux Denon AVCA1HD.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Mar 2018 21:10

Quelques photos du montage de HP ... défectueux :-?

Image

En apparence tout semble correct sur ce HP

Image

Puis camouflage "in the dark" :ko:

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message