Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, AudioPhilo Dodo, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 341 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pour pièce < 12m² environ 1500€

Message » 27 Mar 2018 9:44

Naubru as-tu effectué une quelconque configuration audio sur le R-N803D avant de le renvoyer ? Graves/aigus, calibration YPAO, loudness, etc ...

Qu'est-ce qui n'allait pas dans le son ?

Peux-tu en dire plus sur ta pièce et ses présupposés défauts ?

Les KEF LS50 Wireless ne t'apporteront rien. Je les connais, elles n'ont rien de fameux contrairement à ce que certains possesseurs fanatiques diraient. La hype pour KEF ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 27 Mar 2018 10:03

Naubru a écrit:Du coup la prochaine fois je prendrai peut être du 100% sans rien du tout entre smartphone et enceintes, genre KEF LS50 Wireless, un peu plus cher certes... mais j'ai écouté en magasin et c'est fun!
Bon, mais là, je prendrai conseils pour la pièce d'écoute, avant!
Merci pour vos conseils!!!

Les Kef LS50 Wireless sont le meilleur rapport qualité/prix/écoute actuel. Et de loin !
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 27 Mar 2018 10:32

Tiens, un fanatique.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 27 Mar 2018 11:11

En avance sur leur temps, les Kef LS50 Wireless sont supérieures à leurs concurrentes : aux plans technologique, musical, pratique, etc. Dans les années qui viennent la concurrence les aura peut-être rattrapées, ou même peut-être dépassées. Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 27 Mar 2018 11:19

En fait, les enceintes Kef LS50 Wireless ne sont même pas en avance sur le temps. Elles sont plutôt en plein dedans... :grad:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 27 Mar 2018 11:41

Si on décortique un peu la chose, en effet elles utilisent des DSP sur mesure qui servent à améliorer/optimiser le rendu sonore des haut-parleurs. C'est une chose bien souvent manquante en hi-fi, qui est en effet assez conservatrice. C'est à peu près tout.

Des amplis audio proposent une connectivité similaire et une praticité égale grâce aux applications connectées.

L'identité sonore reste subjective, les LS50W peuvent très bien plaire mais il n'empêche que ce n'est pas le cas de tout le monde. Mon cas, par exemple :mdr:

La conclusion : les LS50W utilisent un bon principe ( enceintes actives avec DSP et corrections intégrés, connectivité, etc ... ) mais ne sont pas universelles. Elles utilisent d'ailleurs un principe utilisé depuis de longues années déjà en studio, rien de nouveau sous le soleil. Ils ont juste été un peu moins conservateurs que d'autres marques hi-fi :lol:

J'aimerais bien que ce genre d'enceinte sorte en version 16,5cm et en colonne.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 27 Mar 2018 13:32

J'allais le dire, Genelec fait tout cela depuis des plombes, et plutôt très bien :wink:

En colonne, cela existe aussi:
- Klipsch R28 PF : https://www.son-video.com/article/encei ... sch/r-28pf
- Dynaudio Xeo6 : https://www.son-video.com/article/encei ... us-xeo-hub
- ... Dali ... Triangle ... Elipson ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Mar 2018 14:14

padcost a écrit:En fait, les enceintes Kef LS50 Wireless ne sont même pas en avance sur le temps. Elles sont plutôt en plein dedans... :grad:


C'est complètement faux a mon avis, elle ne sont ni en avance ni dans leur temps, pour les avoir écouté, leur équilibre tonal est faux, le niveau d'aigu est pas assez haut,
même des chinoiserie sorti avant tel que des keywood evo6 a 150euro prix promo s'en sorte mieux sur ce point une fois le niveau de l'aigu réglé sur -2, courbe de réponses plus propre
le rapport qualité prix était imbattable, maintenant on ne les trouve plus dommage, très surprenant et même sans évoquer le prix, très peu de défaut audible pour son gabarit

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-ac ... 10833.html

Chez equator audio on trouve celle ci le plus gros modèle de la gamme d qui est déjà bien moins chère, je ne l'est pas écouté, mais la la Q8, équator audio dispose pour la série Q, d'un logiciel de calibration qui fait des EQ sous 300hz avec un micro, redoutable et cette q8 était moins chère que la ls50w, pour avoir écouté les deux, la ls50w est loins de la q8, le DSP de la q8 est plus évolué

https://www.soundonsound.com/reviews/equator-audio-d8

Après ici on peu avoir des presonus sceptre s8, et c'est pareil filtrage FIR directivité contrôlé, c'est pareil a 1000euro de moins la pauvre kef ne rivalise pas, et n'est aucunement en avance sur celles-ci

https://m.thomann.de/fr/presonus_sceptre_s8.htm

Après, il y a la Ève audio sc208 qui est aussi une concurrente de choix, sa sonne vraiment très bien

Si on comparé les 3, pour moi la kef c'est la dernière et la plus chère

Après il a d'autre enceinte active sur le marché Equipe de plus gros woofer bien moins chère et pas moins bien si on a pas des œillères et que 'on ne reste pas bloqué sur le marché "Hi-Fi"
Au royaume des aveugle les borgnes sont rois

Si on laquait toute les monitoring, et on le markettait "Hi-Fi" la kef serai noyé

Alors kef a défaut de faire une enceinte superlative avec un 12cm a prix raisonnable, préfère inventer de nouvelles couleurs de laque et de membrannes tout les mois, c'est un choix
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 27 Mar 2018 14:44

Les modèles que tu présentes comme supérieurs ne sont absolument pas comparables à la Kef LS5O Wireless parce qu'elles ne sont pas wireless justement, et qu'ils ont besoin d'un préampli pour fonctionner au mieux dans une pratique domestique.
En terme de musicalité, seule une écoute comparative pourrait les discriminer. Tu ne l'as manifestement pas effectuée, alors... :siffle:
Dernière édition par padcost le 27 Mar 2018 16:02, édité 2 fois.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 27 Mar 2018 15:46

padcost a écrit:Les modèles que tu présentes comme supérieures ne sont absolument pas comparables à la Kef LS5O Wireless parce qu'elles ne sont pas wireless justement, et qu'elles ont besoin d'un préampli pour fonctionner au mieux dans une pratique domestique.
En terme de musicalité, seule une écoute comparative pourrait les discriminer. Tu ne l'as manifestement pas effectuée, alors... :siffle:problème


J'ai écouté des gamme d'enceintes, ma sc208 était branchée en même temps que la sc207 et la sc205 de la marque qui a un woofer de même taille que celui de la kef, au final celle avec le plus gros woofer s'en sort le mieux, et c'est logique, meilleur grave - bas médium, meilleur intelligibilité dans cette zone, meilleur homogénéité avec le médium aigu, meilleur dynamique

La kef n'a que pour elle que le wifi, qui ne justifie en aucun cas le 1000euro supplémentaire demandée par rapport a la presonus

Quand on a l'habitude d'avoir dans les oreilles des enceinte qui on un équilibre tonal correct, on note très bien les défaut de la kef
C'est comme le nez au milieux de la figure

Je peu citer la neuman kh120 qui a la même taille de woofer que la kef la surpasse aussi, c'est probablement l'enceinte équipé d'un 12cm qui a la courbe de réponse en fréquence la plus propre du marché, c'est excellent

Si tu n'arrive pas a savoir a l'ecoute quelle sont les défauts largement audibles tel qu'un manque flagrand de médium aigu d'une enceinte par rapport a une correctement faite, il y a un problème, je pensait que tu savais
Pas besoin de les avoirs sur place
A force d'en écouter on fini comprendre ce qu'il se passe réellement, et même mieux corréler écoute et mesure, c'est encore plus instructif
Qu'on ne sache pas quand on débute pas de souci

toute Les enceintes deux vois avec un 12cm on toute un problème, a cause de la surface de membrane faible, même la neumann, c'est pour cela que chez Neumann il y a des modèles supérieur, on évitera la la o300, qui sonne faux a mon avis, hzis le modèle encore au dessus remet les choses a leur place

Avec les 10cm c'est encore plus audible, quelle vienne de chez Adam audio, eve audio, fostex, b&w, ou genelec (la fostex passive premier etant la pire) on entend sur toute le manque du haut grave, la dynamique tassé, l'absence de grave sous 60hz, la définition qui s'étiole plus on monte le volume, elle ont le même type de son de base en commun, après certaine rajoute encore des défaut par dessus, elle fausse toute la restitution du grave
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 27 Mar 2018 16:01

Baldamore a écrit:
padcost a écrit:Les modèles que tu présentes comme supérieures ne sont absolument pas comparables à la Kef LS5O Wireless parce qu'elles ne sont pas wireless justement, et qu'elles ont besoin d'un préampli pour fonctionner au mieux dans une pratique domestique.
En terme de musicalité, seule une écoute comparative pourrait les discriminer. Tu ne l'as manifestement pas effectuée, alors... :siffle:problème


J'ai écouté des gamme d'enceintes, ma sc208 était branchée en même temps que la sc207 et la sc205 de la marque qui a un woofer de même taille que celui de la kef, au final celle avec le plus gros woofer s'en sort le mieux, et c'est logique, meilleur grave - bas médium, meilleur intelligibilité dans cette zone, meilleur homogénéité avec le médium aigu, meilleur dynamique

La kef n'a que pour elle que le wifi, qui ne justifie en aucun cas le 1000euro supplémentaire demandée par rapport a la presonus

Quand on a l'habitude d'avoir dans les oreilles des enceinte qui on un équilibre tonal correct, on note très bien les défaut de la kef
C'est comme le nez au milieux de la figure

Je peu citer la neuman kh120 qui a la même taille de woofer que la kef la surpasse aussi, c'est probablement l'enceinte équipé d'un 12cm qui a la courbe de réponse en fréquence la plus propre du marché, c'est excellent

Si tu n'arrive pas a savoir a l'ecoute quelle sont les défauts largement audibles tel qu'un manque flagrand de médium aigu d'une enceinte par rapport a une correctement faite, il y a un problème, je pensait que tu savais
Pas besoin de les avoirs sur place
A force d'en écouter on fini comprendre ce qu'il se passe réellement, et même mieux corréler écoute et mesure, c'est encore plus instructif
Qu'on ne sache pas quand on débute pas de souci

toute Les enceintes deux vois avec un 12cm on toute un problème, a cause de la surface de membrane faible, même la neumann, c'est pour cela que chez Neumann il y a des modèles supérieur, on évitera la la o300, qui sonne faux a mon avis, hzis le modèle encore au dessus remet les choses a leur place

Avec les 10cm c'est encore plus audible, quelle vienne de chez Adam audio, eve audio, fostex, b&w, ou genelec (la fostex passive premier etant la pire) on entend sur toute le manque du haut grave, la dynamique tassé, l'absence de grave sous 60hz, la définition qui s'étiole plus on monte le volume, elle ont le même type de son de base en commun, après certaine rajoute encore des défaut par dessus, elle fausse toute la restitution du grave

Non seulement tu discutes de ce que tu ne connais ni de près ni de loin, , la Kef LS50 Wireless, mais tu te permets d'ajouter un mot sur mon message. Il ne faut vraiment pas t'en faire, hein... :roll:
Je te laisse avec tes "certitudes" et tes fausses comparaisons...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 27 Mar 2018 16:04

Ces Kef sont un peu chère à mon goût mais sonnent trés bien et, effectivement sont une bonne base pour un petit système dans une petite pièce. Attention au bon placement des enceintes dans la pièce pour juger de leur équilibre tonal. Les histoires de "avec les 12 cm on a tel pB comme avec les 10 etc." ce n'est pas sérieux. Le diamètre des HP n'est pas un critère systématique de qualité.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 27 Mar 2018 16:18

Le percheron a écrit:Ces Kef sont un peu chère à mon goût mais sonnent trés bien et, effectivement sont une bonne base pour un petit système dans une petite pièce. Attention au bon placement des enceintes dans la pièce pour juger de leur équilibre tonal. Les histoires de "avec les 12 cm on a tel pB comme avec les 10 etc." ce n'est pas sérieux. Le diamètre des HP n'est pas un critère systématique de qualité.

Les Kef LS50 Wireless ne sont pas un "petit système" réservé à une petite pièce, c'est faux. Bien qu'elles soient un "système" à elles toutes seules.
Elles sont exceptionnelles (et à mon avis imbattables) à leur prix et plus cher encore, et de loin.
Je sais bien que cela gêne la concurrence, mais c'est justement la concurrence qui fait avancer les choses. C'est ainsi.
Je n'ai rien à vendre, et certainement pas la marque Kef dont c'est le premier produit que j'achète après une foultitude d'autres produits d'autres marques...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 27 Mar 2018 16:22

Il y a ça aussi http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/ ... -noir.html :charte: Pour les petits budget !...

Sa cousine Advance Kubik K3se se défend bien , même dans le registre des graves , un produit pas idiot !.. :grad:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 27 Mar 2018 16:34

Je m'excuse pour le mot dans ton commentaire, c'est mon portable qui a bugue et je ne l'ai pas vu

Sinon j''ai passer un certain temps devant les kef ls50W, les autres aussi
Mou aussi je te laisse a tes fausse certitude a savoir que la ls50w est un top rapport qualité prix, si le personnes on l'occasion d'écouter et comparer, je pense qu'il ne comprendront pas ni le prix ni la qualité d'écoute de la ls50w par rapport a une eve audio sc208 ou une presonus sceptre s8 bien réglé et dans de pièces semblables

Le diamètres des HP a cône conventionnel joue grandement sur la qualité, c'est tout a fait sérieux, le défauts sont pour moi constaté a l'écoute, vérifiable a la mesure
Pourquoi les haut de gamme des fabriquant ne sont pas en deux voie avec un 12cm?, surtout ceux de monitoring genre atc pmc, Adam audio ect... les très haut de gamme c'est plutôt 30cm et plus
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message