Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 38 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA 8005

Message » 22 Aoû 2017 20:46

Pour un pti réseau pc/lecteur réseau
Minimserveur.ca tourne nikel et c'est gratuit
Tu retrouves minimserver dans music server
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 1:48

viv54 a écrit:Pti coup de gueule.
Mon AirPlay ne fonctionne pas comme tous les foutus AirPlay marantz.
[...]
Relouuuuuuuu.n'achetez plus marantz


Ce sont les lecteurs reseau qui ne vont pas (j ai failli acheter le nA 6005, heureusement j ai lu les forums avant). Le reste (amplis, lecteurs cd, sacd) est achetable. Et encore les mcr ont un rqp qui fait passer la pilule si ça marche en filaire comme je le pense. Mon impression est que c est le wifi et le soft marantz qui sont mauvais. Ils vont devoir faire quelque chose pour redresser la barre.

D ailleurs quelque soit le lecteur reseau la connexion wifi, AirPlay et Bluetooth sont à oublier. On connecte le lecteur reseau en filaire, on met Bubbleupnp sur un Android, on fait tourner minimserver sur la machine où les flacs résident, on fait les petits paramètrages qui vont bien, et tout devrait s arranger. Si c est le cas, en installant Jriver sur un ordi ou un nas, ce sera presque parfait. Si Spotify connect est fait de façon intelligente, ce que je crois, ça marchera si le lecteur reseau est connecté en filaire. Sinon, il y a qobuz et tidal avec Bubbleupnp.

Si on veut passer en wifi, sonos a bonne réputation. C est le seul qui a des bons retours en wifi.

Si tu dois vraiment essayer passer en wifi avec le marantz, une idee est de couper le wifi de là box et de mettre un routeur wifi de qualité (ac 1200 ou Superieur). Suggestion sans garantie de succès. J ai regle mes problèmes avec AirPlay que j utilise en video ainsi.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:32

viv54 a écrit:Lecteur à 4000e et ça marche pas?
Ca devrait prendre une biscotte,se configurer tout seul
C'est honteux


Oui, je suis d'accord !
Mais chez Marrantz (et comme chez d'ailleurs), j'ai l’impression qu'ils utilisent exactement le même circuit électronique pour la partie purement informatique (gestion de la connexion, de la communication au serveur, du décodage, de la gestion des menus/interface utilisateur, ...), sur tous leurs produits Marantz / Denon. Qu'ils coutent 300 € ou 4000 €. C'est bien dommage, surtout que ça n'évolue pas beaucoup depuis plusieurs générations de produits. L'interface utilisateur mon mon vieux Marantz NA-7004 (qui a 6 ans) ressemble comme deux gouttes d'eau à celle du NA-11S1. Chez Marantz, la différence de prix se fait sur la qualité du châssis, celle de l'alimentaion, celle des circuits audio analogique et sur la beauté de la télécommande. :D

L'autre gros problème de Marantz / Denon (et pour moi le plus grave), c'est qu'il n'y a aucun suivi des produits. Le NA-7004 a toujours des bugs que Marantz n'a jamais corrigé (et c’est pas faute de les avoir mis au courant). :oops:

Là j'utilise un BlueSound Node 2. BlueSound est plus reactif pour la correction des bugs (même si c'est loin d'être la panacée).
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 11:15

Que l informatique soit la meme de l entree de gamme au haut de gamme est une tres bonne approche en principe. On peut se contenter de plateformes informatiques légères pour un lecteur reseau dlna et c est pareil à tous les niveaux de gamme. Moins les systemes sont divers, plus il est facile de les maintenir et de les mettre à jour. Et le développement logiciel est mieux amorti.
Denon-Marantz developpent le systeme Heos. Je ne sais pas ce que ça vaut mais si c est bien c est ce qu il leur faut pour la Hi-Fi et le HC.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 27 Mar 2018 23:18

Bonjour
Je remonte un peu le sujet’ je m interresse au na8005 mais une fonction essentielle c est qu il soir AirPlay dans mon cas. J ai cru comprendre que celui n’en fonctionnait pas bien du tout vous confirmez ?
Le na8005 serait branché en rj45 à la box
kykyto
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Aoû 2011 9:23
  • offline

Message » 27 Déc 2020 22:33

Bonjour, nouveau sur ce site, je viens de m’équiper en Marantz:
Pm 15s1/cd 6005/ Na 8005 et je vais chercher demain mes colonnes monitor audio bronze 5 (grâce à ce que j’ai pu glaner sur les forums du site...).
J’ai une question idiote, mais habitué au branchements Rca , je voudrais savoir comment connecter ( et gagner en qualité) mon cd 6005 sur le na 8005...
darkvad
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Déc 2020 23:54
  • offline

Message » 09 Mar 2021 10:24

Bonjour à tous,

J'ai récupéré en 2ème main un NA 8005 qui fonctionne très bien...sauf... :roll:

Il se fait que mon PC NUC est raccordé à l'entrée USB-DAC et quand je lance des chansons via Audirvana, je constate une coupure du son après environ 5 ou 6 minutes...
Je coupe le NA8005 et le rallume, je relance la musique qui se coupe à nouveau après 2 ou 3 minutes...
J'ai fait le même test avec JRiver Media et j'ai exactement le même problème... Je n'ai jamais eu le souci avec mon DAC externe précédent Audiophonics, donc c'est bien le Marantz qui pose problème :wtf:

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

Existe-t-il des réparateurs indépendants qui peuvent y regarder ?

Merci à vous :thks:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 04 Juin 2021 17:24

Salut à tous,
Les flac hd sont-ils lus par le port usb en façade sur le na6005 ou 8005 ? Merci à vous...
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juin 2021 8:16

Bonjour,
Personne pour ce test de flac HD sur l'entrée usb en façade ??
Merci d'avance,
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message