Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Fougerais35300, Google Adsense [Bot], jarod692001, Julrxl, lebellium, leniçois, MacMehdi, Manson79, passager57, salma, sapidaen, scramix, SEGA team, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 1729 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 25 Mar 2018 15:38

avour a écrit:espérons que cet investissement colossal nous livre enfin des dalles OLED exempt de banding,

Tu peux toujours rêver ! A mon avis, tant que c'est LG qui fabriquera les dalles Oled ce problème perdurera. Et ce n'est pas un petit problème vu que le banding est peut-être le défaut le plus gênant en visionnage, et que ça doit toucher un exemplaire sur deux (certains disent même 2 sur 3), chez tous les constructeurs.


avour a écrit:pour la fréquence dont vous parlez j'crois que çà dépend du traitement électronique de chaque marque indépendament de la dalle elle même

Pas du tout. La fréquence native d'une dalle est totalement indépendante du traitement vidéo. Et il n'existe aujourd'hui que deux types de dalles : les dalles 50/60 Hz et les dalles 100/120 Hz (les Oled étant à ma connaissance tous équipés d'une dalle 120 Hz).
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 25 Mar 2018 16:48

NotaBene a écrit:

Tu peux toujours rêver ! A mon avis, tant que c'est LG qui fabriquera les dalles Oled ce problème perdurera. Et ce n'est pas un petit problème vu que le banding est peut-être le défaut le plus gênant en visionnage, et que ça doit toucher un exemplaire sur deux (certains disent même 2 sur 3), chez tous les constructeurs.


Je commence à être de plus en plus d’accord avec ça...

D’ailleurs ce phénomène de banding aparait au bout de combien de temps? La garantie prend en charge ou alors c’est comme l’histoire des pixels morts à l’époque des plasmas?
Dernière édition par papi le 25 Mar 2018 18:56, édité 2 fois.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 25 Mar 2018 16:54

... à vrai dire on ne connait pas bien la cause de ce banding, et si c'est dû au procédé de fabrication (dépot sous vide) on est sans doute pas prêts de le voir disparaitre ... :cry:

Si la technologie d'impression jet d'encre de dalles oled voit le jour (Samsung + Kateeva en 2019 ?) et qu'il n'y a pas de banding, on saura alors si le procédé de fabrication par dépôt sous vide de LG Display était bien la cause ... :wink:

Certains disent que le banding dont souffrait leur dalle disparait graduellement avec le temps ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13921
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 25 Mar 2018 17:44

A priori LG Display fournirait à Loewe des dalles sans problème de banding,est ce vrai ou faut,en tous cas j’ai une bild 5 de 65 pouces et aucun banding en vue, d’ailleurs si on regarde le sujet dédié à Loewe sur ce même forum, aucune personne ayant achetée cette marque n’en fait état.
Et même si cela se présentait je pense que la marque réputée pour la qualité de ses produits ne rechignerait pas à remplacer la dalle et ce contrairement à Sony.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 27 Mar 2018 7:42

NotaBene a écrit:Tu peux toujours rêver ! A mon avis, tant que c'est LG qui fabriquera les dalles Oled ce problème perdurera.

Comme c'est facile de reporter la faute sur LG ...
Tu peux nous dire ce que proposent Panasonic ou Sony pour faire mieux que les dalles oled actuelles ?

LG et Samsung ont au moins les couilles d'investir et de ne pas attendre que ça leur tombe tout fait dans le bec.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 27 Mar 2018 9:34

FZ26 a écrit:... à vrai dire on ne connait pas bien la cause de ce banding, et si c'est dû au procédé de fabrication (dépot sous vide) on est sans doute pas prêts de le voir disparaitre ... :cry:

Si la technologie d'impression jet d'encre de dalles oled voit le jour (Samsung + Kateeva en 2019 ?) et qu'il n'y a pas de banding, on saura alors si le procédé de fabrication par dépôt sous vide de LG Display était bien la cause ... :wink:

Certains disent que le banding dont souffrait leur dalle disparait graduellement avec le temps ...


Petite rectification, le banding dans les bas IRE n'apparait pas il est là dès le déballage et il s'atténue avec le temps et le rodage de la dalle, mais en aucun cas il disparait.

Bien sur c'est du soit au procédé de fabrication ou à la technologie même ? ... je ne sais pas ... en tous cas la premiere mire de 5 IRE d'un OLED 2018 que j'ai vu en photo est touché comme les 2017 (donc moins que les générations d'avant)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2018 9:41

Je suis peut être un chanceux ou un privilégié ?
Je possède un LG OLED 65 pouces depuis décembre 2016, aucun banding, aucun marquage .....
Je ne repasserai jamais au LCD .....
Motionflow
 
  • offline

Message » 27 Mar 2018 10:21

J’ai eu également un ancien OLED LG 4K incurvé de 65 pouces le 65 eg 960 et jamais eu de banding par contre présence de vignettage.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 27 Mar 2018 11:30

Motionflow a écrit:Je suis peut être un chanceux ou un privilégié ?
Je possède un LG OLED 65 pouces depuis décembre 2016, aucun banding, aucun marquage .....
Je ne repasserai jamais au LCD .....


Aucun OLED n'a aucun banding/vignetting dans les bas IRE ... envoi une photo de ta mire de 5 ire que l'on voit ça de nos yeux ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2018 11:53

Motionflow a écrit:
Je suis peut être un chanceux ou un privilégié ?
Je possède un LG OLED 65 pouces depuis décembre 2016, aucun banding, aucun marquage .....
Je ne repasserai jamais au LCD .....


Toutes les dalles présentent des défauts. Y compris lorsque l'écran est sélectionné et amené par le constructeur. Ce qui induit que le risque est déjà considérablement réduit.

Becuwe Nicolas a écrit:
Sony vient me voir la semaine prochaine et font le déplacement jusqu'à chez moi, c'est déjà un bel effort de leur part ! 8)

Becuwe Nicolas a écrit:
Pour être totalement honnête, j'ai relevé un tout léger souci de "vignetting" sur le A1, visible sur des mires de 3% de noir par exemple



Image

For demonstration purpose only
Sale of this set strictly prohibited

À des fins de démonstration seulement
La vente de cet ensemble est strictement interdite
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 27 Mar 2018 17:40

Après oui, c'est sûr que la dalle parfaite n'existe pas, mais il ne faut pas se cacher que certains vont aller chercher le moindre petit détail sur la dalle, alors que d'autres vont juste profiter sans rien apercevoir.

J'ai eu un A1 et je n'ai absolument rien constaté de gênant dessus :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 27 Mar 2018 18:59

benhur_C6 a écrit:Comme c'est facile de reporter la faute sur LG ...

Bah jusqu'à preuve du contraire c'est LG qui fournit les dalles Oled à tous les constructeurs. Donc si il y a un problème récurrent sur ces dalles c'est de leur responsabilité. :wink:

Si LG n'arrive pas à produire des dalles Oled sans qu'une sur deux soit touchée par un banding affreux, alors qu'ils revendent le brevet à un autre constructeur plus compétent !
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 27 Mar 2018 19:54

... en fait ce n'est peut être pas un problème de "compétence" ...

LG Display a racheté toute la division Oled + les brevets qui vont avec, en 2009 à ... Kodak ...

Si c'est le procédé de fabrication des dalles par dépôt sous vide qui provoque ce souci de banding aléatoire, soit LG Display innove dans ce processus et résout le problème, soit on y peut rien, et il faut espérer que si la technique d'impression jet d'encre de dalles Oled pour TVs voit le jour (Samsung + Kateeva en 2019 ...?) elle résolve le banding, sans bien entendu générer de défaut propre à cette nouvelle technologie ...

En tout cas, vu le nombre de dalles changées, parfois plusieurs fois, à travers le monde, LG Display doit bien être au courant et a tout intérêt à se pencher sur une solution viable ...

Il parait que Loewe se fait livrer des dalles triées, sans doute payées plus cher, si cela s'avère vrai ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13921
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 27 Mar 2018 20:16

NotaBene a écrit:
benhur_C6 a écrit:Comme c'est facile de reporter la faute sur LG ...

Bah jusqu'à preuve du contraire c'est LG qui fournit les dalles Oled à tous les constructeurs. Donc si il y a un problème récurrent sur ces dalles c'est de leur responsabilité. :wink:

Si LG n'arrive pas à produire des dalles Oled sans qu'une sur deux soit touchée par un banding affreux, alors qu'ils revendent le brevet à un autre constructeur plus compétent !

MDR
Les autres constructeurs ont été assez débiles et incompétents pour laisser passer un brevet qui permet d'avoir une meilleure image que le lcd, et LG devrait avoir pitié d'eux et leur céder sa poule au œuf d'or ?
Mais tu vis dans quel monde ? :mdr:
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 27 Mar 2018 23:27

C’est quoi une mire IRE ?
Ca correspond à un type de film ? à une situation de visionage normal ?
Moi je vois rien et portant je suis un pénible ...pas de bandes verticales sombres, pas de marquage , rien de rien.
Je vois une image superbe et non directive.
Motionflow
 
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message